Le templier Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 La nouvelle politique est de vendre moins mais plus cher, la marge bénéficiaire est ce qui est le plus important. Le groupe Stellantis est très fort sur ce sujet, mais pour combien de temps ? Citroën dont les résultats commerciaux sont désastreux est adepte de ce genre de sport, plus de voitures peu créatrices de bénéfices dont exit la C1 (la C2 a déjà disparu). Premier prix aux alentours de 17 000 euros ! Il y a encore peu on avait une C4 Vitamine à 12990 euros de 95ch ! Là un poussif faux 83ch dépouillée à 17 000 euros dans la gamme en dessous. Des versions ont dépassé en 2 ans les 20% d'augmentation sans compter le prix des pièces détachées qui a explosé et le prix des révisions étonnant. https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c3-c3-aircross-c4-c5-aircross-quelle-hausse-de-prix-depuis-2020-30024894.html? 1974 le SMIG est à 6,40 francs de l'heure, en sa basant sur les 151,67 prises en compte pour le SM%IC actuellement, cela fait 970,69 francs en 1974. Le prix d’une 2CV en 1974 2CV 4 – 9 980 nouveaux Francs 2CV 6 – 10 560 nouveaux Francs Il fallait donc 10 mois (un peu plus) de SMIG pour une 2CV4, 11 mois pour une 2CV6 SIMCA 1100 TI = 15.950FF (3p) - 16.550FF (5p) en 1974 Le SMIC en 2023 est de 11,27 euros de l'heure soit 1709,28 euros pour 151,67 heures par mois. Il faut donc 9,88 mois de SMIC pour s'offrir une C3 de base, une C3 de base est plus cossue qu'une 2CV6 . En 1974 une DS20 coûte 24 400 francs soit 25,13 mois de SMIG En 2023 une C5 X coûte 34 300 euros de base soit 20,06 mois de SMIC 2023 Une C4 coûte 24 210 euros soit 14,16 mois de SMIC SMIC brut bien sûr. Memento finis
aramaz Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 Renault fait pareil mais ils ont la marque Dacia ,citroen devait devenir la marque lowcoast du groupe ? Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! A bon entendeur !
girocitron Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 Bjr a tous, On entend de plus en plus dire que Citroën va devenir la marque low cost du groupe, quelle tristesse d'en arriver là, quel gâchis, une marque qui était si révolutionnaire, si en avance sur son temps, la voiture des présidents devenir la Dacia Française, même Fiat (autre marque du groupe) semble avoir un sort plus enviable. gigi Stultorum infinitus est numerus Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180. Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché. Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé. Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6. Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.
safran Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 Bientôt le ticket d'entré sera à 50000€. Même le gens qui sont dans 10% meilleurs revenues n'en voudront pas surtout que les voitures actuelles ne font pas rêver; Ils vont les vendre à qui?
girocitron Posté(e) le 7 février 2023 Posté(e) le 7 février 2023 Bjr a tous, Le groupe VAG a réussi a rendre (presque) prestigieuses deux marques qui étaient populaires au sort peu enviable (Seat et Skoda), Stellantis c'est le contraire avec Citroën....... gigi Stultorum infinitus est numerus Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180. Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché. Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé. Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6. Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.
bernard 47c08 Posté(e) le 8 février 2023 Posté(e) le 8 février 2023 Effectivement dans le passé les quelques Skoda importés en France étaient considérées comme des véhicules sans intérêt comparés aux marques Françaises les Allemands ont réussi à rendre cette marque prestigieuse surtout aux yeux des jeunes générations idem pour Seat La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi. Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
tchris Posté(e) le 8 février 2023 Posté(e) le 8 février 2023 La nouvelle politique est de vendre moins mais plus cher, la marge bénéficiaire est ce qui est le plus important. Je pense que les constructeurs n'ont pas le choix. Les différentes obligations et normes rendent la construction d'un véhicule -même celui le plus petit et basique possible- beaucoup plus cher qu'il y a 50 ans. Les couts fixes, notamment énergétiques, augmentent également. Le passage à l'électrique -même s'il simplifie pas mal de choses et donc rend une partie de la fabrication moins couteuse- reste plus cher à cause des batteries (tout au moins pour le moment) Il leur faut donc proposer "plus" (ou tout au moins "faire semblant de") pour justifier un prix beaucoup plus élevé et conserver une marge. Après il y a aussi un autre phénomène beaucoup plus présent de nos jours : la rentabilité immédiate et la plus grande possible imposée par les actionnaires (même si ça ne devait pas pérenniser l'entreprise à long terme). Je ne pense pas que cette tendance s'inversera ... (sauf peut être pour le prix des batteries mais ce n'est pas pour tout de suite)
Le templier Posté(e) le 25 février 2023 Auteur Posté(e) le 25 février 2023 Ne pas oublier que soi-disant devant les "difficultés" rencontrées par les constructeurs, les bénéfices du groupe Stellantis sont pharamineux, 16,8 milliards d'euros : le bénéfice net pour 2022 du groupe automobile affiche une hausse de 26 % pour sa deuxième année d'existence. Mais attention, Citroën chute, Peugeot aussi, qui a gagné dans le groupe Stellantis https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/37779-la-premiere-marque-mondiale-de-stellantis-nest-pas-celle-que-vous-imaginez Oui c'est le groupe Fiat qui pourtant présente des véhicules à la limite de l'obsolète. Le perdant c'est Citroën, même sur son propre marché. Memento finis
pmhy35 Posté(e) le 26 février 2023 Posté(e) le 26 février 2023 Une illustration de la stratégie STELANTIS !
girocitron Posté(e) le 26 février 2023 Posté(e) le 26 février 2023 Je refuse toujours de croire à cette fin tragique, et je continu à être méfiant de ce genre de vidéo (je fais peux-être preuve de naïveté), Citroën au même titre que les parfums, les vins, les grands couturiers fait partie du patrimoine Français, certes voir cette marque Glorieuse tomber dans le low cost ne me réjouis pas mais c'est peux-être une solution a terme. gigi Stultorum infinitus est numerus Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180. Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché. Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé. Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6. Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.
Le templier Posté(e) le 3 mars 2023 Auteur Posté(e) le 3 mars 2023 Malheureusement, cette vidéo reflète bien la réalité et la volonté du groupe à détruire Citroën. N'a-t-on pas cherché à fermer les usines Citroën en France ? Rennes ne devant son salut qu'à un grognement des gouvernements successifs voyant se détruire l'industrie française alors que l'Etat français a sauvé le groupe PSA du naufrage. Rennes passé à Peugeot d'ailleurs. Seule la C5 Aircross est fabriquée encore en France. https://www.caradisiac.com/citroen-serait-il-en-plein-virage-low-cost-201154.htm Vincent Cobée aurait-il été limogé pour refus de transformer Citroën en marque low-cost ? Citroën, la nouvelle marque indo-chinoise ? Quand on pense à la Chine ça fait froid dans le dos. Et si c'est pour acheter étranger... Cibler Dacia, voilà bien une grande ambition pour une marque ex-synonyme d'innovation ! Memento finis
MICH 34 Posté(e) le 3 mars 2023 Posté(e) le 3 mars 2023 Bonjour Je ne suis pas Citroëniste dans l'âme mais c' est une honte pour nos gouvernants de laisser disparaitre notre industrie. Notamment pour Citroën qui a toujours été un fleuron technologique . Tous les chefs d' état depuis la DS ont utilisés ces voitures en glorifiant le savoir faire Français. Mais bon , on a vu la façon de faire Peugeot avec Talbot............
girocitron Posté(e) le 3 mars 2023 Posté(e) le 3 mars 2023 Bjr a tous, La (bonne) question qui faut se poser, est ce qu'on est en train de se tirer une balle dans le pied ? Ou scier la branche sur laquelle on est assis ? Que va t-il rester a notre cher et beau pays ? Entreprises, vignobles revendus, savoir faire perdu, brevets qui s'échappent, quel secteur va rester "porteur" ? La gastronomie pas sûr, le tourisme ? Avec toute cette insécurité grandissante surement pas !!!! L'avenir me parait bien sombre, de moins en moins fier d'être français, demain ne plus l'être du tout en roulant Citroën, valait encore mieux avoir une étiquette de gérontomobile hier, que de voiture indigente demain. gigi Stultorum infinitus est numerus Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180. Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché. Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé. Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6. Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.
pmhy35 Posté(e) le 4 mars 2023 Posté(e) le 4 mars 2023 Faire de Citroën le rival de Dacia, que d'ambition ! Je préfère encore que la marque disparaisse, il lui restera son glorieux passé avec entre autres la DS, n'en déplaise aux champions du marketing de PSA/STELANTIS
glitter Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 Il faut se réveiller, cela fait des années que Dacia monte en gamme pour se placer en face de Citroen. https://www.caradisiac.com/dacia-va-aller-concurrencer-citroen-186528.htm Moi ce qui me fait peur, c'est que pour un groupe qui ne parle que de premium et vendre plus cher, que faire des marques bas de gamme ? Voiture: Mégane II 1.6i BVA. En commande : C3 Aircross Shine EAT6
girocitron Posté(e) le 8 mars 2023 Posté(e) le 8 mars 2023 Bjr à tous, Ce qui est sûr c'est que tous les groupes automobiles généralistes se doivent aujourd'hui de posséder une "branche" low cost, la plus connue étant Renault avec sa marque Dacia, à l'inverse ces mêmes groupes possédent une "branche" ¨premium. Pour Stellantis, DS, Alfa, Maserati, Jeep, Chrysler, Abarth, Dodge, Lancia, Ram ne pouvait pas "tomber" dans le low cost, que restait il comme marques susceptibles de voir son blason se ternir : Fiat, Peugeot, et Citroën, on sait que la famille Agnelli (qui possède près de 15% des actions) défend sa paroisse donc Fiat, tout comme Peugeot (également actionnaire) qui se refuse de voir sa marque donc son nom se galvauder, Opel a déjà perdu ses moteurs, ses hauts de gammes, et son panache, elles sont devenues des PSA rebadgées, reste la marque aux chevrons, hélas son passé glorieux ne pèse pas lourd face à la suppression de certains modèles, et de certains moteurs, si on rajoute à cela, les modèles produits en Chine (mal vus des futurs acheteurs), et les sérieux déboires mécaniques que tout le monde connait aujourd'hui cela fait beaucoup, après pour achever la bête il suffira dire l'expression française d'origine proverbiale du XIIIème siècle "Quand on ne veut plus de son chien on l'accuse de la rage". gigi Stultorum infinitus est numerus Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180. Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché. Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé. Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6. Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.
Le templier Posté(e) le 12 avril 2023 Auteur Posté(e) le 12 avril 2023 https://www.alternatives-economiques.fr/chez-stellantis-une-methode-tavares-efficace-a-prix/00106589 Très intéressant article de la politique Tavarès chez Stellantis. Un des points négatifs est la réduction du personnel en France. "En France, ils sont passés de 57 800 à 40 700 entre 2014 et 2021 sur le périmètre PSA Automobiles, qui couvre la conception et la fabrication de véhicules" Memento finis
exBX Posté(e) le 12 avril 2023 Posté(e) le 12 avril 2023 Tout a fait, le seuls Citroens neuves que je pourrais considerer d'aborder, la C4 et la C5x sont fabriquees respectivement en Espagne et en Chine. Malheuresement la video de Voiture et Ingenerie est tout a fait au point. Il y avait de l'espoir entre 2004 et 2008, avec la C6, la C4 premiere generation et la C3. Ensuite, la descente. Le manque de vision du produit et la bande des chefs de marketing chez PSA et Stellantis est catastrophique pour la marque. Deja le mauvaise idée de faire de DS un marque a part, du bling-bling badge-engineering comme chez GM dans les années 80. Et le design bof, le concept Oli est carrement laid. Je pense que de nos jours, Tesla representent ce que Citroen etait il y a 60-50 ans. Salutations, Nils Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png
Le templier Posté(e) le 14 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2023 L'avenir de Citroën passerait par le "low coast", enfin presque, actuellement ce n'est pas le cas. La C4 E défie Tesla , la pauvre... https://www.auto-moto.com/prix-du-neuf/les-citroen-populaires--on-n-y-est-pas-encore-tout-a-fait-24218 Memento finis
grostoto Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 L'avenir de Citroën passerait par le "low coast" le lowcoast de Mr Bernard Arnault alors.. pas celui du peuple...
bernard 47c08 Posté(e) le 15 septembre 2023 Posté(e) le 15 septembre 2023 Je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres membres du forum mais j'ai reçu récemment plusieurs sms me proposant des Citroen à prix sacrifiés des invendus apparemment je n'ai pas cliqué sur le lien La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi. Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Le templier Posté(e) le 4 janvier 2024 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2024 Prix sacrifiés ? Le sacrifice provient surtout de l'acheteur. https://www.largus.fr/actualite-automobile/forte-baisse-des-prix-citroen-en-allemagne-la-bonne-affaire-30031346.html Par contre l'Allemagne voit les prix des Citroën baisser, à quand en France ? Memento finis
foreverxantia Posté(e) le 22 janvier 2024 Posté(e) le 22 janvier 2024 Bonjour,question du soir: Et pourquoi pas vendre moins cher,mais pouvoir vendre plus? Cqfd. A++ Mika. EX:Xantia1.8 16V/98/304 028Kms/Xantia1.8 16S/96/382 282Kms. Actuels:C15D/91/237 105Kms/BX19TGD/90/212 010Kms/BXGTi/92/19O OOOkms/SAXO1.4iBVA/01/138 037Kms/ Gd C4Picasso1.6HDiExclusive 110/11/263 420Kms/BXGTi/91/114 000Kms/ BX19RD Break S1/85/165 156Kms/JUMPERL2/H2/HDi100/10/184 565 Kms. "C'est normal d'etre orphelin à 57 ans.Normal mais inadmissible!(Serge Gainsbourg)" "LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
Le templier Posté(e) le 24 janvier 2024 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2024 https://www.lavoixdunord.fr/1422136/article/2024-01-23/un-bain-de-sang-le-patron-de-stellantis-ne-veut-pas-d-une-guerre-des-prix-des Tavarès ne veut pas d'une baisse des prix, achetez au prix fixé par Stellantis. Memento finis
foreverxantia Posté(e) le 14 février 2024 Posté(e) le 14 février 2024 Sans rogner obligatoirement,ça permettrait au plus grand nombre de pouvoir acquerir un vehicule? Remarque quand on voit le flop de leur bizness de la V.E à 1OO €,puisque deja c'est fini,on est pas arrivés! Et en plus ils baissent le bonus,et ils vont bien repondre une connerie pour financer tout ça. https://www.ladepeche.fr/2024/02/12/voitures-electriques-a-100-euros-par-mois-pourquoi-il-nest-plus-possible-de-beneficier-du-dispositif-de-leasing-social-cette-annee-11761053.php A++ Mika. EX:Xantia1.8 16V/98/304 028Kms/Xantia1.8 16S/96/382 282Kms. Actuels:C15D/91/237 105Kms/BX19TGD/90/212 010Kms/BXGTi/92/19O OOOkms/SAXO1.4iBVA/01/138 037Kms/ Gd C4Picasso1.6HDiExclusive 110/11/263 420Kms/BXGTi/91/114 000Kms/ BX19RD Break S1/85/165 156Kms/JUMPERL2/H2/HDi100/10/184 565 Kms. "C'est normal d'etre orphelin à 57 ans.Normal mais inadmissible!(Serge Gainsbourg)" "LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
Messages recommandés