Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dimensionner un pont 24V entre 2 batteries ?


Séb le dingue

Messages recommandés

75Ah pour 750A ;)

Ça fait déjà son poids...

 

Pas le droit de couler le navire, on sera en zone de réserve intégrale :D: (D'où le moteur électrique obligatoire)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


T'aurai du prendre une roue et une famille de hamsters pour courir dedans.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est protocole "plongée", il me faut des hamsters étanches. :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans pb, cest de toute facon comme ça qu'est composer un câble plus gros, de plusieurs petits conducteurs torsadés.

Pour les conseils de mich34, laisse tomber... il est a la ramasse.

 

Grostoto franchement arrête d' écrire des conneries, tu n' as aucune notion d' électricité. Et bla bla bla et bla bla bla.

Tu confonds simplement un câble torsadé d' origine où tous les conducteurs ont strictement les mêmes caractéristiques et notamment la résistance.

Car dans le montage que tu sites il est quasiment impossible d' avoir la même longueur donc la même résistance et bien sûr ce sera " le maillon le plus faible qui partira en fumée et ainsi de suite .

Donc un câble reconstitué n'est en aucune façon à comparer avec un câble de section équivalente mais torsadé d' origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds simplement un câble torsadé d' origine où tous les conducteurs ont strictement les mêmes caractéristiques et notamment la résistance.

Perdu..

Mais je ne t'en veux pas, ton truc cest d'avoir honte et de faire peur à autrui pour passer pour le sauveur de l'humanité, garé sur une place handi avec la carte de ta belle mère..

 

Bonne soirée.. jai dans l'idée que tout va bien se passer avec le cable confectionné par Seb, malgré ce que tu en dis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grostoto, si ca se passe bien, tant mieux.

Car on n'a finalement pas eu toutes les données de l'equation.

Quid de la longueur du circuit, la protection existante, l'intensité nominale du demarreur. :(

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bretelle semble faire dans les 30 cms, mais ce qui m'inquiète c'est le sertissage des cosses qui semble avoir été fait par écrasement avec une pince lambda.

Perso, j'aurais fait une soudure à l'étain.

 

Attendons le retour de Séb, s'il revient pas crâmé, ou noyé suite à l'incendie de son Titanic !! lol

 

-----------

 

Car dans le montage que tu sites il est quasiment impossible d' avoir la même longueur donc la même résistance et bien sûr ce sera " le maillon le plus faible qui partira en fumée et ainsi de suite .

Donc un câble reconstitué n'est en aucune façon à comparer avec un câble de section équivalente mais torsadé d' origine.

Vu la petite longueur de la bretelle, le problème ne se pose pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosses écrasées à la pince effectivement, pas équipé pour l'étain et pas le temps. 50cm de bretelle.

Circuit court, 2 liaisons de 1m au départ et retour du moteur. Pas rajouté de fusible sur le circuit, le collègue qui me l'a prêté tourne sans.

Usage en sécu surface plongeurs donc faible régime. Zone de travail peu étendue, faible durée en liaison.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, c'est, au plus, du 6mm2, intégré à la construction.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mission :)

Vous allez être déçus : nous avons finalement tout fait à la palme, le moteur n'est pas sorti du coffre de la Focus !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la palme, le bateau est resté à terre aussi. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la palme, le bateau est resté à terre aussi.

Donc, on a fait fumer nos neurones pour t'aider avec des tas de calcul concernant la bretelle et ça n'aura servi à rien ? :xan1:

 

On t'attend à la buvette :biere: , c'est toi qui régale, et vu les chaleurs actuelles ça va te coûter ton livret A !! :D

 

Pour moi ça sera le meilleur bourbon, et champagne pour les potes ! :coucou:

Et prévois des pom-pom girls pour faire passer la pillule ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas de force majeure ! :D: Le niveau d'eau a baissé avec le bouleversement climatique !

 

Mais je reste bon prince, vous m'avez bien aidé. :pp:

 

1685786804224.jpg

 

1685786976579.jpg

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En parlant d'intensité admissible dans un conducteur, ce qui m'interpelle en automobile c'est la faible section par rapport au courant transporté et plus encore, l'intensité de court circuit qui peut naître en amont des boîtiers de fusibles si une mise à la masse survenait. Cela doit arriver parfois, car il y départ de feu suite à ce défaut.

 

La résistance interne d'un accumulateur est très faible et donc le courant délivré est énorme en cas de court circuit.

 

Je pense que le multiplexage des véhicules actuels peut apporter un plus face à ce risque.

 

Bonne soirée depuis la Sologne où il commence à faire sec.Un peu de Redbreast, mais plus tard...

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.