Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de casse sur le 1.5 diesel (DV5) voir article sur site largus , décelé en juillet 2022


jotassin

Messages recommandés


bin ça fonctionne impeccable de mon coté.

 

Comment tu fais cette connexion?

Vraiment par "cloud.forumtestplanetecitroen.fr"? Je n'y vois pas ton nom........

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis avec intérêt votre conversation.

Je cherche pour mon C4 .

J'ai essayé de me log pour chercher avec mon VIN / Distribution / 7 ou 8 sur

service.citroen.com

Et le service box Sedre en image virtuel.

 

Le 1er site impossible tout est payant ... ça me dérange pas de payer, mais est-ce bien là que l'on peut trouver et en être sur?

 

Sur l'image , il semble que la data PSA va jusqu'en 2013 après c'est en online?

 

J'ai aussi essayé de chercher sur le carter ... je ne vois absolument rien ... Pourtant avec une glace! (mais je suis novice).

 

Je continue de chercher

Merci pour vos échanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis avec intérêt votre conversation.

Je cherche pour mon C4 .

J'ai essayé de me log pour chercher avec mon VIN / Distribution / 7 ou 8 sur

service.citroen.com

Salut jeanphi,

Tu pourrais donner plus d'info sur ton véhicule?

d'après ce que j'ai appris les moteurs produits depuis le début de l'année 2023 ont un chaîne de 8mm, après pour être sûr il faut communiqué ton VIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une /C4 SPACETOURER (B78) BREAK LOISIRS 1.5 BlueHDi 130 (DV5RC Euro 6.3) .

Le VIN est VF73AYHZ2NJ634958

L'année de la voiture de mai 2022 (du coup ça semble mal parti)

 

c'est une CHAINE DISTRIBUTION AU PAS DE 7 MM pour votre C4 SPACETOURER (B78) BREAK LOISIRS

 

Une campagne après-vente doit être effectuée sur ce véhicule. Invitez votre client à prendre rendez-vous dans le réseau agréé dans les meilleurs délais .

A voir si ça été fait ?je n'ai pas les infos pour cette campagne .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà Aramaz à donné la réponse, il faut voir avec le réseau de ton secteur pour savoir ce qu'il faut faire ou ce qui à été fait

personnellement je n'ai pas eu l'occasion de regarder sur un moteur le repère bosselage et l e N° moteur d'après l'article de l'argus

ma fille à acheter une C3 en début d'année avec ce moteur et apparemment pas concerné par le problème car c'est un 100cv il faudra que je récupère le VIN et regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais que quelqu'un se penche sur mon C5 Aircross 1.5BlueHdi (VR7ACYHZSML039945) concernant la chaîne.

Merci et cordialement

 

Salut ,

CHAINE DISTRIBUTION AU PAS DE 7 MM .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais que quelqu'un se penche sur mon C5 Aircross 1.5BlueHdi (VR7ACYHZSML039945) concernant la chaîne.

Merci et cordialement

Salut,

J'avais mis cela dans un post plus haut

Du nouveau concernant le problème chaîne DV5R, info groupe stellantis moteur 10Q3EJ moteur fabriqué à la FM (française des mécaniques), les C5 AICROSS en sont équipés

Premier moteur bon (avec chaîne 8mm) 10Q3EJ1622237

pour les autres moteurs DV5 10Q4 fabriqué à Tremery (usine moteur du groupe) je n'ai pas l'info

autre info les DV5 100 cv ( ex: celui monté sur C3) ne serai pas concernés car un seul arbre à cames donc pas de chaîne comme le DV6C, dernière info à confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'essayais de voir le numéro sur le carter .... impossible de le voir malgré l'image. Y a t il des personnes qui l'ont déjà fait? Sans démonter des choses?

Essayé avec une glace des lampes etc je trouve absolument rien. Je ne trouve pas de photo réel aussi sur internet

 

- - - Mise à jour - - -

 

En complément pour ceux qui découvrent ce moteur et ces problèmes:

 

Quelle fiabilité pour le 1.5 BlueHDi DV5 de Stellantis?

 

Merci, excellente vidéo que j'aurais du voir avant mon achat xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
serait-il possible de savoir quelle chaine équipe ce moteur avec le numéro de vin suivant:

Moteur monté sur c5 aircross de 06/2019

 

chaine de distribution

pour chaine distribution au pas de 7 mm

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne la réf pour votre modèle qu'il soit de 2018/2019 votre voiture a cette chaîne de 7mm ,à voir avec votre agent le plus proche .je ne peux pas vous en dire plus vous êtes tombé sur le mauvais "numéro".

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les Peugeot équipés de moteur diesel DV5R produit depuis le début de l'année sont équipés de chaîne 8 mm, j'ai acheté un Peugeot 2008 (de mars 2023) dernièrement et dès que je l'aurais je regarderais avec ma caméra le N° de moteur et les bosselages pour confirmer cela, pour les C5 AC j'ai communiquer dans un post plus haut le premier N° moteur bon.

Concernant la livraison de mon 2008 retard déjà d'une semaine, problème transporteur (pas assez de chauffeur) de la région parisienne en Bretagne:D

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.