Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de casse sur le 1.5 diesel (DV5) voir article sur site largus , décelé en juillet 2022


jotassin

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis d’accord pas beaucoup de moteur avec chaine de 8mm en2022

Moi ce qui me surprend le plus c’est premier moteur avec chaine de 8 mm jusqu’à 2018 environ, puis 7mm, puis re 8mm.

Si ça ce n’est pas dans le but de faire des économies de bout de chandelles,...et qui plus est pinailler pour la prise en charge et pour ne pas reconnaitre un défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous , j ai une réponse concernant ce problème de chaîne 7mm ou 8 mm . J ai appelé ma concession. DS avec mon beau frère qui est Mecano car ils ne donnent pas de réponse sinon . Et en règle générale les moteurs de 2017-2018 ont une chaîne de 8mm avec une norme euro 6.2 . Le problème est apparue avec la norme euro 6.3 ou euro 6D à partir de l année 2019 et corrigé par la suite moteur 2022-2023 . Voilà j espère vous avoir éclairé un peu plus .

 

Merci ... j'en tombe littéralement des nues!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tu peux par contre voir assez facilement les deux bosses sur le carter côté chaîne. C’est comme ça que je sais que j’ai une sept mm ��

 

Ah merci, mais ça doit faire des grosses bosses? J'ai une 7mm normalement, mais je vois mal un carter plus gros que ça

Il faudrait que je trouve une photo du 8mm pour voir visuellement la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, mais ça doit faire des grosses bosses? J'ai une 7mm normalement, mais je vois mal un carter plus gros que ça

Il faudrait que je trouve une photo du 8mm pour voir visuellement la différence

Salut,

Je viens d'acheter un Peugeot 2008 moteur DV5R qui est de février 2023 livré cette semaine, après renseignements pris il à une chaîne de 8 mm (vu sur service box dans le détail distribution), j'ai regardé vite fait pour les bosselages je ne vois rien? dès que j'aurais un moment je regarderais avec une caméra endoscopique pour voir aussi le N° de moteur qui n'est pas trop visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel C5 AIRCROSS, 1 de plus

 

Dans sa version 1.5 BlueHDi à boîte automatique EAT8, les ingénieurs ont ainsi constaté que la circulation en altitude lorsque les températures sont peu clémentes pouvait conduire au calage du moteur, laissant le conducteur sans assistance au freinage.

 

Connu en interne sous le code JHH, ce rappel concerne ces variantes de C5 Aircross assemblées entre le 20 juin 2018 et le 16 juin 2020 et consiste en l’installation d’une nouvelle version du software de calibration.

 

Citroën n’a pas confirmé le nombre de véhicules qui devront repasser en atelier mais, selon nos informations, plus de 6 000 C5 Aircross sont concernées. Leurs types CE (à retrouver dans la case K de votre carte grise) débutent e2*2007/46*0642* suivi d’un nombre compris entre 01 et 08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'acheter un Peugeot 2008 moteur DV5R qui est de février 2023 livré cette semaine, après renseignements pris il à une chaîne de 8 mm (vu sur service box dans le détail distribution), j'ai regardé vite fait pour les bosselages je ne vois rien? dès que j'aurais un moment je regarderais avec une caméra endoscopique pour voir aussi le N° de moteur qui n'est pas trop visible

 

Merci beaucoup ! Ouff pour vous d'avoir la 8mm ^^ :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je viens de regarder de plus près les numéros de moteur , etc sur mon nouveau 2008 DV5RC

-véhicule fabriqué le 31/01/2023 à Vigo (Espagne)

-le N° de moteur est 98317353.80 (étiquette collée sur carter distribution), si on se réfère à l'article argus il faut être supérieur à 98305804.80, donc logiquement bon pour la chaîne, de plus sur service box dans le détail distribution il est bien indiqué chaîne de 8mm, par contre je ne vois pas les bosselages sur le carter même avec la caméra ?

-donc voilà cela pourras éclairé certains d'entre vous qui ont ce type de moteur.

-sinon j'attends de savoir quand le moteur de mon 2008 à été fabriqué, j'ai donné le N° à un collègue de chez PSA mais pour l'instant c'est les vacances

-en pièce jointe photos

20230801_182512.jpg

20230727_184238.jpg

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous rendez-vous hier pour une révision des 73000KM 4ans plus bruit coter distribution surtout a chaud et consommation ou perte du liquide de refroidissement .

résultat il ont pas fais la révision car il doivent changer la chaine plus le quitte courroie de distribution pompe a eau cache soupapes et pour le liquide de refroidissement c'est le module de la vanne EGR qui fuie donc rendez-vous le 26septembre et 2 jours de travail une voiture en prêts gratuit et tout passe sur la garanties si non la facture c'est +- 2000€ rien que pour les pièces

c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J’ai acheté une Peugeot 2008 Crossway de 2020, 75000km, moteur 1.5 Bluehdi 120cv et après le grippage de l’injection et un remplacement du circuit carburant complet (4 mois d’immobilisation, 7000€ de travaux payés 50-50 par Peugeot et le vendeur pro), j’ai très peur d’avoir droit au souci avec l’arbre à came. J’ai fait une vidéo car je ne sais pas identifier le potentiel bruit du claquement de la chaîne. Qqun qui s’y connaît pourrait-il me donner son avis ? Merci beaucoup !

(Mon VIN VF3CUYHXNJY192089)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J envisage l achat d une 208. A la lecture des poste je suis inquiet de cet achat. Ce véhicule a le VIN VR3UBYHTKNT057531. Donc ma question : chaine de 7mm ou 8 mm ? Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une excellente journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nicolas, Merci beaucoup pour cette confirmation. Du coup je ne sais pas si je vais concrétiser l achat ou pas. C'est quand même un élément important qui n'est pas rassurant pour garder ce véhicule 6 ou 7 ans. Et l extension de garantie se limite à 5 ans ... bref la voiture me plaît la finition également mais pas la fiabilité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la révision des trois ans à faire en Novembre. Je vais leur demander combien couterait de mettre le kit pour passer ma chaine de 7mm à 8mm.

Pour rire je demanderais si Citroen prend en charge une partie des frais mais là, je ne me fais pas d'illusion.

De toute façon j'attend la fin de la garantie de 5 ans si je le fais pour pouvoir être tranquille.

Y'a des fois, j'ai envi que le bruit de chaine survienne pour que ça passe en garantie.

C'est vraiment une honte qu'il n'y est pas une campagne de rappel, c'est malhonnête de leur part.

Sinon j'achèterais bien une autre voiture mais j'adore cette boite de vitesse.

Je vais chercher chez les Japonaises vu que la boite est Japonaise il me semble .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir quelle autre marque asiatique aurait cette boîte car beaucoup utilisent des boite cvt (surtout japonais) et les coréens (H/K) utilisent des boites dct double embrayage.

 

Logiquement la prise en charge devrait être automatique mais vu le coût du rappel, je doute que ça arrive; la politique de l'autruche c'est tellement moins couteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Votre VIN n'est pas concerné par une campagne de rappel pour ce soucis. (le réservoir d'urée à bien été remplacé)

Par rapport au bruit, je ne perçois aucune anomalie.

 

Bonjour merci pour la réponse.

Il me semble que le risque de rupture de la chaîne de l’arbre à cames n’a pas fait l’objet de campagne de rappel. Mais si le bruit ne vous choque pas ça me rassure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.