Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage autoradio vertical CX 2000 PALLAS


beru156

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche à changer l'autoradio de ma cx pallas de 1976. Il est suspendu par le haut à travers une plaque métallique sur le dessus de l'emplacement. Je ne sais pas trop comment l'enlever car les vis qui fixent la plaque sont dans le tableau de bord, inaccessible sans un démontage mais je ne sais pas trop par ou commencer......20221102_092355.jpg

 

Merci de vos retours !

20221102_092427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Retirer les boutons, puis dévisser les écrous et la radio doit descendre... Mais où ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de CX depuis 1989, mais si mes souvenirs sont bons, il y a obligation de déposer la console centrale sur ce modèle. Sur les montages suivant, le support d'autoradio était fixé avec 4 petites vis latérales, facile à démonter, mais ce n'est pas votre cas....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai aussi un gros trou de mémoire!!!!

 

J'ai le même type de radio que j'ai monté moi même dans ma 2400 pallas de juillet 76... Mais c'était en 2000 année que j'ai eu l'auto.

J'essaierai de regarder voir si ça me revient!

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

En relisant les posts me revoilà sur celui ci...

J'ai complètement oublié de regarder sur ma 2400 de 1976.

Néanmoins je n'ai pas souvenir de déposer les parties latérales de la console.

Comme ça je verrais bien une dépose de seulement la partie "cadre" que l'on voit "posée" au dessus de la console.

N'y aurait il pas des vis cachées dans les moquettes latérales?

Je ne peux regarder sur la mienne vu qu'en l'instant présent je suis au boulot...

 

 

Autre chose, je trouve cette CX très belle, teinte (Vert papyrus?) superbe, la sellerie a l'air au top aussi.

Une très belle CX des 70'

La peinture a du être refaite sans repose des baguettes latérales (C'est mieux que d'en poser des tordues et elles sont très difficiles à dénicher)

 

 

Mais...

 

Le rétro CX série 2 peint en noir c'est franchement dégeu et totalement anachronique

Le modèle d'anti-brouillard utilisé trop volumineux

 

Le rétro origine aucun soucis pour le trouver il y en a à foison sur LBC et les bourses... (la fixation est la même il n'y a donc pas eu de modification sur la portière)

Au besoin j'en ai encore toujours posé sur les épaves, mais pas en bel état (Pourtour plastique du miroir désagrégé et argenture miroir qui a vécu)

Mais ça peut faire une base de restauration en trouvant le miroir seul.

 

Par contre je dois pouvoir te proposer les vrais supports origines des anti-brouillards (J'en ai trois sur chez moi, mais voudrais en garder une paire, mais un ami en a encore une paire sur une épave, c'est moi qui lui avait posé lorsqu'il roulait avec)

Je dois aussi pouvoir proposer les anti-brouillards Cibié 35 originaux mais dont le cuvelage est muni de la fixation au centre du dos et non au bas (8 fois sur 10 c'est fixation en bas du cuvelage, ou en haut selon sens où on le regarde en fonction du sens de montage sous ou sur pare-choc des voitures un peu plus classiques)

 

Sur LBC aucun probléme pour trouver les cuvelages "classiques" fixation en bas/haut mais par contre beaucoup plus rare la fixation au milieu.

Quant aux optiques en eux même aucun problème et même du neuf il y a souvent sur LBC.

 

 

 

Dis moi si tu souhaites que je me penche vraiment sur le sujet...

Les supports et cuvelages fixation au centre j'aurais c'est sur.

Le prix sera très correct, mon ami sera vendeur de ces pièces et le prix c'est toujours bas.

Honnêtement à 40 euro ça doit le faire.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :

 

Je vois sur la photo habitacle qu'un rétro droit a été posé (je distingue la commande intérieure à câbles)

Ca ce n'est pas top ! En effet le panneau de porte a été percé...

Or le rétro origine 1975/1978 il n'y a pas de commande intérieure...

Sur que côté conducteur c'est la même chose car un rétro CX série 2 ils sont tous sans exception à commande interieure...

 

Ce que je ferais donc ce serait la pose du rétro chromé à réglages électrique (Apparu sur CX Prestige) qui a été monté en série pour le millésime 1979 sur les pallas.

Ca serait anachronique mais visuellement ce n'est pas du plastoc noir...

 

Si on trouve encore ce type de rétro facilement sur LBC pour le côté conducteur c'est par contre beaucoup moins aisé de trouver pour le côté passager et bien souvent seul le rétro est proposé alors qu'il faut la semelle qui va avec, imperativement.

L'inter de commande avec le faisceau très très dur à trouver aussi!!!

Lorsqu'il y a un ensemble complet (Rétro, semelle, faisceau, inter, cuvette support inter) prêt à poser sans pièces manquantes c'est cher!!!! Et le côté droit trèèès cher!!!!! (150 à gauche mini et parfois le double à droite)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.