Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de km vous faites avec un plein?


Invité dragonbleu1983

Messages recommandés


  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guillaume28
l'autre fois j'étais a 800km la reserve s'allumait depuis un petit peu donc je me suis decidé à aller faire le plein quand meme et j'ai remis que 46L soit une consomation d'environ 5.7 L/100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai vous faite comment serieux pour faire 1000km avec le plein moi je fait max 735km

 

en ville 650km

 

vraiment douteux vos histoire

 

Pas douteux du tout, je l'ai fait plusieurs fois - en général je préfère refaire le plein à 900 km quand même.

Mais il faut avoir un style trés calme, orienté vers une performance maximale qui ne se mesure pas en km/h ou en secondes, mais en L/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un plein, jusqu'au prochain contrôle d'alcoolémie, s'il est au volant.

 

Avec du gasoil, ma (vieille) Xsara TD fait 800 km - je n'ai jamais tenté la panne sèche, le voyant de réserve s'allume en permanence vers 700 - 750 km.

Conso : 6,5 l / 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dave42170

Boujour à tous,

 

J'ai une ZX de 1992 Avantage 1.6i et je fais seulement 400/450 Km avec un plein de 45-50€ soit quasiment 14l/100Km se qui est énorme.

 

Lorsque le moteur tourne au ralenti sur place au bout d'un moment il y a une forte odeur d'essence. Si ce véhicule peut faire plus de bornes je ne vois pas d'où peut provenir le problème de consommation. En plus je n'ai pas une conduite trop sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît beaucoup sur ce modèle !

 

Moi je fais une moyenne de 8.5 litres/100 avec mon TD et principalement de la ville à froid :(

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en reste pas moins que @Dave42170 a une odeur d'essence, moteur en fonctionnement. Je lui conseille donc de vérifier tout son circuit carburant pour traquer une éventuelle fuite. Sinon il reste la possibilité d'un mélange trop riche.

Ma question, car je suis un gazouteux impénitent, comment est calculée la richesse d'un mélange sur une injection ? Sonde lambda ? Peut - être voir pour la changer. ;)

 

edit : autre piste plus simple : un filtre à air trés encrassé.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dave42170

J'ai recalculé ma consommation d'essence et je retrouve un résultat plus faible (environ 12L/100) mais sa reste élevé.

 

Sur ma ZX qui est de septembre 1992 (carte grise) il n'y a pas de sonde Lambda il me semble, ma caisse est décatalysée.

 

En revanche pour le filtre à air c'est possible il faut que je regarde dans quel état il est et je ne sais pas quand il a été changé pour la dernière fois.

 

Est-ce-qu'un kit d'admission directe pourrait réduire ma consommation d'essence ? (Je sais que se n'est pas le bon endroit pour poser la question, désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose de créer un topic dédié à ton pb de conso. Plusieurs pistes peuvent en effet être exploitées.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parceque 12 L/100 avec une ZX 1.6i c'est beaucoup !

 

C'est autant que moi avec ma Cx 25 GTi :mad:

 

Je suis tout même descendu à - de 10 litres aujourd'hui mais là n'est pas le sujet -xan22-

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour info, avec ma 1.6i de 93 accusant 173 000 km et des brouettes

ville : 9 litres

route : 6.2 litres sans dépasser 90 !!!

autoroute : à vide, sans dépasser les limitations, sans encombres diverses (vent, pluie, allumage des phares) c'est à dire dans des conditions optimales : 7.1 l

autoroute, conditions apocalyptiques : 8.2 l.

 

Zx parfaitement entretenue (non, je ne me vante pas ;) ) vidanges légèrement anticipées (vers 9000 ; huile de qualité), filtres et bougies toujours à jour, pneus nickel, légèrement surgonflés, carburant de marque, de préférence en n'hésitant pas à faire 1 plein sur 3 ou 4 en SP98.

 

A mon humble avis, qui si humble soit-il est quand même un avis, un entretien méticuleux avec un matos de qualité et un pied qui n'écrase pas la pédale sont pour 80% dans la limitation de la conso, les 20% restants consistant à ne pas prendre sa voiture pour parcourir 400 mètres.

 

Sinon, tapez AVEC ECONOMIE CARBURANT sur google et découvrez une zx 1.6i donnée à moins de 6l grâce à un procédé miracle que j'ai testé mais qui n'a rien donné...

 

Zèdixement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité eljoven3164

Sur ma ZX 1.9D, j'arrivais à dépasser les 1000km avec le plein, en faisant principalement de la route.

1010km= 52.5L soit 5L2/100km ( la réserve c'était allumée à 935 km)

 

Sinon, en règle générale, avec des trajets mixtes ( route + autoroute + ville), j'étais entre 5L5 et 5L8 aux 100km soit environ 950 km avant de repasser à la pompe.

 

Un vrai chameau cette ZX 1.9D Tonic de 210000km.

 

Sinon, j'enviseage d'acheter une ZX 1.9 TD de 1997, donc catalysée et vanne EGR ( je sais, elle est moins fiable!), de 225000km. Quelle sera le surplus de consommation par rapport à ma 1.9D en conduisant normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor
Rien ne vaut une 18i à boîte automatique, moteur à froid en ville. J'ai roulé comme ça une fois sans faire d'autre trajet et elle a réussi à.............tenez vous bien...............dépasser les 14litres aux 100km.....Qui dit mieux (càd plus:roll:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut une 18i à boîte automatique, moteur à froid en ville. J'ai roulé comme ça une fois sans faire d'autre trajet et elle a réussi à.............tenez vous bien...............dépasser les 14litres aux 100km.....Qui dit mieux (càd plus:roll:)

 

Moi je dit pas mieux mais presque pareil :PP souvent le matin je suis préssé pour allé en cour, et mon petit 1.4 carbu en prend plein la tronche (comme mon porte monnaie) et je passe les 12litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
avec ma zx 1.9 d aura de 1992 et 248 000 kms je fais à chaque fois 830 kms avec mon plein. le voyant clignote seulement à ce kilométrage je pourrais donc rouler encore et envisager les 850 voir peut être même 900 kms. A noter que je fais principalement de la montagne et de l'autoroute avec le véhicule et que je n'hésite pourtant pas à la pousser encore malgré son age et ses kilomètres !!! trop géniale cette voiture ! -xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.