Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe à huile 3200euros ??? Oo


Messages recommandés

Cela manque un peu de recul par ici.

 

@anak en "forçant" le garage a faire le job avec une prise en charge, c'est s'assurer d'avoir le job, mais pas forcement la meilleure volonté du monde pour s'y coller, je crois que c'est juste ça.

 

Et sinon la question de se débarrasser de la location c'est une option possible ?

 

Dans un de mes anciens métiers il m'arrivait de faire des devis délirant pour éviter d'avoir le marché...Et pas de bol le client acceptait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un garage vous fait une facture de 5000e au lieux de 500e vous allez payé pour pas les forcer a faire leur travail?

Non je vais dans un autre garage... cest ça que tu ne comprend pas..

 

- - - Mise à jour - - -

 

Dans un de mes anciens métiers il m'arrivait de faire des devis délirant pour éviter d'avoir le marché...Et pas de bol le client acceptait.

Ça marrive aussi... au moins tu fais le taff, mais tu gagnes du pognon.. tant que les prix seront libre, profitons en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais faire un devis ailleurs quasiment même prix, les garage m'ont dis les prix sont les mêmes, a part la main d'oeuvre.....

 

Mais ca sera pareil ailleurs Citroen là veut 25% en appellant Citroen France, je refuse, c'est 100% leur faute, n'importe quelle garage se retrouve donc en étaux, comme le client, quelle solution autre j'ai....

 

Travail mal fait je m'en fou en faite, je dosi rendre la voiture de loc là xD Mais je dois la rendre nickel dans le Contrat INTERMARCHER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne forcerait pas un garage qui ne veut pas, car il y de forte chance que le boulot soi bâclé... et en attendant cest vous qui ete en panne, pas eux..

Ils ont une obligation de résultat, donc avec l'assistance juridique mandater un expert et demander un second passage après réparation

Pour le médiateur ne pas passer par celui en interne mais celui : ci https://www.mediateur-cnpa.fr/saisir-le-mediateur.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me conforte dans une chose, la LLD est une entubate puissance 1000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une généralité...

Je ne louerai pas une auto dans un supermarché...

Normalement en ldd, les entretiens et pannes sont inclus, certains contrat ont même les pneumatiques.

Il n'y a que la carrosserie qui doit etre retaper a la fin, en general via l'assurance tout risque, avec une franchise.

Visblement moins cest cher, plus cest cher en cas de pb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la LDD ne me correspond pas car je n'achète pas neuf, je ne revends pas au bout de deux ou trois ans et aussi... Je ne roule pas au dessus de mes moyens.

 

La LDD permet de rouler dans une voiture trop cher pour être achetée.

 

Je complète : la société qui loue gagne de l'argent avec les pénalités (carrosserie et kilométrage), la carrosserie est hors de prix quand c'est eux qui l'évalue (prix *3).

 

 

Sinon comme c'est un contrat, au premier impayé c'est fin du contrat avec obligation de payer l'intégralité du reste de la durée... Donc plus de voiture et il faut sortir une indemnité correspondant aux loyers restant à payer (vécu par un propriétaire de C5 que j'ai dépanné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba 150e par Intermarcher avec Assurance incluse 0 entretiens, mais c'est le moins chère du marcher :)

 

Alors oui l'inconvénient à la fin faut que la voiture sois nickel, pas de rayure, ce qui est impossible en 2 ou 3ans, mais çà tu le fait dans le garage que tu veux, donc Intermarcher ne se fait pas d'argent ici tu mélange tous xD

 

T'es un peu négatif je loue depuis 12ans et oui si tu signe 3ans, que tu te barre au bout d'un moi tu dois payé le reste, normal, le proprio de la C5 là est pas clair, pk il a tous stoppé après avoir signé???

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tu peux l'inclure l'entretiens mais ca monte bien le prix au dessus de 150e/mois....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci fort interessant, mais je suis un peu perdue là....

 

En gros dans mon Assurance Habitation j'ai pas de protection Juridique, et mon Assurance Auti fait pas non plus, j'ai donc opter pour:

-Envoyer une lettre reco a Citroen en 1er, obligatoire avant de lancer la médiation, puis attendre 10-15j, avec peu de chance de réponse on m'a dis....

-Lancer une médiation mais y'en a deux alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons le garage voulais pas faire le boulot, ce qui est bizare puisque quand j'ai parler de la mettre ailleurs la Nana de suite a propose -25% et m'a dis que ca sera pareil ailleurs...

 

Moi si je rentre en médiation y vont prendre chère non de propose des Devis débile? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba 150e par Intermarcher avec Assurance incluse 0 entretiens, mais c'est le moins chère du marcher :)

 

Alors oui l'inconvénient à la fin faut que la voiture sois nickel, pas de rayure, ce qui est impossible en 2 ou 3ans, mais çà tu le fait dans le garage que tu veux, donc Intermarcher ne se fait pas d'argent ici tu mélange tous xD Je ne mélange rien, laisse les défauts et attends la facture d'Intermarché, j'écris que si c'est eux qui le gère c'est hors de prix.

 

T'es un peu négatif je loue depuis 12ans et oui si tu signe 3ans, que tu te barre au bout d'un moi tu dois payé le reste, normal, le proprio de la C5 là est pas clair, pk il a tous stoppé après avoir signé??? A cause d'un impayé et c'est écrit. Une histoire de délais de virement, bref la personne faisait un virement tous le smois (au lieu de l'automatisé) et à eu un retard à cause d'un WE... Donc fin du contrat, c'est clairement la cible des LLD, des gens qui n'ont pas les moyens de rouler en voiture neuve et qui sont pris dans les filets du LLD. Ils me parlaient avec regret de leur belle voiture moderne... Je ne suis pas sur qu'ils ont compris

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tu peux l'inclure l'entretiens mais ca monte bien le prix au dessus de 150e/mois....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci fort interessant, mais je suis un peu perdue là....

 

En gros dans mon Assurance Habitation j'ai pas de protection Juridique, et mon Assurance Auti fait pas non plus, j'ai donc opter pour:

-Envoyer une lettre reco a Citroen en 1er, obligatoire avant de lancer la médiation, puis attendre 10-15j, avec peu de chance de réponse on m'a dis....

-Lancer une médiation mais y'en a deux alors???

 

En gras les précisions répétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi si je rentre en médiation y vont prendre chère non de propose des Devis débile

Pourquoi ils vont prendre cher ?

Surtout sur le fait d’un "devis débile" ?

 

Même vous, plus au vous écrivez que les devis ailleurs sont quasiment aux mêmes prix...

 

Je ne dis pas que vous n'aurez pas gain de cause, mais de la façon ou c'est partie....

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gras les précisions répétitions.

 

Après ue j'ai louer auprès de plusieurs Inermarcher et MarcherU ils sont tous indépendant, certains de vrais con çà on y peut rien... xD

 

Perso Inermarcher m'a jamais menacer de tous payé si y'a un retard, pas grave, meme la vérifications mensuelle j'était meme pas obliger, très cool, ca dépend de là ou on tombe comme partout.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bon oui j'exagère, une Multinational de milliard 1 procès il s'en foutent... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 procès il s'en foutent

Tout dépend jusqu'où vous voulez aller...

Pour le moment, j’imagine que c’est jusqu'au bout, mais dans 2 ans...

 

Déjà avec une assistance juridique, on y laisse des plumes (du temps, de l'argent), alors sans...

Je l'écris en connaissance de cause ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai 80% de prise en charge

:buzz:

Si vous en avez 50, voir 60%...

 

Franchement je serais dans votre cas (ce qui ne risque pas d’arriver), j’irais voir dans un autre garage pour déposer le carter inférieur, et contrôler la crépine.

 

Si elle est bouchée, nettoyage, et remontage (2h de travail).

 

Le principal est de la rendre sans voyant allumé…

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas d'aide de ton assurance....

Il n'y a pas que les AJ des assureurs, il y a aussi les associations de consommateurs, certains employeurs proposent une AJ aussi et https://collectifpuretech.zd.lu/

 

Je dis pas que tu auras gain de cause mais faut les appeler tous les jours demandé à parler au chef d'atelier, pour savoir où en ai le dossier, en parallèle contacter les associations, les AJ, vois avec ton assurance si tu ne peux pas en prendre une. Sa prend du temps mais je suis toujours arrivé à mes fins pour l'instant.

 

seul ont est rien, ensemble ont aient plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question le garage me dis que durant le processus de Médiations, qui peut prendre un moment, le garage ne peut pas garder le véhicule lgt, sinon frais de gardiennage, ba, on fait comment là? xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu stoppe tout, récupère le véhicule, nettoie la crépine et tu le rends.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment, on vous dit que le garage n'a pas envie de s'occuper de votre véhicule, ou plus tôt de vous...

 

Moi je n'aurais pas fait de devis sans avoir démonté au minimum le carter inférieur

 

Déjà, le véhicule était bloqué chez moi :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baa j'ai fait vérif le devis ailleurs tous est OKI selon un autre garage, pas de fraude.

 

Mais le garage n'a pas checker la courroie bizare....

 

Ba la voiture là je peux pas la reprendre comme çà il la laisseront pas partir, et si la courroie pète moteur HS....

 

J'ai pas le droit de la démonter non plus et je sais pas faire... Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.