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Fiabilité 1.2 PureTech. Stellantis bientôt visé par une action collective en France


aramaz

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l semblerait que les petits trajets augmentent le risque,car l'huile ne monte pas beaucoup en température,d'ou moindre évaporation de la dite essence dans l'huile.

 

Je crois que c'est aussi, ou plutôt, que le démarrage à froid du fait qu'il faut enrichir, provoque le passage de carburant dans l'huile.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Pas forcement, 4 ans de petits trajets 4km et courroie nickel

 

Vérifié par Citroën ? je me méfierais quand même ! ouvrir un bouchon de remplissage d'huile et ne voir que la partie haute de la courroie sans rien démonter , et certifier qu'elle est correcte .

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le mien a 4ans, 85% de trajets de moins de 5km a froid, aujourd'hui 30000km et la courroie est comme neuve, pas de souci de conso d'huile.

 

Euh... tu te rends compte que 30 000 km, c'est très faible comme kilométrage et que la plupart des problèmes arrivent très souvent entre 50 000 et 100 000 km.

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Evidemment.

D'autre part, comme j'ai 30000 a 4 ans, la courroie sera a changer dans 2 ans, 45000km.

 

Bonjour .

 

Justement , reconnaitre leurs défauts , c'est pas leur point fort à Citroën , tout comme le groupe Stellansis en général .

 

Et je plussoie le message de @sebb , 30.000 km c'est très peu pour affirmer que le puretech est fiable , puis changer une courroie à 45000 km , ce n'est pas courant non plus !!

 

En fait , je suis dans la même position que toi , pour le moment je suis très content du puretech......à 21000 km :D

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Bonne chance pour trouver un constructeur qui reconnait facilement ses problèmes !!!!! Le groupe Stellantis n'est pas le seul !!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Et si vous rouliez en electrique???

Pas d'entretien, et ideal pour les petits trajets...

 

Mdrrr !! :fourire: Avant il ne fallait pas rouler en diesel quand on roulait peu, maintenant faut pas rouler non plus en essence quand on roule peu , maintenant faut rouler en électrique pour rouler peu , mais surtout pas rouler en électrique quand on veut aller loin :pp:

 

Plus sérieusement , aucun intéret l'électrique pour moi en appartement , et surtout aucun intéret d 'investir 20000 € de + que ma C4 , pour en fin de compte ne jamais amortir cette somme , consommations et entretiens inclus .

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l'électrique pour moi en appartement , et surtout aucun intéret d 'investir 20000 € de + que ma C4 , pour en fin de compte ne jamais amortir cette somme , consommations et entretiens inclus .

 

20.000€ de plus??? Une C4 E coute 9500 € de plus que la version 130 cv auto. Et il y a 5000€ au minimum de prime.

 

Et on vit tres bien meme si n est en appartement. Il y a des tas d'utilisateurs de VE qui y arrivent tres bien, surtout si ce sont des petits rouleurs . ils rechargent quand il font leur courses par exemple.

Et en plus il y a des supermarchés comme carrefour qui offrent la recharge.

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Et on vit tres bien meme si n est en appartement. Il y a des tas d'utilisateurs de VE qui y arrivent tres bien, surtout si ce sont des petits rouleurs . ils rechargent quand il font leur courses par exemple.

Et en plus il y a des supermarchés comme carrefour qui offrent la recharge.

 

Ce qui veut dire que ceux qui achètent un VE mais n'ont pas la capacité de le recharger à domicile, en comptant principalement sur les bornes gratuites mises à disposition par les commerces, se comportent en parasites : ils font assumer leur choix technologiques par les commerces et empêchent potentiellement ceux qui ont vraiment besoin de remettre un peu de jus pour rentrer chez eux. Bel esprit... Et surtout trop facile de dire que les VEs sont économiques si on compte sur les autres pour payer.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Il faut l'application Carrefour Énergie - Seulement sur Borne de recharge 22kW et seulement 1h gratuite par jour , pour les détenteurs de la carte carrefour et/ou carte PASS ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Bel esprit... Et surtout trop facile de dire que les VEs sont économiques si on compte sur les autres pour payer.

 

Avant de donner des leçons de morale, regardez plutôt si vous n'avez jamais bénéficié d'opérations commerciales, Vous n'allez sans doute pas faire le plein chez les grandes surfaces qui vendent à prix coutant.

 

Ceci dit, , je trouve plutot lamentable certains radins qui attendent 1 h pour faire le plein gratuit de leur Spring, tout ca pour economiser 3€

 

- - - Mise à jour - - -

 

Seulement sur Borne de recharge 22kW et seulement 1h gratuite par jour , pour les détenteurs de la carte carrefour et/ou carte PASS

 

Et il est où le probleme. La carte Pass est gratuite, et les 22 kwh permettent de faire 150 kms gratuitement, en chargeant durant la periode que l'on passe à CARREFOUR.

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Vous n'allez sans doute pas faire le plein chez les grandes surfaces qui vendent à prix coutant.

 

Petite nuance : la carburant à prix coûtant n'est pas gratuit.

 

Mais ça n'a effectivement pas trop de rapport avec les puretec.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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20.000€ de plus??? Une C4 E coute 9500 € de plus que la version 130 cv auto. Et il y a 5000€ au minimum de prime.

 

Bonjour.

 

20000 € entendait la reprise de ma C4 à 18000-19000 € maxi , pour aller atteindre les 44000 € et des brouettes que vaut la ë C4 dans la même finition que la mienne , moins la prime, on y est pratiquement à mes 20000 € de +

 

Mais effectivement, revenons a sujet du "bon puretech " :D

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20000 € entendait la reprise de ma C4 à 18000-19000 € maxi

 

Argument completement de mauvaise foi :La reprise de votre C4 serait aussi valable pour l'achat d'un vehicule electrique.

 

Et si vous prenez une finition haute, vous aurez toujours le même differentiel de prix. Vous aurez 15000 € à mettre pour une thermique plutot que 20.000

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Petite nuance : la carburant à prix coûtant n'est pas gratuit.

 

Exact, mais il y a quand même un manque à gagner qui est repercuté sur les autres clients. Ca revient au même.

 

Ceci dit, perso, je suis client Carrefour, mais je ne m'embête pas à recharger durant mes courses. Pour gagner 2€ ca ne m'interesse pas

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Argument completement de mauvaise foi :La reprise de votre C4 serait aussi valable pour l'achat d'un vehicule electrique.

 

Et si vous prenez une finition haute, vous aurez toujours le même differentiel de prix. Vous aurez 15000 € à mettre pour une thermique plutot que 20.000

 

De mauvaise foi ? non ! je sais encore compter et qu 'est ce que ça va me couter pour passer à l'électrique ! et dans ma reprise, c'est bien pour une électrique dont je parle, pas pour une thermique , de toutes les façons ça ne changerait rien, la reprise serait la même .

 

Quoiqu'il en soit , je n'ai pas les moyens de rajouter ni 15000 € ni 20000 € pour ma prochaine voiture, ce ne sera donc surement pas une électrique ......dont j'ai horreur !

 

Affaire donc clause .

Modifié par JL06
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je sais encore compter

 

Si vous savez encore compter, vous verriez que ca vous couterait donc a peu pres la même chose pour acheter une thermique neuve.

 

ce ne sera donc surement pas une électrique ......dont j'ai horreur !

Là tout es dit. Vous vous trouvez toutes les mauvaises excuses pour ne pas prendre une VE. Au fait, vous en avez dejà essayé une? C'est beaucoup plus agreable à conduire, et tres pratique pour les petits rouleurs.

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Si vous savez encore compter, vous verriez que ca vous couterait donc a peu pres la même chose pour acheter une thermique neuve.

 

Sauf que je n'achète plus de neuf depuis 6 ans ! alors oui je sais toujours compter et je sais encore ce que je peux acheter avec " mes moyens "

 

Là tout es dit. Vous vous trouvez toutes les mauvaises excuses pour ne pas prendre une VE

 

Vous n'aimez pas la couleur noire ou rouge , c'est une excuse ou un gout personnel ?

 

Maintenant pour re-rappel, on est toujours dans le sujet " fiabilité puretech" continuez donc à discuter VE à votre guise sur le lien ci dessous , dont je devine en vous un grand fervent .

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?177106-Le-v%C3%A9hicule-%C3%A9lectrique-les-pour-les-contres/page194

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Comment ça se fait que je ne suis pas au courant!!!!

Le fiable Pure Tech Stellantis est entrainé par un moteur électrique qui coûte 20000€.

Il va falloir que je me renseigne ;)

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

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