DSCXM Posté(e) le 11 février 2023 Posté(e) le 11 février 2023 La marque Panhard est appelée la doyenne des marques car c’est la plus ancienne à avoir fabriqué des automobiles à moteur thermique. Cela ne l’a pas empêché de disparaître en 1967, tuée par Citroën qui l’avait rachetée. https://www.estrepublicain.fr/magazine-automobile/2023/02/11/panhard-la-doyenne-des-marques-enterree-par-citroen Citer La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme. DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP
girocitron Posté(e) le 12 février 2023 Posté(e) le 12 février 2023 Bjr a tous, Sûr que Panhard était une super marque d'automobile, les rachats ou l'inclusion dans un groupe n'est jamais bon. Citroën a "tué" Panhard Berliet puis RVi ont tué les camions Citroën Peugeot a "muselé" Citroën Stellentis précipite Citroën dans la voiture "low cost"..................... gigi Citer Stultorum infinitus est numerus Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180. Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché. Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé. Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6. Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.
JPG Posté(e) le 19 février 2023 Posté(e) le 19 février 2023 Bonjour Citroen n'a sans doute rien fait pour sauver Panhard. Mais la marque etait quand meme bien moribonde, notamment car il n'y avait pas de moyens de production modernes, adaptés à de grands volumes, et pas d'investissement dans le renouvellement de la partie mecanique. Le probleme de fond vient du plan PONS qui a changé completement la production de Panhard, d'une marque de voitures haut de gamme à une marque généraliste, sans donner les moyens de cet objectif Citer
Florent-In Posté(e) le 21 février 2023 Posté(e) le 21 février 2023 Cela ne l’a pas empêché de disparaître en 1967, tuée par Citroën qui l’avait rachetée. https://www.estrepublicain.fr/magazi...ee-par-citroen Mouais, pas vraiment. Panhard a continué (et continue) à produire des véhicules militaires... Citer
TOTOPHE Posté(e) le 22 février 2023 Posté(e) le 22 février 2023 Il faut rendre à César... Ce n'est pas DSXM qui a écrit cela, même si son message le fait croire. Au delà du message racoleur, les marques étaient trop proche en terme d'approche de conception des autos pour que deux subsistent au sein d'un même groupe, et si Citroën a racheté Panhard à l'époque, c'est parce que Panhard allait très mal. Donc sans rachat par Citroën, tout aurait été perdu. Citer Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue... Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)
bicylindrix Posté(e) le 17 mars 2023 Posté(e) le 17 mars 2023 Avé Oui c’est une marque très estimable autant dans le haut de gamme svec ses moteurs sans soupapes que pour les populaires après guerre. A Reims encore les Panhard étaient bien représentées dans les stands, ici une superbe Dyna, modèle de débuts sans le ventilateur caréné façon turbine, a la place ce simple carénage horizontal Toutes les pièces mécaniques sont belles, l‘auto a des lignes superbes Avec les générations de collectionneurs qui passent que deviendront ces autos qui parlaient à nos parents ou grand-parents mais pas forcément à notre génération et encore moins à celle de nos bambins. Je me laisserai bien tenter… Citer
DSCXM Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Posté(e) le 17 mars 2023 Elle est tout simplement superbe Je me souviens me moquer de la Dyna Z avec sont feu antibrouillard central ( dont l'utilisation était interdit) et de son bruit d'échappement tellement caractéristique.Je trouvais la 203 de mon père tellement plus belle, plus silencieuse et puis elle avait des fleches de direction Citer La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme. DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP
bicylindrix Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 Avé Maintenant si on veut réconcilier les deux marques il y a bien celle-ci, toujours vue sur Reims… [ATTACH]82318[/ATTACH] [ATTACH]82321[/ATTACH] [ATTACH]82323[/ATTACH] A priori c‘est la 2e réalisation de ce super mécano, s‘il passe par ici il pourrait faire un commentaire sur la tenue de route de cette Pantroën… - - - Mise à jour - - - Citer
Séb le dingue Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 Une Panhard 24 ? En quoi c'est un hybride de Citron ? (Tes 3 premières photos ne s'affichent pas chez moi.) Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
DSCXM Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Posté(e) le 18 mars 2023 Je pense qu'il est question de la GS, mais là aussi, il y a plusieurs interprétations sur le moteur Panhard ou Citroën...:???: - - - Mise à jour - - - (Tes 3 premières photos ne s'affichent pas chez moi.) Chez moi non plus:non: Citer La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme. DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP
bicylindrix Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 Les trois réf sont les mêmes images que celles qui s’affichent y’a rien à voir de plus Cette simili 24 est une gsa relookee on voit le ventilo Citroën, le tuyau ho de lhm et l’excroissance latérale du carénage de la GSA, la 24 a le bicylindre panhard d‘environ 850cm3. Cette une création unique le soubassement a l’air d’une GSA il a réussi à greffer la caisse d’une 24 sur la base GSA ça reste un sacré boulot… Citer
Séb le dingue Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 D'accord je comprends mieux. Merci pour l'explication Citer - L'expérience est une longue suite de conneries... - Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience ! -------------------------------------------------- Prévoir le pire mais espérer le meilleur... -------------------------------------------------- Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée. Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.
bicylindrix Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 Une photo d’un moteur GSA prise sur le net Citer
bicylindrix Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 [ATTACH]82327[/ATTACH] Une photo d’un moteur GSA prise sur le net Citer
TOTOPHE Posté(e) le 19 mars 2023 Posté(e) le 19 mars 2023 Il y a eu pas mal de brassages Panhard Citroën, rien qu'au conservatoire à Aulnay, il y a quelques curiosité (24 allongée sur soubassement de DS par exemple) Citer Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue... Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)
DSCXM Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Posté(e) le 19 mars 2023 (modifié) Oui, certains disaient que le 4 cylindres à plat de 1015 cm3 de la GS n'était que le moteur que Panhard avait dans ses cartons lors du rachat par Citroën. D'autres soutenaient qu'il n'avait rien de commun avec le 4 à plat développé par Panhard. Où est la vérité, nous ne la saurons sans doute jamais..... Modifié le 19 mars 2023 par DSCXM Citer La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme. DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP
Rollang Posté(e) le 19 mars 2023 Posté(e) le 19 mars 2023 J'ai lu aussi, je ne sais plus ou, que le traitement de surface des cylindres du moteur 652 cm3 des LNA/VISA étaient une technique développé chez Panhard. Citer
TOTOPHE Posté(e) le 19 mars 2023 Posté(e) le 19 mars 2023 De toutes façons, c'est assez classique de récupérer ce qui est bien vu quand on racheté une marque. Ainsi, les Peugeot qui tiennent bien la route sont celles nées après le rachat de Citroën. Citer Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue... Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.