Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

les stocks de diesel au plus bas en Europe depuis 2008, le monde face à une pénurie critique


DSCXM

Messages recommandés

Puisqu'on on est dans le jugement de valeur :

 

Tu parles d'ouverture d'esprit et de vision étriquée alors que tu n'employe pas le français correctement :

 

Le vocabulaire permet la distinction entre le type de moteur et le type de carburant, tu prones l'ouverture mais c'est de la simplfication débilisante.

 

Tu peux (dois) aussi mettre entre guillement les phrases que tu reprendd et qui ne sont pas de toi.

 

La prochaine étape, tu vas te mettre à ecrire en phonétique ?

 

Cerise sur le gateau, tu te prends pour un sage, mais visiblement tu ne penses que par les articles que tu lis et poste, en les prenant pour vérité absolue...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon ... ca, c'est fait .. .on demande la cloture du sujet par @nicolas ?

Je pense qu'on a fait le max, on peut aussi demander des negociations pour un cessez le feu ?

Tiens ! c'est tres actuel ... ;)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok damalelo, tu as quelque chose a ajouter sur ce sujet ?

Comment dois-je le prendre ?

 

Si j'en appelle au modo/admin, c'est parce qu'on nage en plein delire parano, dialogue de sourd et reglement de compte.

 

Ce qui est, a mon avis, contraire a la charte du forum et qui plus est, n'a plus rien a voir avec le sujet originel.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien une autre expression avec "doigt" et "lune"

On doit avoir les mêmes sources ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Maitresse, Maitre, il fait que de m'embêter

Même avis que murigny, il faut de temps en temps une piqûre de rappel afin d'avoir du respect de un peu d'ouverture d'esprit. On a le droit de dire des conneries, mais à un moment donné, il faur savoir admettre lorsque les autres ont raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand un poid lourd boit 45L/ 100 et fait en moyenne 400km / jour, qu'il y en a environ 600000 en france + les etrangers en transit. Il faut malheureusement continuer a les alimenter.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis emporté, veuillez m'excuser.

 

Je trouve tout de même le propo qui m'a fait réagir insultant.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok damalelo, tu as quelque chose a ajouter sur ce sujet ?

Comment dois-je le prendre ?

 

Si j'en appelle au modo/admin, c'est parce qu'on nage en plein delire parano, dialogue de sourd et reglement de compte.

 

Ce qui est, a mon avis, contraire a la charte du forum et qui plus est, n'a plus rien a voir avec le sujet originel.

 

C'est juste la formulation qui à chaque fois me "faire sortir de mes gonds" ;)

 

De plus on est dans la section Café...

Et en règle général dans un café, il y a beaucoup d'ânerie de sortie, et rarement une personne qui va aller le rapporter au tenancier ;)

 

Et je pense que l'Admin est assez grand pour juger seul s'il doit ou non clôturer le sujet :pp:

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Au sujet de la "pénurie".. En fait elle est organisée par les producteurs,dont certains pourraient parfaitement augmenter leur production en compensation. Mais non,ils préfèrent rentrer plus de fric par baril,et les intermédiaires spéculer a mort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/pourquoi-le-diesel-est-il-soudain-plus-cher-que-l-essence-195087.htm

 

Juste retour des choses,depuis toujours le gasoil coute plus cher a produire que l'essence. Seule une différence de taxes expliquait le moindre prix du gasoil,quand on nous enfumait,au sens propre comme au sens figuré,en nous disant que c'était plus "propre"!

 

Reste que, comme toujours, c'est l’automobiliste qui se fait traire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour aligner le prix de gasoil avec celui de l'essence on aurait pu baisser les taxes sur l'essence, plutôt que d'augmenter celles du gasoil,:sol:

 

Mais à l'ENA on n'a pas du leur expliquer les mathématiques de cette façon -xan22-

 

harfang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi les maths ne sont plus au programme au lycée : de leur point de vue, ça ne sert à rien.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour aligner le prix de gasoil avec celui de l'essence on aurait pu baisser les taxes sur l'essence, plutôt que d'augmenter celles du gasoil,:sol:

 

Mais à l'ENA on n'a pas du leur expliquer les mathématiques de cette façon -xan22-

 

harfang

 

Impossible pour un gouvernement qui veut garder quelques voix écolos.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aligner le prix de gasoil avec celui de l'essence on aurait pu baisser les taxes sur l'essence, plutôt que d'augmenter celles du gasoil,

 

Mais à l'ENA on n'a pas du leur expliquer les mathématiques de cette façon

 

T'es au courant quand même du déficit annuel de l'état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.