masterpro Posté(e) le 23 janvier 2023 Posté(e) le 23 janvier 2023 Bonjour a tous, Je vous soumets mon problème en espérant trouver une solution a celui-ci, j'ai mon véhicule Citroën c4 phase 21.6 hdi 90 année 2011 qui présente un dysfonctionnement électronique mes feux de stop reste constamment allumé. Lorsque que j'allume mon véhicule ma pédale de frein réagie correctement, mais plus je vais prendre de la vitesse ou rouler longtemps les feux de stop se mettent a rester allumé constamment, a certains moments des que je reviens a vitesse réduite il refonctionne et des fois non. Je n'ai aucun voyant au tableau de bord je peux quand même utiliser mon régulateur de vitesse sans problème, malgré que les feux soit en position de freinage le régulateur se désactive bien quand j'appuie manuellement sur le frein. Ce que j'ai déjà fait: Changer le contacteur deux fois. Des que je débranche le contacteur de frein les feux reste toujours allumé. J'ai changé les 2 ampoules stop (2 filament) Je ne sais plus quoi faire après avoir déjà testé tout ce que je trouve sur les forums. Merci d'avance pour votre aide en vous souhaitant une bonne journée ! Citer
athos 56 Posté(e) le 24 janvier 2023 Posté(e) le 24 janvier 2023 salut un contacteur ce règle ,il doit être trop enfoncés Citer
masterpro Posté(e) le 24 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2023 Bonjour, Merci pour votre réponse sur ce contacteur le réglage se fait en automatique il est bien réglé ce n'est pas les contacteurs à cran. Si ça peut aider je possède également une attache remorque pensez-vous que cela peut causer un problème ? Cordialement Citer
Damalelo Posté(e) le 24 janvier 2023 Posté(e) le 24 janvier 2023 Bonsoir, Vous débranchez le contacteur, si les feux restent toujours éclairés, vous êtes certain que cela ne provient pas de lui Citer Pas d'aide en MP !!!
oups Posté(e) le 24 janvier 2023 Posté(e) le 24 janvier 2023 bsr. ou vous enlevez le contacteur de son support, en le laissant branché. @+ Citer
Damalelo Posté(e) le 24 janvier 2023 Posté(e) le 24 janvier 2023 Des que je débranche le contacteur de frein les feux reste toujours allumé En fait, je n'ai lu que la moitié, désolé (bien que je ne dois pas être le seul)... Une fois tout lut, c'est un peu plus compliqué Attelage d'origine ? Citer Pas d'aide en MP !!!
grostoto Posté(e) le 24 janvier 2023 Posté(e) le 24 janvier 2023 Contrôler les connecteurs du bsm (les déconnecter pour voir si pas oxydation ou rupture de pin. Les feux de stop sont piloté via le bloc abs me semble t'il, et ça passe par le bsm. Citer
Damalelo Posté(e) le 24 janvier 2023 Posté(e) le 24 janvier 2023 Les feux de stop sont piloté via le bloc abs me semble t'il Non, ils sont commandés par le BSI Citer Pas d'aide en MP !!!
masterpro Posté(e) le 25 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2023 Bonjour à tous, Merci pour vos réponse et de prendre le temps pour mon problème. J’ai démonté l’attelage pour voir si il pouvais y avoir un lien ça n’a rien changé j’ai toujours le feux allumés. Les feux sont reliés sur le bsi penser qu’il peut y avoir un problème au niveau de la fiche ou même du boîtier bsi ? Je vais essayer d’identifier quel câble est en charge des feux pour le vérifier. Bonne journée. Cordialement Citer
grostoto Posté(e) le 25 janvier 2023 Posté(e) le 25 janvier 2023 Non, ils sont commandés par le BSI Ça ne passe pas par le bsm ? Jai eu un soucis similaire sur une peugeot, et cetait la connectique du bsm rongé Citer
Damalelo Posté(e) le 25 janvier 2023 Posté(e) le 25 janvier 2023 Comme je suis dedans, voici le schéma Citer Pas d'aide en MP !!!
Messages recommandés