PumaGT Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Hello, Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas roulé suite à une pieuvre fuyarde (le raccord 4 voies au bout de a 5270 JK). Le problème actuellement rencontré est indiqué dans le titre, la direction est dure : - difficilement manœuvrable au ralenti (particulièrement dure) - un peu lourde jusqu'à 1500tr/min - telle qu'on l'attendrait au-délà des 2000tr/min Pour information : - vidanges de LHM régulières : la dernière il y a 20.000km environ (sans compter qu'il y a du LHM frais du aux appoints) - filtres LHM propres - niveau LHM ok - pas d'émulsion constatée dans le bocal - pas de fuite - le régime moteur est bien accéléré quand on actionne la direction Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci d'avance. Citer Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km) Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km) Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km) C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km) C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km) https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html
tchris Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 LHM particulièrement froid (t° extérieure) Problème sur l'étage DA de la pompe Limiteur de pression défectueux (fuite et donc moins de pression) Valve de direction Problème mécanique sur la crémaillère Citer
grostoto Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 je crois me souvenir que sur le V6, le clapet limiteur de pression est extérieur à la pompe. on peut aussi mettre en cause le croisillon. Citer
Damalelo Posté(e) le 2 février 2023 Posté(e) le 2 février 2023 Limiteur de pression défectueux Ou juste à régler... Citer Pas d'aide en MP !!!
bernard 47c08 Posté(e) le 2 février 2023 Posté(e) le 2 février 2023 Comme Thomas je pense aussi au croisillon inférieur oxydé indépendamment d'un autre problème hydraulique éventuel à badigeonner de bon dégrippant avec un long pinceau à radiateur imbibé de dégrippant Citer La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi. Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
tchris Posté(e) le 3 février 2023 Posté(e) le 3 février 2023 Ou juste à régler... Tu le règles comment ? Citer
TOTOPHE Posté(e) le 3 février 2023 Posté(e) le 3 février 2023 on peut aussi mettre en cause le croisillon. J'y crois pas, si c'était lui il n'y aurait pas d'incidence avec le régime moteur. Citer Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue... Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)
Damalelo Posté(e) le 3 février 2023 Posté(e) le 3 février 2023 (modifié) Tu le règles comment ? Comme le répartiteur de débit Je vous donnerai la solution, mais plus tard Pour le moment, il est juste question de donner des pistes.... Modifié le 3 février 2023 par Damalelo Ajout Citer Pas d'aide en MP !!!
MagicmÃhari Posté(e) le 11 février 2023 Posté(e) le 11 février 2023 Salut. Apparemment pas d’émulsion mais… pas de souci de durite d’aspiration craquelée? Notamment au manchon de raccordement sur la pompe? Sur la tête d’aspiration ils ont eu la bonne idée de mettre un petit capuchon avec un joint torique, on a déjà vu des cas de prise d’air là aussi. Ton LHM n’est pas le valéo de la norme inappropriée trop épais à basse température? La pompe a déjà été rénovée ? Citer
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