Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe à huile 3200euros ??? Oo


Messages recommandés

3200€ pour un remplacement de pompe à huile, ça fait cher. ;)

Si pas de devis détaillé, comment fait le garage pour facturer les pièces remplacées, les bricoles, etc .... il fait ça au pif, au doigt mouillé ?

 

 

Elle a 36 000km 5ans elle est neuve quoi! xD

Ta voiture n'est pas neuve, elle a 5 ans et 36 000 kms, et on ne connait pas les conditions d'utilisation : ville, route, rallyes (lol), etc ....

 

 

Une pompe a huile c'est 30-100e sur le net...

Faut pas comparer une pompe à huile venant on ne sait d'où à une pièce d'origine parfaitement tracée et répondant au cahier des charges constructeur..

 

 

revision Fin 2020, depuis elle a rouler quoi 500km pt c'est tous, donc disons 1.5an depuis la dernière révisions. J'ai trainez un peu pour la vidange car elle à tellement peu tourner... Je ne pense pas que ce soit dramatique xD

Si tu veux que le fabricant soit correct, il faut déjà que l'acheteur soit dans les clous dans le respect des conditions de garantie, sinon ça sert à rien de mettre des clauses à respecter.

 

Perso, c'est pas clair, il y a anguille sous roche, ça cache quelque chose. ;)

Vois ce que peut faire ta protection juridique, y'a un truc pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je comprend :)

 

Mais dans ce cas, il s'agit d'un DEFAULT MAJEUR constructeur connue, donc quoi qu'on fasse, on va l'avoir, c'est 100% sa faute, les excuse il en cherche toujours...

 

Meme si on fait la vidange à 13mois au lieux de 12, il chercheront la petite bête.... xD

 

C'est un default majeur, qu'on aura TOUS, peu importe ce qu'on fasse, à eux d'assumer leur errreur qu'il font trainer depuis 12ans maintenant....

 

Personne fais sa vidange a 1ans,000000 sur 50ans.... Et je suis concepteur CAO j'ai meme bosser sur les moteur en conception, un Moteur va pas claquer si la vidange est pas faite à 1seconde près.... On se fait tous entuber!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Diabolo 1 même si tu es de bonne foi le constructeur lui son but est de ne pas payé ses erreurs, 10h pour démonter une pompe à huile merci les ingé. Après dans la vidéo le technicien dis vous avez dépassez le délais mais rien de méchant ça peut jouer en ta faveur. Tu peux faire hors réseau mais c'est plus compliqué, même avec les Eurorépar (qui fait parti de Citroën ils ne veulent pas) mais faut pas ce laisser faire le droit européen protège le consommateur sur la durée de fonctionnement de la pièce je m'explique:

 

- Sur mon Grand C4 Pic de 8 ans d'âge et 110 000 km défaut moteur j'appel mon mécano, je l'emmène tant bien que mal au garage (BMP6 en manu) et après le diag injecteur 1 HS ok fait le changement (dans un eurorépar) avec lui je ne signe pas d'OR. Il me rappel 3 jours après (ascension) la voiture démarre mais baisse en régime je te change le 2 idem puis 3 puis 4 bref 4 injecteurs + 4 pneus aie aie. J'ai donc appelé Citroën à oui il le garage Da.... il est dans nos liste (c'est un ancien Citroën, changé ou forcé en eurorépar) je demande une prise en charge pour 3 injecteurs celui HS je le paye

réponse : Le garage Da..... n'ai pas Citroën donc pas de prise en charge je lui explique gentiment et à oui excusez moi on vous accord un bon d'achat de 20€ trop aimable mais vous pouvez vous le mettre ou je pense et j'ai raccroché.

J'ai appelé mon garagiste en lui disant que sa allez être long car :

- pas d'OR

- pièce reconditionné et revoie des anciennes donc expertises impossible

Avec tout ces éléments j'ai monté un dossier pour le médiateur de l'automobile et miracle de 20€ je suis passé à 1460€ j'ai toujours le chèque en photo.

 

Plus récemment sur le cactus qui à eu 2 chocs sur la roue droite

- le premier un nid de poule : jante amortisseur parra pneu à 3000

- le second glissade sur verglas : jante (av/ar) triangle à 14 000

l'année dernière ma femme effectue un freinage d'urgence et en rentrant me dit qu'elle à entendu un bruit bizarre direction la CC = Silent Bloc sortie du triangle

Refus de la prise en charge la garantie (extension de 4 ans), j'appelle mon service juridique qui mandate un expert le même que sur la glissade si il y avait défaut sa serais vue au para la CC campe sur ses positions avec le refus de prise en charge, donc médiateur et là par miracle j'ai relancé votre dossier je sur qu'il va passé je lance les travaux avec votre accord : ok mais si refus je paye pas et prise en charge accepté. Il me demande si ils fond la vidange je leur demande un devis et là il me met les bougies je regarde 2 ans 20 000 entretien normal pas de bougie entretien sévère oui je demande des explications rien dons pas de vidange j'irais chez speedy. Concernant le silenbloc pas d'explication je pense qu'un choc horizontal et vertical à eu un impact

 

Après la vidange chez speedy en suivant les recommandations constructeur le responsable me dis il faut changé les 4 pneus, incroyable la voiture est resté 3 semaines en CC et personne n'a vu que les pneus étaient HS

 

 

Bref faut rien lâcher, note les dates et heures d'appel, copie des courriers etc....

 

bon courrage

 

- - - Mise à jour - - -

 

Meme si on fait la vidange à 13mois au lieux de 12, il chercheront la petite bête.... xD

Sur le Grand C4 Picasso il m'ai arrivé de le faire à -4000 et ils ont pris en charge quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je crois j'ai compris xD

 

Les gros Garage, on m'a toujours prévenue, et même dans le passé j'ai eu des problème avec, voiture traité à la chaine rapide....

 

Le garage Lormont Stellantis là, y voulais pas faire un Dossier de prise en charge, parque la nana m'a dis au tel "Mais sava prendre des jour...." :banane:

 

Ba ué, et donc je dois payé 3200e là de ma poche? xD

 

Y cherche des pigeon en annonçant des prix de fou, 3200e une distri + Pompe Huile ici, y mentent bien comme y faut en disant "0 prise en 0 prise en charge", et si vous insistez y vous font -25% Magique, vous insitez encore "Dossier de prise en charge".

 

Leur seu let unique but enchainer les pigeon a 3000e, parcque là ma voiture prend de la place, faire bien avec un dossier, y aurait pu arnaquer 10 pigeon a 3000e, les pauvres.... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un intervenant à écrit : un gros devis pour refuser de faire le job, oui il est possible que cela soit ça.

 

Certains garages refusent ce type de job, car ils doivent se battre pour se faire payer ensuite.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba quand j'ai dis que j'allai la remettre ailleurs avec mon assurance la Nana au tel a dis tosu de suite "Ah mais je vois sur PC -25% là!" xD

 

Donc, il veulent me pigeonner dans ce cas là. :)

 

En plus au telephone j'ai dis clairement "Probleme voyant Huile", cas classique... Donc le garage savait très bien le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez visiblement pas compris ce que j'ai dis....

 

relisez plus haut. xD J'ai voulue allez ailleurs tous de suite la Nana à essayé que je reste chez eux....

 

Me concernant j'ai bosser sur les moteurs chez PSA eux même en CAO CATIA, je pense pas trop être idiot....

Je me suis orienté Aero plutôt le travail chez PSA était pas TOP, faut sortir tous trop vite, ambiance bof, on voit le résultat avec le Pure Merde xD

 

Ah content que la vidéo plaise, travaillant directement chez PSA parfois, je conte même la montré a des PDG dès que je mange avec eux en direct, il ont pris un mauvais pigeon cette fois... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le garage m'a rappellé today, 0 prise en charge, les -25% qui me proposait je sais pas d'ou y sorte alors...

 

Y'a 11h de mains d'oeuvre a 150eh. Soit donc 1650e, donc y'a 1550e de pièce??? Une courroie et Pompe a Huile en or/diamant? xD

 

Elle est ou l'arnaque! xD

 

J'ai dis je vais remettre ma voiture dans un autre garage avec mon Assurance et dépaneuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le Devis tous me parait un peu exessif, déja 12h de taf, la pompe a huile 420e...

 

J'ai 25% de prise en charge apperement comme c'est voiture de location c'est le max selon Citroen France, sauf que je loue une voiture pour etre tranquille, si j'ai moins que les autres WTF :hum:

 

L'assistance Juridique de mon Assurance est plus efficace qu'un médiateur on m'a conseiller donc a suivre...

 

devis1-1658939528.jpg

 

devis2-1658939536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mais non c'est a notre charge, 150eMois y se font en faite pas d'argent, avec l'assurance incluse, les réparation après 2ans plus de garantie, c'est a notre charge xD

 

Problème connue 100% la faute de PSA en conception, y'a pas à chercher y paye c'est tout, faut faire pression avec les assistance Juridique sinon y cherche des milliers d'excuse, du genre on à pas fait la révision à 24h près,... Bien sur, un moteur ca pète a 24h près si on passer la révisions ba oui.... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi cela vaut le coup d'être locataire si c'est pour payer les réparations ? Bon je ne suis pas hyper calé en loc, a part chez sixt, ou avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce que je peux dire pour l'instant, de tous les témoignage que le je lis en gros:

 

- Le garage peut refuser de faire la demande de prise en charge, faut insister, car leur prend du temps et les gros garages ont la flemme de perdre du temps.... Moi y ont mentie une bonne semaine en affirmant "0 prise en charge", "Problème AUCUN liens avec la courroie qui se désagrège."...

-ENsuite PSA/Citroen vont refuser, a l'affus de la moindre excuse, du genre c'était la pleine Lune on prend pas en charge ce jours là.... xD

 

Donc faut tenter la protection Juridique de votre Assurance Habitation ou AUTO si inclue.

 

Malhereusement en France on dis qui faut toujours gueuler, c'est bien vraie, ici socialement on se moque un peu des autres, pas envie d'aider.... J'ai vécue ailleurs la mentalité est pas la même, on viens vous aider direct en cas de soucis, ici faut appeller 50mecs qu'en ont rien à foutre 90% du temps xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui? Et payer 3300euro pour un default de Citroen sava moi on me force pas ? Tous va bien, je dois les pleuré les pauvres et leur filer pt 5000e au PDG non? xD

 

Vous n'avez visiblement rien compris du tout, mais alors rien du tous.... xD

 

C'est le garage qui au début qui a mentie pour ne pas prendre en charge pour se faire un MAX de tune, car déclaré un Dossier prend du temps, j'ai consulté un mec du droit, c'est illégal, il m'ont mentie vous comprenez??? Vous appellez ca forcer??? Il sont donc sous les coup de la justice sur ce coup le garage, ne les defendez pas enfin!!!!

 

Un garage vous fait une facture de 5000e au lieux de 500e vous allez payé pour pas les forcer a faire leur travail? Libre a vous, il en faut des comme vous remarque pour qu'il continue a tous nous entubé, le bon client qui paye tous, la belle victime quoi.... xD

 

Ensuite les 25% ca c'est Citroen qui refuse de monté plus haut, il font le coup à tous le monde, car 95% ne font pas allez en procédure, il sont gagnant, mauvais moteur, max de tune, apres quoi 95% qui n'iront pas en procès, donc milliard milliard, libre a vous de les défendre, il en faut des comme vous pour les enrichir....

 

Pk ne pas envoyé un chèque de 50 000e sois toute vos economie a PSA? Ils sont pauvres les PDG, on les force les pauvres, vous êtes partant??? Vous vous engagez ici par écrit??? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.