Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La fin de mon Berlingo ? :(


Nicolas G

Messages recommandés

bonjour,

 

c'est peut être la fin de mon Berlingo :( ce matin alors que j'étais arrêter à un feu j'ai été percuter par un VTC qui "c'est assoupi", le gars refuse de faire un constat car pas de dégâts selon lui et dit ne pas en avoir !!! Puis se tire en 4 eme vitesse, son retro gauche tape ma main, je sors des urgences à l'instant et je suis actuellement au comico pour le dépôt de plainte !!!

 

Bien sur il y a des dégâts sur le Berlingo !!!!

 

img_1078-1687699492.jpg

 

img_1079-1687699519.jpg

 

J'ai les boules grave !!! :mad::mad::mad::mad:

 

Pas de chance pour lui, on allait au même endroit, j'ai retrouvé sa voiture garé un peu plus loin, j'ai déposé sous ses essuie glace ... un constat !! :D

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il va l'avoir mauvaise quand il va voir la maréchaussée débarquer chez lui.

 

Mais il faut regarder sous la voiture pour voir si l'absorbeur a fait le job, ou si le plancher a plié...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Eh bé bon courage,remarque avec une plainte et un delit de fuite,il va prendre chere.

J'espere que ça s'arrangera pour ton Beber,et pour toi aussi.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la police n’a pas voulu prendre la plainte pour le défit de fuite (après 5h d’attente au comico et après 5h avant aux urgences), mais ils ont pris la violence volontaire (le gars qui part en trombe et son retro tape ma main gauche), j’ai rendez vous avec l’expert le 6 juillet. J’ai eu l’assurance, la voiture a bien été retrouver au SIV elle appartient à un particulier , j’ai bien insisté sur le fait que l’auteur était VTC, j’ai filmé le gars qui retirait sa carte pro de VTC de son pare brise, est-il assuré pour son activité de VTC ?

 

Je peux bouger, j’ai pu faire un tour sous l’arrière de l’arrière de la voiture, les bumpers semble avoir fait le taf !!!

 

img_1086-1687769201.jpg

 

img_1087-1687769154.jpg

 

img_1088-1687769212.jpg

 

img_1090-1687769241.jpg

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va esperer.Bon courage pour la suite.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, le 26 juin 2023

 

Bonjour,

 

Le dimanche 25 juin 2023 à 6h05 du matin, j’étais à l’arrêt à un feu rouge sur la D125 à Saint Brice sous forêt (95350), cette route porte aussi le nom de avenue de la division Leclerc. Devant tourné à gauche j’avais bien sur mis mon clignotant à gauche, j’étais le pied sur le frein en attendant que le feu passe au vert. Soudain je regarde dans mon rétroviseur intérieur et je vois une Peugeot 508 arrivant bien vite et puis le véhicule avec son conducteur au volant me percute à l’arrière gauche.

 

Je mets le frein à main et mes warnings puis je sors de ma voiture pour savoir comment va le conducteur de cet autre véhicule, celui ci me répond «qu’il s’est assoupi». Je lui demande de faire un constat ce qu’il refuse, il prétexte que «je n’ai pas de dégâts», il n’a pas dépasser le niveau de sa portière conducteur et n’a pas pu vérifier directement qu’il n’y avait pas dégât ni sur mon véhicule ni sur le sien. J’ai découvert quelques instants après qu’il n’était pas professionnel de l’automobile de plus il était porteur de lunettes de vue. J’ai pris en photo ce véhicule XX-XXX-XX et de ce conducteur, je dispose donc d’une photo attestant de sa présence sur les lieux.

 

Il fini par dire qu’il n’avait pas de constat sur lui pour en faire un, je lui indique avoir un exemplaire papier et un stylo ainsi que la possibilité de faire un constat via l’application mobile de Direct Assurance, il a refusé, il ne m’a donner aucun coordonnées. Puis j’ai commencé a filmé la scène, j’ai remarqué qu’il exerçait avec ce véhicule la profession de VTC, en effet il y avait sur le tableau de bord un macaron et une carte professionnelle spécifique a cette profession, il me confirmera oralement exercé cette profession tout en retirant le macaron et la carte professionnel de VTC du tableau de bord puis il a fermer sa portière. J’étais de trois quart sur le coté gauche au niveau de l’aile gauche de ce véhicule Peugeot. Il a démarrer doucement puis a mis un grand coup d’accélérateur pour doubler par la droite ma voiture qui était toujours devant lui en warning, Me méfiant de ce qu’il pourrait faire j’ai fait un mouvement sur le coté droit pour ne pas me faire percuter au niveau du tronc.

En accélérant fort son rétroviseur gauche a percuter ma main gauche le choc violent a briser la coque de son retroviseur que j’ai retrouvé au sol. Il a ensuite tourner immédiatement à gauche, je n’ai pas souvenir de l’état des feux à ce moment là, a t’il griller un feu au passage ?

 

Manque de chance pour cette personne j’allais initialement dans la même direction que lui à Saint Brice sous Forêt (95350), j’ai fini par retrouver le véhicule stationner en face du XX rue TRUC MUCHE à Saint Brice sous forêt (95350) que j’ai pris en photo, l’immatriculation concordait avec la photo que j’avais faite immédiatement après l’accident. Il n’y avait personne au volant. Ne souhaitant pas qu’il y ai de conflit supplémentaire je ne suis pas resté. Je précise ne pas avoir dégrader ce véhicule.

 

Ne souhaitant pas également rester dans le secteur pour ne pas être amener a le recroiser, je me suis rendu ce 25 juin 2023 au commissariat de Police Nationale de Ermont, celui ci étant proche de chez moi, j’ai ensuite été orienter vers l’hôpital d’Eaubonne ou des examens m’ont étés pratiquer : examens corporels, prise des constances, radiographie du dos et de la main gauche, échographie de la gauche. Il a été constaté par le Dr XXXXXXX XXXXXX :

 

- Contusion rachis cervical (suite au choc arrière)

- Contusion pousse gauche (suite au rétroviseur qui a percuter ma main gauche)

 

Un certificat médicale m’a été remis.

 

Je dois en plus porté un collier cervicale et une attelle de poignet.

 

Des examens complémentaire m’ont étés prescrit : Radios du Rachis 10 jour après l’accident, IRM de la main gauche 10 jours après l’accident, rendez vous avec le service de chirurgie Orthopédique 10 jours après l’accident.

 

Après 5h à l’hôpital je me suis rendu au commissariat de Ermont à nouveau, ou après 5h d’attente j’ai pu déposé plainte pour «Violence volontaire», le policier présent m’a indiqué que son supérieur refusait la plainte pour le «délit de fuite» car selon lui c’est «à l’assurance de s’en occuper».

 

J’ai essayer de faire ce 25 juin 2023 le constant en ligne sur votre site mais suite à un message d’erreur je n’ai pas pu aller au bout de la procédure suite à un message d’erreur. J’ai pris soin ce lundi 26 juin 2023 de prendre contact avec un conseiller pour lancer les démarches et même si l’attente était un peu longue j’ai été très bien reçu au téléphone.

 

Cordialement

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sens de l'article L-434-10 du Code pénal, dans cet accident il n'y a pas de délit de fuite puisque l'auteur de l'accident s'est arrêté et a engagé une discussion.

Qu'après il ait "fuit", ça c'est autre chose.

 

Bonne chance pour la suite, le véhicule sera réparé et vous serez indemnisé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est l'Article R231-1 du Code de la route ici

 

Article R231-1

Version en vigueur depuis le 01 juin 2001

 

Tout conducteur ou tout usager de la route impliqué dans un accident de la circulation doit :

 

1° S'arrêter aussitôt que cela lui est possible, sans créer un danger pour la circulation ;

 

2° Lorsque l'accident n'a provoqué que des dégâts matériels, communiquer son identité et son adresse à toute personne impliquée dans l'accident ;

 

3° Si une ou plusieurs personnes ont été blessées ou tuées dans l'accident :

 

a) Avertir ou faire avertir les services de police ou de gendarmerie ;

 

b) Communiquer à ceux-ci ou à toute personne impliquée dans l'accident son identité et son adresse ;

 

c) Eviter, dans toute la mesure compatible avec la sécurité de la circulation, la modification de l'état des lieux et la disparition des traces susceptibles d'être utilisées pour établir les responsabilités.

 

Oui il a le droit de refusé de faire un constat, puisqu'il n'est que amiable, mais il avait l'obligation de me laisser ses coordonnées.

 

Il y a d'ailleurs une belle Jurisprudence sur le sujet : Cour de Cassation, Chambre criminelle, du 16 janvier 2007, 06-84.811, Inédit :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007638949/

 

Ce qu'il me fait le plus peur c'est que le véhicule appartient à un particulier et un non en société, faux VTC ? véhicule pas au conducteur ? pas assuré pour l'activité de VTC ?

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assureur a eu une réponse du tiers, qui bien ne reconnait rien du tout, et dit que la casse sur son véhicule a savoir le pare choc et son rétro gauche était bien présent avant, sauf que pas de chance pour lui j'ai la vidéo ou il démarre avant de me percuter la main gauche et on voit bien son rétroviseur entier en GROS PLAN !!!!! et j'ai gardé la coque qu'il a perdu, on va jouer !! Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être sympathique, oui puisqu'il semble ne pas vouloir assumer sa responsabilité... et que tu as des billes.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu à nouveau l'assurance ce matin, le tiers a donc fait 4 jours après l'accident du 25 juin une déclaration à son assurance qu'un "autre véhicule" qu'il n'a pas pu identifié avait percuté son rétroviseur gauche et "c'était un acte de vandalisme !" voici la photo du dit retro gauche 3 secondes avant qu'il percute ma main gauche !!!

 

retropeugeot-1688382198.jpg

 

la photo de l'avant de la Peugeot du VTC

 

avantpeugeot-1688382268.jpg

 

avantpeugeot2-1688382527.jpg

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, si ça va au tribunal et que ton assurance te propose un avocat, prends le surtout.

 

J'ai été victime d'un délit de fuite il y a quelques années. Et comme toi, la personne a nié jusqu'au bout.

 

J'avais pourtant des témoins !

 

J'y suis allé sans avocat.

 

L'auteur, une cassos en avait un. Payé par nous sans doute....

 

Lorsqu'il a fallu défendre mon cas, en gros le procureur m'a dit de fermer ma gueule...

 

Et au final, je l'ai eu dans le cul !

Et pas moyen de faire appel de cette décision.

 

Les paroles de l'avocat de l'auteur ont été bues par le procureur comme du petit lait.

 

On vit dans un pays formidable. Un modèle de démocratie, de justice et autre concepts tous plus élogieux les uns que les autres. Ne l'oublie pas.

 

Le pire, c'est que la saloperie qui m'a défoncée ma voiture aurait pu m'attaquer ensuite et me demander des dommages....

 

Vive la France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé sans avocat.

sans avocat, aucun interet d'aller au tribunal, sauf si tu es juriste toi même.

 

j'ai payé il y a quelques années un avocat (cher) pour me sortir d'une situation perdu d'avance (à mon avis), et je m'en suis sorti avec une prune à une dizaines €.

Sans avocat, je sortais piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expertise fait ce matin, je n'avais pas vu la pliure à l'arrière gauche sur la caisse :( poubelle :( je suis dégouté :( j'ai aussi démonté le feu arrière gauche, il est aussi plier en dessous dans le même sens, le pire c'est d'avoir vu ma fille chialer parce que pour elle on ne part plus en vacance, j'ai haine grave :(

 

img_1173-1688626720.jpg

 

J'ai plus qu'à trouvé un Phase 2 avec un TU5JP4 en cata :(

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans avocat, aucun interet d'aller au tribunal, sauf si tu es juriste toi même.

 

j'ai payé il y a quelques années un avocat (cher) pour me sortir d'une situation perdu d'avance (à mon avis), et je m'en suis sorti avec une prune à une dizaines €.

Sans avocat, je sortais piéton.

 

J'étais pas en tord, j'étais victime.

 

Pour Nico : Bon courage. Défends toi bien et essaie de la faire bien raquer....

L'affaire était tellement simple, avec témoin....

Je ne voyais pas comment cela aurait pu tourner en ma défaveur !

C'est comme cela que l'on apprend....

 

Ça t'avais coûté combien l'avocat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il ma incité à porté plainte contre lui, et que c'est un VTC et que les Boers (police des taxis et des VTC) ont pour les VTC un rayon d'action plus large sur la région parisienne, je viens également de déposer plainte chez eux

 

plainteboers-1688636551.png

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas en tord, j'étais victime.

justement.... de victime, tu deviens coupable si la partie adverse à un avocat.

 

- - - Mise à jour - - -

 

le pire c'est d'avoir vu ma fille chialer parce que pour elle on ne part plus en vacance, j'ai haine grave :(

pourquoi ? cela l'empeche de rouler ?

l'expert à confisquer la carte grise ?

s'il n'a pas confisquer la carte grise, alors tu as le droit de rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.