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Voiture thermique : l'Allemagne s'abstient, l'interdiction dans l'UE reportée sine die


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Normalement non, synthètique, ça veux dire qu'il est créé chimiquement, en recombinant des molécules.

l'éthanol est "bio", c'est à dire d'origine naturel.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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l'éthanol est considéré comme carburant de synthese ou pas ?

Je pense qu'ils recherchent également un bilan carbone neutre.

Pour l'éthanol, les étapes de récolte et distillation rejettent du CO2.

Çà reste tout de même bien mieux que l'utilisation du pétrole.

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Pour l'éthanol, les étapes de récolte et distillation rejettent du CO2.

toute chimie rejette du carbone si on va par la.

j'ajoute même que la chimie est en grosse parti issue du pétrole..

 

je pense plutot que carburant synthese, c'est carburant issue d'autre chose que le pétrole (algue, betterave..).

il existe aussi des carburants issue de déchets plastiques: mais la ça vient du pétrole..

 

c'est ma vision, certainement pas la bonne car cela serait un peu simple.

 

 

peut ètre un début de réponse:

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/e-fuel-c-est-quoi-au-juste-ce-carburant-de-synthese-neutre-en-co2-30025993.html

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toute chimie rejette du carbone si on va par la.

Notamment dans le cas des combustions. Par exemple, tant que le plastique n'est pas brulé, le carbone reste piégé dedans.

 

Il ne faut pas voir la chimie comme quelque chose de forcément négatif.

La chimie vise aussi à améliorer les processus et à valoriser au maximum les déchets de réaction.

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C'est acté pour 2035,la fin des moteurs thermiques(vu çe matin au journal de ma region.°)

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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C'est sûr que le gouvernement Allemand a porté ses c......

On voit aussi qu'un vain peuple devra se contenter de rouler en mixeur électrique, alors qu'une élite continuera a s'éclater avec des hauts de gammes

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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un vain peuple devra se contenter de rouler en mixeur électrique, alors qu'une élite continuera a s'éclater avec des hauts de gammes

 

Sauf que l'elite va s'eclater aussi avec des VE electriques.

Tous les constructeurs de voiture de prestige ou de sport se mettent à l'electrique

Meme FERRARI. La remplacante de la berlinette moteur central fin 2023 sera exclusivement electrique.

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Notamment dans le cas des combustions. Par exemple, tant que le plastique n'est pas brulé, le carbone reste piégé dedans.

pas que.. il faut de l'énergie pour produire des chgts d'états ou autres process chimique: cette énergie dégage forcement du CO2 à un moment ou un autre... même le corps humain dégage du CO2, et il faut des humains pour faire de la chimie..

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le corps humain dégage du CO2, et il faut des humains pour faire de la chimie..

 

Qu'il fasse chimiste ou agriculteur bio ou bien rentier, l'humain dégage du CO2, peut-être plus l'agriculteur bio car l'activité est plus physique :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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pas que.. il faut de l'énergie pour produire des chgts d'états ou autres process chimique: cette énergie dégage forcement du CO2 à un moment ou un autre... même le corps humain dégage du CO2, et il faut des humains pour faire de la chimie..

 

Seulement si cette énergie est libérée par la combustion de carbone.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Seulement si cette énergie est libérée par la combustion de carbone.

ce qui est le cas pour toute les energies de la planète... l'uranium, il n'est pas extrait avec les pieds.. c'est mécanique, ça crame du carbone.

l'acier des centrales, ça crame du carbone pour le fabriquer et l'extraire..

bref, toute activité humaine produit du C02, puisque la vie elle même est un producteur de CO2.

 

donc carburant de synthese oui, mais certainement pas neutre en carbone.

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je pense plutot que carburant synthese, c'est carburant issue d'autre chose que le pétrole (algue, betterave..).

 

Les produits de synthése, au sens industriel (c'est le cas pour les carburants de synthèse dont il est question ici, mais aussi des molécules pour le domaine médical par exemple), sont des produits recomposés à partir de molécules précises.

 

Dans les carburants pétroliers et issue de l’agronomie (pour ne pas employer le terme "bio"), on trouve les composés essentiels aux hydrocarbures, à savoir de l'hydrogène et du carbone, mais pas que, on y trouve aussi en quantité plus ou moins négligeable des "indésirables".

 

Dans le cas de carburants de synthèse, ont reconstitue les produits à partir de molécules isolées, donc de l'hydrogène (pure) par électrolyse, et du carbone par un procédé qui permet de craquer les mollécules de co² pour ne capter que le carbone.

 

Avec ce procédé, on fait le même boulot que la plante, et on se trouve avec un produit exempt de ce que la plante va y ajouter (minéraux et composants divers)

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donc carburant de synthese oui, mais certainement pas neutre en carbone.

Je pense que ce n'est pas impossible, mais c'est un sacré défi pour l'avenir !

 

Par contre, on est bien d'accord : une voiture électrique en Allemagne, vu comment ils produisent leur électricité, çà génère également du CO2 !

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l'uranium, il n'est pas extrait avec les pieds.

 

Pas si les outils qui servent à l'extraire utilisait l'électricité qu'il produit.

 

 

puisque la vie elle même est un producteur de CO2.

 

La vie animale oui, la vie végétale, c'est plutôt l'inverse :

Elle utilise l'énergie de la lumière (le soleil) pour la photo-synthèse qui va craquer le co2 en oxygène et carbone, on a bien ici une transformation chimique qui nécessite de l'énergie, et qui pourtant capte le carbone au lieu d'en émettre.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je pense que ce n'est pas impossible, mais c'est un sacré défi pour l'avenir !

 

Par contre, on est bien d'accord : une voiture électrique en Allemagne, vu comment ils produisent leur électricité, çà génère également du CO2 !

 

Je suis complètement d'accord il ne suffit pas se dire qu'on passe à l’électrique pour régler le pb, il faut prendre le pb dans son intégralité (et c'est loin d'être simple), et c'est aussi vrai pour l'énergie "renouvelable".

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Quand je disais s'éclater, oui ils pourront le faire avec une voiture électrique aussi, mais il y a VE et VE, on pourra se faire plaisir avec une Tesla ou une Ferrari, mais pas trop avec une Zoé ou une 206.

 

gigi

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Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bof, si tu vas par là, c'est déjà le cas avec les thermiques, on ne s'éclate pas avec une Dacia ou autre, pour autant, elles trouvent leur clientèle.

 

Et pas besoin non plus de Ferrari pour s'éclater, on y arrive très bien avec des prétentions bien moindre.

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Pas si les outils qui servent à l'extraire utilisait l'électricité qu'il produit.

Ben si : tu as aussi besoin d'hommes qui ne fonctionnent pas à l'électricité et qui produisent du CO2 par leur respiration notamment ... (sans parler de la nourriture de l'homme qui doit être produite ou chassée ou récoltée ce qui induit aussi de la production de CO2 ...)

Donc sauf à supprimer l'homme (et tous les animaux) il y aura toujours une émission de CO2 qui peut certes être plus ou moins importante mais qui ne sera jamais nulle.

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Drôles d'arguments...

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C'est évident qu'ils le sont.

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Évidement qu'on rejeté du co2 en respirant, le problème n'est pas là.

 

Si je comprends bien ton argumentaire, utiliser un outil qui ne génère pas de co2 plutôt qu'un outil qui en génère n'apporte rien, parce que le bonhomme qui utilise l'outil respire ?

 

On va recadrer les choses :

L'enjeu c'est de baisser nos émissions de co2 pour atteindre la neutralité carbone.

 

La neutralité carbone, ce n'est pas 0 émission, c'est ne pas émettre plus de co2 que la nature est capable de capter.

 

Pour y arriver, l'objectif principal est d'arrêter d'extraire du gaz et du pétrole enfouit dans le sol (donc du carbone piégé).

 

Donc le bonhomme qui respire n'entre pas en ligne de compte, emmener le débat sur cette piste, c'est tenter de noyer le poisson.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

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