Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Interrupteur mystère sous le volant


MerguezExclusive

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici les photos d'un petit interrupteur placé à côté de la bouche d'aération de l'entrejambe (sous le volant).

Des fils en sortent et se dirigent à la fois du côté de la pédale de frein parking et du côté de la console centrale (dans les deux cas, trop de fils pour que je puisse visuellement m'y retrouver)

Si quelqu'un a déjà vu un montage similaire, n'hésitez pas à m'éclairer !

Je précise que rien ne se produit à l'arrêt, en roulant ou avec juste le contact.

 

 

Merci à tous !

 

348359320_894365304996525_3005893451404498132_n.jpg

 

348363039_244117494964419_7223375398065405542_n.jpg

 

348366481_1972926209712643_7096641784596857868_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ça peut être plein de choses, vu le côté artisanal de la chose :

L'interrupteur n'est pas un composant d'equipementier automobile, ça exclu les fabricants d'alarmes et autres gadgets.

 

L'inter est raccordé sur 2 prises jaunes qui elles sont des connecteurs PSA.

 

Les fils de ces connecteurs portent-ils des numéros ?

 

Ils ne sont pas fait pour être raccordés en direct.

 

L'inter commute un côté ou l'autre selon sa position (les deux fils rouges ou les deux verts)

 

Ça ne semble donc pas être un coupe circuit artisanal.

 

C'était un truc pour choisir une fonction ou l'autre, peut-être par exemple une installé bicarburation type gpl, mais les inter ne sont pas de ce genre normalement.

 

Où un truc relatif à la sono.

 

Édit : il s'agit d'un diesel, donc la bicarburation, c'est pas gpl, c'est huile de friteuse ou gasoil.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un montage pour déclencher les ventilos?

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas avoir observé de changement par rapport au système de ventilation.

Et si quelqu'un s'est donné du mal pour enlever une partie du tableau de bord pour faire les branchements, sans doute aurait-il pu résoudre le problème directement s'il y en avait un.

Le siège éjectable n'est pas une mauvaise idée, je tenterai sur l'autoroute.

Je tenterai plusieurs "combinaisons" pour la sono. J'ai remarqué que le volume à l'avant était inférieur au volume à l'arrière - mais je crois que c'est naturel, vu que les hp arrière sont directement au niveau des oreilles des passagers.

Si j'échoue, je contacterai l'ancien propriétaire décédé par l'intermédiaire d'une planche de Ouija. Le monde des esprits a sûrement des réponses à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comme c’est raccordé sur des connecteurs PSA, y’a peut être l’existence de ces connecteurs dans les schémas citron… sauf si les connecteurs aussi ont étés rajoutés.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Comme c’est raccordé sur des connecteurs PSA, y’a peut être l’existence de ces connecteurs dans les schémas citron… sauf si les connecteurs aussi ont étés rajoutés.

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.