Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de km vous faites avec un plein?


Invité dragonbleu1983

Messages recommandés


  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mirexpresse

il a branche sa valise, il a consulte des tas e gros catalogues, il a tapote sur son clavier, il est partit l'essayer, il est revenus, il a rebranche sa valise, il a gratté deux minutes dans le moteur avec un gros tournevis plat, il est repartit faire un tour, a rerebranche sa valise, a refermé le capot, m'a fait la facture et voilà...

 

Moi, pendant ce temps, je buvais un cafe, vu le prix, il l'offre....

 

Mais je lui ai ammené une voiture qui avait comme des rates, pas agreable a conduire, il m'a rendu une voiture velours... Mais maintenant, je dois donner un filet de gaz si je braque a fond, sinon, je calle tres facilement, alors que cela le faisait beaucoup moins avant....

 

Je dis que le prix en vaut la chandelle...

 

Mais je sais que certains parametres sont lergerment differents de ceux donner par citroen... le juste ce qu'il faut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec mon break 1.9 diesel, je suis arrivé à consommer à peine 5 litres au cent kilomètres sur national en roulant cool.

 

Sinon avec un plein, si je fais de la route, je fais en moyenne 700 kilomètres, sachant que je n'ais jamais fait s'allumer le voyant de réserve (je m'arrête dès que l'aiguille arrive au rouge et encore c'est rareque je la laisse descendre jusque là) . Je pense donc que je peux faire aux moins 100 kilomètres de plus.

 

Par contre si je ne fais que de la ville je fais le plein aux alentours de 650 kms.

 

En résumé je pense sur un usage mixte pouvoir faire au moins 800 kms voir plus, il faudra que j'essaie un jour de l'amener au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pareil : ZX 1.9D 210 000 km : 1000 à 1060 km (avec 53 litres pour ce record !) et un plein de 50 l à chaque fois.

 

J'ai remarqué une nette réduction de consommation en roulant toujours cool mais moins en sous-régime (inefficace, très polluant) en maintenant un régime le +stable possible (grande anticipation de la route difficile en ville).

J'ai du faire changer mon joint de culasse et ça a considérablement aidé aussi.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

avec un ZX TD Fugue de 94 186000 km 778 km et la station service que je croisais m'a tendu les bras. Comme je suis un garçon sensible, je me suis arrêté et grand bien m'en a pris car la voiture est arrivé en roues libres moteur calé devant la pompe... Oufffff!

@ Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi avec ma zx turbo d de 1995 et 265000 km monte en 15 pouce "195*50*15 " je fait 730 km en forcant sur la reserve sinont des que le voyant s'allume 600 km .

sim55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z

avec ma zx td athena clim, je faisais entre 650 (semelle plombée) et presque 900 kms.

je faisais pas mal d'agglomération.

avec ma 406 hdi 90 clim, je faisais entre 900 et 1350 kms (que de la nationale) avec 70 l

avec la xantia td clim de 95, je fais entre 750 et 1000 kms (je dois pouvoir la pousser à plus de 1100 kms) avec 65 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metal maniac
salut a tous moi avec mon 1.9D de 112000KM année 98 le max que j'ai pu faire avec le plein complet c'est 740 Km pouvez vous me dire pourquoi elle consomme autant

Comment roulez vous pour faire 1000 bornes a combien de tour/min passez vous les rapport? moi je fais 1/2 nationale et 1/2 autoroute

 

Salut les amis

 

Ma contribution à ce débat, sur ma zx D break de 155 000km, je consomme entre 5 et 6 l/100....beaucoup de choses contribuent à la consommation :

 

- l'hiver je consomme plus

- l'été, vitres ouvertes, je consomme plus aussi

- changer le filtre à air dès qu'il est sale, ça peut faire une différence de 0.5l/100 donc en 2000 km vous amortissez un filtre neuf

-huile, je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais dès que mon huile dépasse les 6-7000kms, je me mets à consommer jusqu'à 1 l de+, donc pareil, en 2000kms on amortit une huile neuve, voilà pourquoi je fais mes vidanges avant les préconisations citroën

-pneus sous gonflés:mad:

- freins grippés qui freinent une roue

- passer les vitesses dans la zone de couple maxi, cad 3000trs sur une 1.9D, rester au environ de cette zone, par exemple, 3000 trs celà fait 118 km/h sur autoroute, à 130 et 3300trs/mn; je consomme un litre de +:eek: tout ça pour gagner quelques minutes, franchement, sauf quand j'en ai vraiment marre, je préfère consommer moins;)

 

Enfin, si vous voulez battre des records de consommation, mettez vous au point mort dans la moindre pente, il n'y aura pas un gros bénéfice sur une diesel mais j'ai réussi à descendre en tests sous la barre des 4.4l:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En ce qui me concerne avec mon 1.6i je fait tout le temps 650 kms voir meme + sur auto route sans la réserve et il reste 10 dans le reservoir je trouve cas honnete pour un moteur qui a 14 ans et demi. aussi je vais changer les joins de queues de soupapes elle risque de consomer moins ..... et de tirer +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité purple fox

j'arrivais à faire 6l/100 km sur route (pépère à 90 km/h) avec ma furio (1.8i), en ville ca dépassait pas trop les 9l, en étant cool..

la grande déception, c'était le caractère de ce moteur, super agréable à conduire au couple, mais décevant à 4000trs, et carrément léthargique à 5000trs.....alors qu'à 2500trs il engage plutot franchement...

et la 2de super longue n'arrangeait pas les choses......

ca faisait quand même chier sur une essence de regarder les graduations du compte-tours en se disant que la 2è moitié ne sert à rien......

bref je m'écarte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zx 1.9 td athena, 146000 km

770 km avec 47L.

Soit 1/4 autoroute à 130

1/4 ville avec pleins de feu rouge

le reste entre 60 et 110 km/h sur route.

 

Je pense pouvoir beacoup l'amméliorer aprés une bonne révisions.

et pour éssayer j'ai fait le plein avec de l'excellium de total.

Je vous tiendrai au courant du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Super ce forum !!

J'ai une ZX depuis 2 ans, et je suis rapidement tombé amoureux de cette voiture.

Je suis ravi d'avoir trouvé un coin avec qui en parler

J'ai une conduite paisible et mon record de conso est de 1130 Kms ( reserve allumée pendant 30 kms)

En moyenne je depasse 1000 Km si je fais pas trop de ville.

 

ZX 1.9D de 91 et 600 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Avec mon BERLINGO HDI, j'ai fait une moyenne de 6,3 litres aux cent sur un peu plus de 20 000 kms. J'évite de vider entièrement le réservoir pour ne pas faire avaler de l'eau au circuit d'injection, pour ne pas avoir à purger trop souvent le filtre à GO.

Je me ravitaille exclusivement en grande surface: au premier échange du filtre GO-j'ai fait faire la première révision à 10 000- le mécano de chez citron m'a dit qu'il n'y avait pas d'eau.

Et vous, avez-vous eu des soucis avec la présence d'eau dans le carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

TD Volcane 94 à 240 000 kms jamais touché au moteur (du moins pas depuis l'achat à 175 000), 550 à 600 kms /plein de 36 litres avec réserve juste allumée, soit 6 à 6.5 litres / 100. M

Quand je vous lis avec vos réservoirs de 50 litres, je me dis que le précédent proprio a monté une bouteile d'Evian à la place du Tanker !!

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.