Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de km vous faites avec un plein?


Invité dragonbleu1983

Messages recommandés


  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Merine78
Salut, moi je fais en moyenne 700kms, des fois un peu plus, et ce que j'allume ou que je roule tranquille, euhh bien que je ne roule pas souvent tranquille :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec mon break diesel atmo, deux possibilités:

Ou je suis en RP, dans ce cas je ne fais que de la ville et de l'autoroute, ce qui est le cas en ce moment, et je fais en moyenne 6,2 l/100, soit grosso modo 40 litres pour 650 kms, ou alors je suis en province, je ne fais que de la route et là je descends à 5,2 litres! Mon record: 960 kilomètres avec 50 litres, un vrai plaisir!

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zx 1.4 carbu, 80% autoroute à 90 et 20% de ville, 615 km avant que la réserve s'allume.

 

42.73L pour 622 km... soit 6.86L au 100. Ca fait plaisir de tomber si bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Y'a souvent eu la question de savoir si le réservoir de la ZX faisait 56 litres.

 

J'ai remis 48 litres tout a l'heure... qui veut essayer plus ? lol

 

Un jour mon circuit s'est désamorcé... J'ai remis un peu plus de 52 litres et j'ai dû encore réamorcer le circuit après avoir fait le plein... Je ne suis pas près de retenter le diable sur ce point là, le moteur qui s'arrête quand un bus chargé arrive derrière, paaas bien!

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je me demande si la mienne 1.4 ne consomme pas un peu meme beaucoup trop cette été j'ai fais le plein pour partir en vacances coffer chargé a ras bord + 3 vélo sur le toit en roulant un peu sur route national un peu d'autoroute et aussi quelques fois coincé dans les embouteillage le plein n'a fait que 500 kms normal ? compte tenue du chargement des bouchons sur autoroute ? ou probleme ? @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je me demande si la mienne 1.4 ne consomme pas un peu meme beaucoup trop cette été j'ai fais le plein pour partir en vacances coffer chargé a ras bord + 3 vélo sur le toit en roulant un peu sur route national un peu d'autoroute et aussi quelques fois coincé dans les embouteillage le plein n'a fait que 500 kms normal ? compte tenue du chargement des bouchons sur autoroute ? ou probleme ? @+

 

cherche pas c'est une essence

chargée à bloc elle bouffera tjs à mort, vu que tu as dû tirer un peu plus dedans pour la faire avancer...

ça marche bien en 1,4 le break???

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mathieu_raphael

Consommation : pour 507km, j'ai fais le plein pour 32€. Soit 6.3€/100km.

A raison de 1.1€/L gasoil, j'ai une consommation de 5.7L/100km.

Je ne vais jamais au delà de 550 km avant de refaire le plein : j'ai peur que du fait que j'ai un vieux bac de gasoil (14 ans aujourd'hui!) toutes les merdes qui se sont accumulé descendent dans le moteur....!

J'en suis aujourd'hui à 265 200km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité acapulco.58

bonjour

apres 1000km la conso ce situe env 5.6 l /100km

je precise pour une 1.9D de 190000km

que des parcours de moins de 15km sur national et ville (conduite assez cool)

le moteur vient d,etre refait:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102856

 

apres un grosse surchauffe par son ancien proprio. !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma TD tourne entre 6.4l et 7.4l au 100 kms, suivant le type de parcours et la vitesse. En general, pratiquement que de l'autoroute, mais aussi de la nationale, et pas forcément aux vitesses reglementaires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Antond

J'ai fait 1083km avec un plein sur ma ZX 1.9D.

J'ai fait l'allez retour Amiens Poitiers par la nationale et un peu de ville sur place. C'est un de mes records :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jarod83

Pour ma part ma petite ZX berline 1,9L diesel ( 190.000 Kms au compteur ) fait 600 à 650 Kms avec un plein de 40 litres.

 

Pour baisser sa consommation et l'entretenir tout les 10.000 Kms avec la vidange et le changement du filtre à huile je met également des additifs à l'huile et à l'essence ( lot de 3 petits flacons vendu entre 10 et 15€ ) pour décrasser les cylindres et refaire leur étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité parpagnasse

Ma zx 1.4i de 97 me fait 750 kms, avec le plein ras le gosier (environ 55l)...

 

Ca me fait du 7.3l de moyenne.... bien, non? ou pas mal?

 

Quels sont les principaux éléments qui peuvent améliorer la conso (filtre à air et bougies essentiellement non??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.