Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme de clim


Alger

Messages recommandés

C'est quoi ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bin le suivi de la poste..

 

sur ton auto, ce n'est pas un pressostat, mais un capteur de pression: il est electronique, il est alimenté en 5v, et donne en sortie une tension dépendant de la pression appliquée.

 

cela ne se controler pas avec un ohmetre (risque de griller le capteur), mais en mesurant la tension de sortie, qui doit correspondre à la valeur prévu dans la courbe du compsant (par exemple, 10b donne 3v, c'est un exemple de mon invention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je connais le risque de griller le capteur, les valeurs indiquées ne sortent pas de mon chapeau mais de la RTA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si vous voulez j'ai envoyer un capteur à TOTOPHE et en fonction du résultat il faudra peut être prendre une nouvelle direction j'ai du mal à croire que ces capteurs (3) meure de mort subite s'il sont vraiment mort il doit bien y avoir quelque chose qui les grille bonne soirée à tous et encore merci pour votre patience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je connais le risque de griller le capteur

C'est pour cela que je ne préconise pas cette solution

Maintenant, cela dépend du multimètre, j'en ai un qui sort dans le pire 2,4v en test résistance, il ne risque pas de faire de mal

Par contre, je ne vois pas comment on peut sortir une valeur ohmique sans connaitre la pression...

Bon si vous voulez j'ai envoyer un capteur à TOTOPHE et en fonction du résultat

Oui, on va attendre, de toute façon, moi j'ai perdu patience, entre il y a tel résultat, après il y en a un autre (sur le même test), le fait de ne pas faire la différence entre un test au multimètre, et en charge....

 

D'ici là, je l'aurais peut-être retrouvée...

 

J'ai horreur de tourner en rond, et sur ses 9 pages, c'est ce qu'il se passe !!!

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne vois pas comment on peut sortir une valeur ohmique sans connaitre la pression...

 

Je ne sais que répondre, pour trouver les composants raide sur une alimentation de TV c'est le multimètre que j'utilise, même pour un mofset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sortira pas de valeur ohmique reprentative de la pression, en aucun un capteur de ce type ne se comportera de la sorte.

 

Autant je comprends qu'un multimetre puisse déclencher un airbag, autant griller un composant nativement alimentée en5 v avec un multimetre, à moins d'utiliser un vieux machin bon marché ou un contrôleur d'isolement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on va attendre, de toute façon, moi j'ai perdu patience, entre il y a tel résultat, après il y en a un autre

désolé Damalelo mais je crois l'avoir dit au début quand j'étais en activité j'étais plus à l'aise devant une boite à vitesse que devant pp 2000 pourtant je fait de mon mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le capteur est lue par le calculateur d'injection, je ne vois pas ce que cela apporterai.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

vu incohérence des valeurs de mesure, je vous conseille de vérifier le calculateur clim !!!

C'est pour augmenter votre nombre de messages que vous racontez que des c... ??? !!!!!

 

2 messages sur ce sujet pour...

Rien !!!

 

Prenez une pose, lire les 9 pages (c'est long, et ça tourne en rond, mais au moins c'est un peu plus constructif que les vôtres), ensuite, vous pouvez revenir :D

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, en 2010 j'ai fais l'acquisition d'un C4 Picasso exclusive neuve de chez Citroen. lors d'une revision sous garantie, chez un concessionaire Citroen, un gros problème de clim et de sous gonflage.

la clim fonctionnait par intermittence. Retour au garage, échange du calculateur de clim, souci oublié jusqu'au jour de l’échange avec un modèle C4 Picasso de 2015 exclusive aussi.

Mais une chose est sure c'est que le mécano avait eu un mal fou à trouver la panne. alors derriere un ordinateur, cela parait impossible. seule une approche pas à pas peu permettre de détecter le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damalelo je te trouve un peut agressif quand même

Sur la forme, il est vrai que j’aurai pu faire un peu plus dans la dentelle

 

Le problème, c’est que j’écris ce que je pense...

 

Par contre sur le fond…

 

De toute façon, il ne reste plus qu’à attendre confirmation que le capteur n’est pas HS avant d’investiguer plus

 

@saturne, comment voulez-vous qu'un fusible ou le calculateur de clim soit en cause alors que si on "leurre" le capteur, ça fonctionne ?

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez mis le doigt dessus, l'information du capteur est transmise depuis le calculateur moteur vers le BSI, qui traite toutes les informations des calculateurs avant d'autoriser une action.

Aucun mécanicien au monde, aussi bon soit il, ne peut trifouiller dans un calculateur, meme à coup de "leurre".

Le réseau CAN fonctionne en "maitre / esclave", c'est à dire en décentralisé, seul l’échange d'un calculateur, ou d'un capteur, peut résoudre un dysfonctionnement, sans oublier l’apprentissage apes un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dison que si un leurre marche, il n'est pas anormal de penser que le reste est ok et que seul ce qui est remplacé par le leurre est HS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau CAN fonctionne en "maitre / esclave"

FAUX...

 

Sans mettre ma main au feu, il ne doit rester que le réseau LIN qui utilise un maitre et des esclaves, le reste, c'est du MULTI-MAÎTRES…

 

Pour le reste, je m'abstiendrai de répondre :pp:

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dison que si un leurre marche, il n'est pas anormal de penser que le reste est ok et que seul ce qui est remplacé par le leurre est HS.

 

C'est mon avis, à une nuance prêt :

Le leure n'a pas tout à fait le comportement électrique du capteur. (j'espère qu'on en arrivera pas là)

Donc ça se joue sur le capteur et ce qu'il mesure, le faisceau et le composant qui capte le signal (ici le calculateur moteur)

 

Ps : le capteur est bien arrivé, je m'en occupe dans la semaine.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leure n'a pas tout à fait le comportement électrique du capteur. (j'espère qu'on en arrivera pas là)

C'est pour cela que j'ai écrit "leurre" avec des guillemets

Et POUR MOI, je dirais que l'on est bien arrivé à ce que vous n'espérez pas.

 

Ce que je suis sûr, c'est que ce n'est pas un problème de signal.

 

On attend votre retour sur le capteur, mais comme je doute qu'il soit HS ( je peux me tromper…), cela sera la suite des tests

 

PS: Si ma présence est toujours acceptée :pp:

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est mon avis, à une nuance [/i]prêt :

Le leure n'a pas tout à fait le comportement électrique du capteur. (j'espère qu'on en arrivera pas là)

Donc ça se joue sur le capteur et ce qu'il mesure, le faisceau et le composant qui capte le signal (ici le calculateur moteur)"

 

Un leurre du style bidouillage avec des resistances et des condensateurs et des rondelles, peuvent tout bousiller dans les calculateurs.

Le test doit être fait avec un simulateur analogique 0..10 Volts en respectant les polarités et à partir de la tension de la batterie.

Partir d'un simple capteur défectueux et arriver à un échange beaucoup plus coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.