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Réalisation d'une fosse de visite


Rollang

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Bonjour à tous

 

En prévision de l'achat d'une C5, je voudrais réaliser une fosse dans mon garage, je vais bientôt louer une disqueuse à bordure pour d'autres travaux, je profiterai pour couper la dalle....

 

Pour une question de budget, je vais les travaux moi-même, je veux donc pas faire trop grand pour limiter le travail, surtout creuser à la pelle et la pioche.....Je pense à une profondeur de 1 mètre, la longueur 4 ou 5 mètres ( la C5 fait 4m74 ), et la largeur, j'hésite.....0m80, ça me semble pas mal....

 

Merci pour vos conseils et bon week-end.

 

Stéphane

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Merci pour cet avis, effectivement c'est plus large et plus profond que ce que je pensais faire. Après, en profondeur, je vais rester à 1 mètre, bien que je sois grand ( 1m87 ) car mon terrain est glaiseux, et je crains des remontée d'eau.... Modifié par Rollang
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1 mètre ? au moins 2 mètres de profondeur ,tu veux travailler plier en quatre ?lol

 

moi j'avais creusé à 2M c'était trop ,je suis remonté à 1,80 ma taille.

 

0,80 et 3 M de long

 

il faut prévoir des drains .

j'avais loué un marteau piqueur/compresseur de chantier aussi pour péter la dalle .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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salut

prévoit plus que 0.8m, car sinon cela ne sera pas pratique du tout pour bosser sur des endroits latéraux des autos, et tu n'auras pas assez de place pour bouger facilement.

la mienne doit faire autours de .80 au fond, et à mi hauteurs elle est plus large (1m ) et le renflement permet de de poser des choses (voir plus bas).

 

la profondeur, il faut viser plus profond, pour mettre un caillebotis au fond (car inévitablement des liquides seront renversé, cela évite de patauger... et de glisser), ensuite il est plus facile de rajouter un petit marche pied, que de bosser pencher (à moins que tu ne fasses que 1m10..)

 

la mienne doit faire autours de 1m70 (je mesure 1m72) , un caillebotis de 3 ou 4cm au fond, avec des absorbants industriel dessous, et j'ai un marche pied quand je dois allez bosser dans la partie haute du moteur par le dessous..

avec 1m, du va te casser le dos et la tète, ou alors c'est la voiture qu'il faudra lever, mais à ce niveau, autant ne pas faire de fosse.

 

prévoir également de l'éclairage et une prise de courant (pratique pour brancher une disqueuse ou une perceuse), des cornières qui font le tour à au moins 2 hauteurs différentes pour pouvoir mettre un bastaing en travers pour y poser cric (levage du moteur ou boite par exemple, pour faire une distrib ou embrayage) ou le bac de vidange.

 

en longueur, je dois avoir 2m environ (mais je peux avancer ou reculer l'auto, ce qui permet d'avoir accès à toute le dessous de l'auto).

 

voila, je pense que j'ai fais le tour.

Modifié par grostoto
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Bon, vous avez réussi à me convaincre, Je vais creuser plus profond, on verra bien. Pour les drains, c'est compliqué, les rejets eau de pluie et eau usée sont 7 mètres au dessus du terrain, ils y a des pompes de relevage.....Pas simple comme terrain !
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Je viens d'en faire une :

1m de large, 1.9m de fond, 6 m de long.

Le drain est autour, avec un puit et une pompe de relevage pour capter l'eau avant qu'elle n'arrive dans la fosse.

 

20230628_181802.jpg

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Joli travail....Je vais tenir compte de tous les avis. Pour la longueur, je vais viser 5 mètres, car contrairement à certains, je ne pourrais pas avancer plus l'auto, et si je dois l'a reculer, elle sort du garage, avec une petite bordure, donc pas pratique....

 

Merci à tous.

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Je n'ai pas encore utilisé la mienne, mais je pense qu'il faut que le pare choc avant soit au bout de la fosse pour accéder à tout le dessous, et que la fosse débordé derrière l'auto pour pouvoir descendre dedans.

Donc 5 m c'est le minimum, mais je pense suffisant.

Pour ma part, je voulais pouvoir une vidange avec une autre auto en travaux sur la fosse.

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Puisqu'il n'y a pas d'escalier pour accéder à la fosse dont la longueur est inférieure à celle du véhicule, comment vous faites pour en ressortir sans devoir déplacer le véhicule qui est devenu indéplaçable pour une raison quelconque ?

 

Vous creusez un tunnel ou vous appelez au secours ? lol

 

Je plaisante. ;)

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la mienne fait 4.60 m et c'est juste, j'adapte la position de la voiture en fonction des travaux à réaliser.

 

Quand on gère comme ça pas de pb.

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Et pour sortir ? :D Perso, je pense mettre un escalier à un bout, et une échelle murale à l'autre, si besoin de sortir plus court.....
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Et pour sortir ? Perso, je pense mettre un escalier à un bout, et une échelle murale à l'autre, si besoin de sortir plus court.....

perso, pas d'escalier, simplement une marche dans le fond et le bord intermédiaire (5cm de large) qui fait tout le tour, pour poser le bastaing ou vient se poser le récupérateur d'huile.

 

si le véhicule est immobilisé, je m'arrange évidement pour qu'il le soit en me laissant de la place pour aller et venir (et je n'ai pas besoin de beaucoup, car 50kg, çest vite passé).

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Sinon 0.90 de largeur et 1.70 de hauteur.

Si tu fais + de 1.70m en taille, tu travailles avec les genoux pliés ? C'est pas la meilleure position pour travailler. ;)

Perso, je creuserais vers 1.90m, quitte à installer un caillebotis qui pourra servir à avoir les pieds au sec si la fosse est humide.

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Je mesure 1,80 et la profondeur me convient, parfois je dois même surélever au niveau du sol, en vieillissant les bras en l'air c'est fatiguant :)

Quand la voiture est sur chandelles tu n'as pas besoin de plier les genoux ! Avec une Citroën avec suspension hydraulique encore moins, l'arrière s'écrase et l'avant est bien haut.

 

Pour monter et descendre, une échelle de meunier d'un côté et une échelle alu de l'autre extrémité.

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  • 3 semaines après...

Salut,topic trés interressant,j'ai pour projet de m'en faire une,parce que because c'est vraiment pratique,moi aussi j'ai du taf,mais bon va falloir que je puisse m'y mettre!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Perso je suis à 1m87/84kg, donc oui, il me faudrait à minima 1m80 de profond.....

 

Je fais 1m90/73 kg, j'ai fais 1m90 de profondeur, mais n'est ce pas trop pour 73 kg ? :)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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  • 3 semaines après...

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