Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Devis à géomètrie variable


Messages recommandés

Bonjour,

Je prévois de refaire les freins avant et arrière sur mon spacetourer 75000km. Je me connecte sur le site citron devis en ligne, à la concession mère 566€ à 1 km de chez moi, par curiosité ou radinisme je jette un coup d'oeil sur le même site à un autre garage citron à 7,5km même logiciel 488€. Différence 78€ soit 16% en plus à la concession mère ???

Pour quelle raison paie t-on y a t-il des différences de prix aussi conséquantes ? La concession mère a sûrement une masse salariale beaucoup plus importante donc cela signifierait qu'elle ne rentabilise pas ses ventes de véhicules, qu'elle ne gagne pas d'argent avec ses leasing prohibitifs et la vente de pièces détachées ou alors qu'elle prend ses clients pour des pigeons ?

Je précise à Citroën que la chasse aux pigeons est fermée depuis le 20 février...

Si quelqu'un a une explication à me donner mais pour moi le choix du garage est tout vu...

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je prévois de refaire les freins avant et arrière sur mon spacetourer 75000km

Bonjour,

Je ne réponds pas à votre question mais pourquoi refaire les freins après si peu de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

75000 km les disques sont en limite d'usure ? Les cotes ont été prises comment " au pif " en moyenne on compte 2 jeux de plaquettes pour un changement de disque. Perso moi aussi j'ai eu droit à " changement des plaquette dans 10000 km" quand j'ai mis les pneus hivers j'ai regardé il reste 4 mm, donc sa presse pas.

Pour la facture les concessions et grand garages, c'est fini pour moi le petit agent fait le même boulot moins chère.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensais être dans la norme avec 75000km mais en réalité je freine peu car je garde beaucoup de distance en roulant et anticipe au max de plus je ne fais que des grands parcours autoroute en général et utlise le frein moteur quand c'est possible par rétrogradage. Donc au vu des réponses apportées , je vais essayer de trouver une contre "expertise". Pour les disques, je ne sais pas si ils se déterriorent comme ça ?

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à Damalelo, jesuis d'accord les tarifs sont libres mais une différence de 78€ ... J'incite les personnes à faire jouer la concurrence sur les garages de lamême marque avec 78€ ont fait bien ..... 300km.

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la voiture n'est plus garantie ,demander un devis dans un garage multi-marques (pas les centres auto) .

pour ce genre d'opération pas besoin de passer par le réseau citroen !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ardenor on a peu prés le même style de conduite du coup je doute que tu sois arrivé a la cote d'usure pour tes disques et plaquettes.

 

Sur mon précédent véhicule je faisait plus de 150 000 kms avant de changer disque et plaquette a l'avant, l’arrière n'avait droit qu'au plaquette a ce kilométrage .

 

mais ceci dépend du style de conduite et de routes utilisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nos véhicules sont quand même imposants et les freins souffrent plus que sur une petite citadine. Pour ma part, avec une conduite assez cool, j'ai changé plaquettes avant et arrière à 65 000 km, disques encore OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

170000km impressionnant et moi 75000km avec une conduite ultra light, il y a un souci ! Comme me le conseille Aramaz je vais attendre les 75000km et je ferai une autre expertise. Je suis peut être un peu crédule mais on peut quand même faire confiance aux tecniciens citron, non..... ?

Merci à tous pour vos retours d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez peugeot ils changent les plaquettes tous les 30.000 ( plus de témoin) ,j'ai vu les factures de l'ancien propriétaire

alors que l'on peut faire 50/60 000 en roulant normalement.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez peugeot ils changent les plaquettes tous les 30.000 ( plus de témoin) ,j'ai vu les factures de l'ancien propriétaire

alors que l'on peut faire 50/60 000 en roulant normalement.

OK, mais le "problème" c'est que le pas de révision est de 30000Kms

Et il y a des clients qui ne souhaitent pas revenir tous les 10000Kms pour vérifier si les plaquettes peuvent faire jusqu'à la prochaine révision.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour moi c'est du gaspillage et du pousse à la consommation !!

 

on ne va pas les excuser quand même ,ils ont la même politiques que les centres auto !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour moi c'est du gaspillage et du pousse à la consommation !!

Chacun a sa vision des choses ;)

Facturer 3 déposes/poses des 2 ou 4 roues pour contrôler les plaquettes plusieurs fois entre chaque révision, je ne sais pas si c'est si économique que ça.

on ne va pas les excuser quand même ,ils ont la même politiques que les centres auto !

Comme on ne peut pas excuser un client qui vient en gueulant parce que ses disques sont HS, alors qu'il a refusé de changer ses plaquettes et qu'ils n'ont pas tenu 30000 de plus.

 

Je ne suis ni d'un côté ni de l'autre ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis du côté consommateur ,je ne fréquente pas ces boutiques de v........ mais les abus de ces groupes me font hurler !!:D;)

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand j'ai acheté mon picasso, citroen avait changé les plaquettes avant, arrière à 65000klm, j'ai changé les disques et plaquettes avant à 155000klm et à l'arrière les disques sont d'origine et mes plaquettes ont 115000klm,bon prochaine révision elle seront à faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je constate que certains atteignent les 150000 km voire 170000km avant de changer les disques alors que sur mon spacetourer à 75000km, ils seraient HS et là je ne pense pas que cela soit en relation avec les plaquettes ou le type de freinage de chacun c'est un problème de qualité de disque d'autant que mon véhicule est abrité et ne subit pas trop les aléas climatiques. Peut-il y avoir divers fournisseurs pour les disques sur les voitures neuves? je ne vois que cela comme explication.

Par ailleurs quand vous faites un devis en ligne Citron offre 2 choix : le forfait carré 588€ et le forfait avantage 406€ et si vous le faites dans le cadre d'une révision 362€. Soit 82€ de différence sur 2 produits. Cela confirme mon hypothèse : à la naissance nos spacetourer ne vivent pas tous libres et égaux...

Egalement le marketing Citron est bien fait autant changer tout d'un coup en faisant en même temps une révision çà coûte moins cher mais en faite tu paies plus cher ... Je ne sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup là, je crois que j'aurais pu être commercial chez Citron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.