Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau C5 Tourer chez vous ! (DT20)


Alanbike

Messages recommandés

Allez quelques news , elle est démontée et certaines pièces sont arrivé , donc attendre encore et encore !

Finalement je n'ai quasiment pas roulé avec cette C5 !

J'ai fais plus de km en 2 semaines et demi avec la xsara qu'en 2 mois avec la C5 et à lire tous les commentaires sur la page FB et ici , je me demande laquelle je vais garder une fois que j'aurais récupéré la C5 !

La xsara est économique et bouffe du E85 , en plus elle n'a pas de bornes , et la C5 est merveilleuse mais je me rends compte que si on a pas l'ordinateur pour la réparer au moindre truc de travers , ben on est dans la merde , et rien que ça , ça me stress , car je ne l'ai pas !

Vivement la retraite que je revienne aux choses simples sans électronique !!!!

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu n'as pas trouvé la solution pour l'installation ? Il peut être intéressant de prendre en photo le moment où l'installation bloque.

 

Perso j'ai installé diagbox sur un win10 pro car je ne voulais pas l'avoir sur une machine virtuelle (un win xx dans mon pc en win10 famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la C5 est merveilleuse mais je me rends compte que si on a pas l'ordinateur pour la réparer au moindre truc de travers , ben on est dans la merde , et rien que ça , ça me stress , car je ne l'ai pas !

 

Pour le diag, la Xsara ne remonte pas beaucoup plus que la C5 sans PC.

 

Et la C5 communique très bien avec un boitier ELM327 pour les diags.

 

Ça ne coute pas cher et fonctionne très bien avec un smartphone et l'application FAP(Lite).

 

Au final, et surtout à ce kilométrage là, tu ne devrais pas avoir besoin si souvent de Diagbox pour le reste.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je n'ai rien installé du tout , je n'ai toujours pas récupéré la voiture et sûrement pas avant 2/3 semaines :)

 

Non c'est juste que je lis partout qu'au moindre souci , ou a la moindre réparation il faut re-paramétrer , ou réinitialiser avec l'ordi et le logiciel Citroën et ça , ça me fait chier !

Je ne pensais pas que cette auto était aussi " connectée " !

A la base je ne la gardais qu'un an , mais je n'ai pas envie de m'investir à devenir un ingénieur citroën pour la garder en vie :D !

Je veux une auto simple et facilement réparable , pas un bout de la navette spatiale !

 

Dans un an je serrais soulagé et libéré , je chercherais son remplaçant pour ma retraite et là plus besoin d'un ordi pour changer un simple fusible pour la suspension , déjà il n'y en aura pas , et pas d'électronique non plus !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement même sur la xsara c'est la merde avec la batterie , franchement, c'est abuser là , même pas pouvoir débrancher la batterie sur une vieille caisse sans être obligé d'aller chez Citroen ,! dégouté !

 

J'ai changé un commodo sur le com2000 , tout nickel sauf que maintenant je n'ai plus de télécommande des portes , j'ai essayé plusieurs procédures de reconnaissance dont celle du manuel , mais rien ne se passe , les portes se ferment et se rouvrent tout de suite !

Elle ne marche qu'à la clef dans la serrure !

Très pratique !

Vivement que je vende tout ça !

Vraiment dégouté par Citroen

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement même sur la xsara c'est la merde avec la batterie , franchement, c'est abuser là , même pas pouvoir débrancher la batterie sur une vieille caisse sans être obligé d'aller chez Citroen ,! dégouté !

 

On peut très bien le faire sur la C5, donc je ne vois pas trop ce qui l'empêcherait sur la Xsara...

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai changé un commodo sur le com2000 , tout nickel sauf que maintenant je n'ai plus de télécommande des portes , j'ai essayé plusieurs procédures de reconnaissance dont celle du manuel , mais rien ne se passe , les portes se ferment et se rouvrent tout de suite !

 

Quid de la compatibilité ? Motif initial du changement ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la V6 visiblement a chaque changement ou débranchement de la batterie il faut la valise pour que la voiture reconnaisse la nouvelle batterie , c'est ce que j'avais lu , comme pour certains fusible ou le remplissage de la Cerine , non ?

Et là sur la Xsara ça me fait pareil , je suis obligé d'aller chez Citroën pour faire reconnaitre ma télécommande car elle ne fonctionne plus après avoir débranché la batterie !!!

Malgré les procédures prévues !!!

Là je vais tenter un reset du BSI et refaire la procédure de ré-appairage de la télécommande des portes , sinon tant pis pour moi , A/R chez Citroën pour un coup de valise !!!

 

 

Le commodo de phare de la Xsara merdait , problème récurent sur ce modèle et sur le groupe PSA avec le COM 2000 !

Les phares , en mode automatique ne fonctionne quasiment plus , c'est un problème de contact a l'intérieur du commodo , en code si je passait en plein phare , ben ça revenait en code , il falait soit passer en mode manuel et revenir en mode auto pour couper les phares , soit tenir le commodo en appelle de phare !!!!

La compatibilité de celui que j'ai pris est parfaite et pour 16 € le commodo ça ne vaut pas le coup de se priver !

ça évite de changer le COM 2000 en entier

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de respecter la procédure :

https://citroen.c5x7.fr/v6-hdi-batterie

 

Notamment le délai d'attente pour mise en veille t réinitialisation des calculateurs.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la C5 , normalement je n'aurais pas à le faire quoique !!!

Le délai de mise en mode économie d'énergie est bien rapide à mon gout !

Mais bon d'ici que je la récupère la voiture j'ai le temps de potasser ce super site dédié à la C5 !

 

Pour la xsara je vais aller cher citroen car c'est quand même chiant de ne pouvoir se servir de la télécommande surtout qu'elle n'est pas petite ! :mad:

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de mise en mode économie d'énergie est bien rapide à mon gout !

 

D'autant plus si la batterie n'est pas bien chargée.

 

Sinon, ça dépend aussi des options, voir la partie "optimisation" :

https://citroen.c5x7.fr/batterie

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ok merci pour la C5 , normalement je n'aurais pas à le faire quoique !!!

 

Ne jamais parler trop vite. Mais si c'est tout à fait faisable sans la valise sur la X7, je ne vois pas ce qui l'empêcherait sur la Xsara.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais parler trop vite. Mais si c'est tout à fait faisable sans la valise sur la X7, je ne vois pas ce qui l'empêcherait sur la Xsara.

 

Ben je n'ai plus de fermeture sur la porte conducteur depuis le débranchement de la batterie !!!!

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez des news de la C5 , ça fait un moment déjà qu'elle est au garage !

Ils ont toutes les pièces sauf ....................

 

 

 

Une ceinture qui est en rupture de stock , et pas avant le 17 nov minimum !

 

ils vont avoir le temps de peindre et remonter !!!! :mad:

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ceinture qui est en rupture de stock , et pas avant le 17 nov minimum !

 

Si ce n'est pas repoussé au vitam eternam (voire NFP).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas soit je n'ai pas de chance avec cette auto , soit elle est maudite !

 

Je l'ai achetée quand même le 17 aout et je n'ai même pas fait 500km !

J'ai plus roulé dans xsara que dans la C5 !

 

Si j'étais croyant, je me dirais que le bon dieu ne veut pas que je m'en serve !

 

Que faire après ??? La garder, persévérer et advienne que pourra , mais bon c'est pas trop mon genre ça !

Moi qui me tracasse pour un rien !

Ou la revendre ainsi que la xsara ( j'ai déjà des acheteurs ) et reprendre autre chose , mais quoi ?

 

Ou alors passer directement a ce que je voulais acheter dans un an !!!!

Et après plus de soucis , d'approvisionnement , ou d'électronique , ou de solidité , ou de je ne sais quoi dont on a pas besoin dans une caisse !

 

A suivre !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si ce n'est pas repoussé au vitam eternam (voire NFP).

 

Le réceptionniste du garage , que je connais , l'a déclarée " bloqué garage " chez Citroën ou un truc du genre , ce qui veut dire qu'ils ont une place de moins à utiliser pour travailler sur leurs autos car la mienne restera en place tant qu'elle ne sera pas finie, et ça, Citroën , n'aime pas trop , il m'a dit que ça pouvait les aider à se dépêcher à me trouver une ceinture , ils devraient y mettre plus de volonté si on peut dire !!!

J'espère que ça marchera !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée quand même le 17 aout et je n'ai même pas fait 500km !

J'ai plus roulé dans xsara que dans la C5 !

 

J'ai vécu un peu la même chose avec les histoires de pompe à huile dans les 6 premiers mois après l'achat de la mienne.

 

Le réceptionniste du garage , que je connais , l'a déclarée " bloqué garage " chez Citroën ou un truc du genre , ce qui veut dire qu'ils ont une place de moins à utiliser pour travailler sur leurs autos car la mienne restera en place tant qu'elle ne sera pas finie, et ça, Citroën , n'aime pas trop , il m'a dit que ça pouvait les aider à se dépêcher à me trouver une ceinture , ils devraient y mettre plus de volonté si on peut dire !!!

 

Effectivement. A priori c'est ce qui permet d’accélérer les choses pour les pièces marquées en "distribution contrôlée".

Le genre de catégorie où le partenaire n'arrive pas à approvisionner avant plusieurs mois (quand il fini par y arriver).

 

Et une ceinture d'occasion ?

 

Comme dit plus haut, avec suivi par un expert, les pièces liées à la sécurité doivent être neuves,...

Ça devrait quand même pouvoir se faire pour un auto qui n'est plus produite que depuis 5 ans,...

 

Ça peut passer d'occasion seulement si c'est le garage qui a constaté que le changement était nécessaire et s'il est d'accord.

C'est ce qui s'est passé pour mon vérin de suspension sur la Xantia V6 (sinon elle aurait du aller à la casse puisque plus dispo en neuf).

Il n'était pas mentionné sur le rapport d'expertise initial, mais il avait pris un coup.

 

Si l'expert l'a constaté ou en a été avisé, c'est cuit.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ceintures ont explosées , du coup les deux à changer , et vu que la CG est bloquée tant que les réparations ne seront pas validées par l'expert , ben je suis obligé d'attendre , je n'ai pas le droit de m'en servir !

 

Sinon la Xsara est réparée , fil coupé côté passager , porte qui sert beaucoup mois , mais bon !!

ça m'a permis de tout démonter côté conducteur et de voir comment c'était en dessous des panneaux et aussi de voir que le faisceaux a déjà été remplacé , ça se voit bien comparé a celui côté passager !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top une réparation qui avance. Tu avais un passager quand tu as tapé le cochon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oh mince Steph je n'avais pas vu ton message pourtant je viens tous les jours :cpasmafa:

 

Non, j'étais seul, j'étais à 3km de mon boulot !

 

Et là je commence a en avoir marre , je voudrais bien pouvoir m'en servir , 2 mois et demi et pas 500km de fait !!!!

 

C'est loooonnnngggg :roll:

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez des news , et des bonnes news !!!!

 

La voiture devrait être prête fin de semaine prochaine , restera plus qu'à ce que l'expert repasse ,valide et que je reçoive l'autorisation de circuler avec !!!

Je ne sais pas le temps que cela peut prendre mais j'espère que ce sera rapide !

 

Et en plus de ça , le réceptionniste que je connais ou est ma voiture , veut absolument me racheter la Xsara !

 

Mais bon vu que je n'ai toujours pas la carte grise , ça risque de compliquer les choses encore une fois !!!

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.