Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de km vous faites avec un plein?


Invité dragonbleu1983

Messages recommandés

Invité Silvers

j'ai acheté il y a moins d'un moi ma ZX Volcane 2.0i de 1992 pour le premier plein j'ai tenu 450/500 bornes avant que la réserve ne s'allume comme c'étais mon premier plein j'ai essayé de le tenir donc en évitant de trop libérer les cheveaux, mais j'ai pas pu lol c'est dur de résister a la tentation d'un départ a un feu rouge avec un type qui fais le malin ave une petite voiture a coté ! :) je pense qu'elle fait dans les 10L au 100

Combien on peu espéré tenir en roulant normalement en 2.0 Volcane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité minidou666

Avec ma volcane 1.9 Turbo diesel, je fais environ 850 kms avec un plein, mais avant d'arriver en panne seche. Sachant que je peux faire environ 100 kms dés que le voyant s'allume, on doit faire environ 920 kms avec un plein de gazole avec un turbo diesel de ZX

( contenance du reservoir 55 litres , il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bah moi, j'ai réussi à faire 710 km avec ma volcane 1.9i avec le voyant qui s'est allumé pour la 1ere fois à 645km. Je pense que je pouvais faire un peu plus de bornes car elle ne broutait pas ni rien. Les 640 1er km, c'était du 130-150 sur autoroute puis 110-130 sur RN à 2x2 voies (je précise...). Le reste des km étaient des petits trajets de qq km.

 

C'est la 1ere fois que j'arrivais à faire ce kilometrage, ce qui m'arrange car maintenant, je sais que je peux descendre en vacances avec un plein. Meme plus besoin de s'arreter...

 

Bien content pour une voiture de + de 15 ans et de 152.000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité stephmyl13
Assez régulièrement 570 km avec 41 litres pour ma furio, bon d'accord je tire pas dessus rien, juste je profite de son couple à bas régimes. Et aussi je fais toujours le plein bien avant que la jauge soit trop basse, ce qui explique les 41 l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
J'ai longtemps roulé en ZX 1,9 d et mon record (à ce jour je ne l'ai pas égalé) a été de 1040 km avec un plein complet, reserve comprise et panne sèche comprise...sur autoroute ==> aie aie aie, 90 euros les 5 litres de gazoil en dépannage sur BAU... j'ai retenu la leçon :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflex39

Avec ma ZX 1.4l carbu de 92 je fais le plein à 700 bornes en remettant généralement 50€ de sp 98.

 

je trouve ça honorable pour une essence faisant 50% route et 50% ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie
j'ai battu mon record de consommation cette semaine : 715km avec une zx 1l4i de 1996. la réserve commencait à peine à s'allumer. j'ai remis 47 litres de sp98 (ce qui fait une moyenne de 6,5L/100km contre 7l à 7,5l d'habitude). je me suis étonné moi même. c'est vrai que j'ai roulé un peu plus cool et sur des longs trajets à vitesse stabilisée. en ces périodes d'envolée des prix de l'essence, ça fait plaisir d'économiser un peu.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en vacances 2 semaines (3500km parcouru environ), voici mes consos (SP95):

(ZX 1.4i 1993)

- 37,62l pour 613 km => 6,14 l / 100 km (autoroute: 130, 140, 150 km/h)

- 22,06l pour 407 km => 5,42 l / 100 km (autoroute: plutot 100 ~ 130 km/h, fort traffic)

- 36,29l pour 580 km => 6,26 l / 100 km (autoroute: principalement 130~140 km/h)

- 28,05l pour 457 km => 6,14 l / 100 km (nationale principalement: 90 ~ 110 km/h)

- 25,58l pour 419 km => 6,11 l / 100 km (nationale principalement: 90 ~ 110 km/h)

- 44,29l pour 656 km => 6,75 l / 100 km (autoroute: 130, 140 km/h)

- il manque le dernier plein que je n'ai pas encore fait, puisque ce n'est pas encore totalement vide. Edit: dernier plein effectué le 18/08: 36,00l pour 528 km => 6,82l / 100 km (autoroute (fin des vacances): 130, 140 km/h + ville (reprise du boulot, snif))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Silvers

j'ai fait 500km dont 400km autoroute a 130km/h et le reste c'étais es routes a 70/90 pendant mon week-end a l'océan ... et il me resté encore 15litre dans ma ZX ... j'ai refé le pleion parce qu'avec la jeuge a aiguille qui se balance ... on sait trop jamais où on en est.

A préciser que c'étais de L'excellium 98 de chez Total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vindieu 900 km mais c'est enorme !!

 

ton voyant de reserve s'allume a combien de km ?

 

et tu fait quoi comme route ?

 

moi j'ai la meme voiture a 500 le voyant s'allume et je'ai reussi a aller jusqu'a 630 km apres j'avait peur de tomber en panne seche

 

 

J'avais fait 90% autoroute et 10% route avec une circulation très fluid et en sollicitant le minimum la pédale de droite. Je suis arrivé devant la pompe à essence sur l'autoroute compteur sur 900 km en roue libre !!(étais en panne sèche). Faut dire que j'ai tout fait pour consommer un mini (maxi 110/120 sur autoroute),jamais sans forcer sur le moteur.

Mon voyant s'était allumé vers 700/750 km, et j'avais mis de l'essence à ras le réservoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DidierM

Eh bien moi je viens de battre mon record avec ma ZX TD, je viens de faire 1007 km. Le voyant de réserve était allumé depuis longtemps quand même, et à la fin j'étais content d'arriver à la pompe.

Sur les 1000 km il y en a 600 sur autoroute, à vitesse stabilisée - j'ai un régulateur - par contre j'avais la clim.

Finalement j'ai mis 56,25 l de gazole (dans un réservoir de 54 :) ), soit une consommation de 5,6 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ZX 1.9 D AURA BVA

Moi aussi je fais moins que prévu : 54 litres annoncés, à 620 kms j'arrive en réserve et j'ai voulu essayer jusqu'au bout, à peine la réserve s'est-elle allumée que dans un virage pouf ! Le moteur se coupe. Depuis j'ai jamais réessayé de faire le max en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

 

alors avec les trajets suivants :

 

200km autoroute à 115 en moyenne

400km de montagne ou j'ai bien tappé dans le turbal

195km de ville et abords de ville (conduite pepere)

(en gros c'est à peu pres ça, j'ai pas fais de calculs tres precis :tourne: )

 

Donc voilà j'en suis à 795km au compteur, l'aiguille de jauge sur position reserve depuis qq km en "stable", je pense pouvoir encore tirer 50 bornes :)

 

Sinon, ha oui, c'est une 1.9l td de 1996 215.000km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400km de montagne en tappant dans le turbo!?! j arrivai pas a faire 500 km en roulant a allure soutenue!!! décidément certains XUD9TE sont des gouffres et d autres des économes!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400km de montagne en tappant dans le turbo!?! j arrivai pas a faire 500 km en roulant a allure soutenue!!! décidément certains XUD9TE sont des gouffres et d autres des économes!!!

 

Certains XUD9TE sont d'origine, d'autres pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avoue que bon, quant je fais de la montagne, forcement je tappe dans l'accelero à fond quand ça monte, mais pas tout le temps tout de meme, et puis les descente, ben je laisse couler :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zx td allure de 96

900 km avec un plein reste 5 l

 

590 km avec un canoe sur le toit retour de vacances panne seche !!! merci au litre de colza que j'avais dans le coffre il m'a sauve la route jusqu'à la station!!!:buzz:

 

je rajouterai jauge de ***** !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.