Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Envisagez vous l'achat d'un véhicule électrique ?


Nicolas

Êtes-vous prêt à acheter une voiture électrique ?  

220 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous prêt à acheter une voiture électrique ?

    • Oui
      34
    • Non
      117
    • J'y réfléchi, je me pose beaucoup de questions.
      25
    • Non l'autonomie est encore trop faible et les prix trop élevés
      87
    • Cette énergie n'est pas la bonne solution
      62
    • J'attends encore quelques années que les prix baissent
      24


Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,nicolas ,pour moi c est non on a deja assez de l enrouleur pour la tondeuse et materiel electroportatif,

un hybride sans cable pourquoi pas mais ce n est pas trop ce qui est proposer et puis citroen lache cette technologie

qui nous procure tant de confort perso j ai commence citroe avec la deuche une gs trois cx une bx deux xantia et deux c 5

tant qu a rouler avec un tape cul je laisserai citroen a ses constructions chinoises et chercherai le confort ailleurs

desole pour ma reponse bonne soiree

 

si possible je garderai mon espace au sein de planete citroen

Modifié par pgr 60
j oubliais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vote 'NON' véhicule trop cher, manque d'autonomie, temps de rechargement des batteries, lieux de distribution absent sur beaucoup de routes nationales et départementales, et enfin peut on répondre à l'augmentation de consommation d’électricité une fois le parc automobile électrifié. Il y a d'autre solution pour sortir du pétrole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour plusieurs raisons.

Véhicules "jetables" du fait de leurs batteries (batterie HS, valeur du véhicule = 0 car trop chères à remplacer)

Suspensions -très- raides (sur celles que j'ai pu essayer en tout cas, probablement du au poids des batteries)

Temps de recharge (et disponibilité des bornes) beaucoup trop élevé. Ce n'est personnellement pas l'autonomie en soi ; on en trouve qui correspondent environ à celle dont je dispose au GPL.

Cout des recharges "rapides" (tout est relatif ! Et elles ne prennent pas encore en compte les futures taxes)

Cout d'achat du véhicule.

 

Le point positif serait l'agrément du moteur électrique ... pas suffisant pour sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai changé d'avis finalement, je vais voir si le droit a la prise existe vraiment, j'ai envoyé ma demande a mon bailleur en debut de semaine.

A force de me renseigner j'ai compris que cela pourrait me convenir et surtout me faire faire de grosses économies !

tant qu'il y a des aides autant en profiter ...

si ca marche je commande une e-C4

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu t'assures qu'elle correspond bien à tes besoins, tu ne regrettera pas ton choix !

Me concernant depuis que je suis passé au VE , c'est non seulement des économies ; à 2 € le litre c'est 150 €/mois d"économiser avec quasi aucun entretien mais aussi l'agrément supérieur à une thermique.

Cela sublimera les qualités de confort de la C4.

la meilleure version sans nul doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui je suis a 350 euro d'essence par mois alors c'est sur que ca va me faire des economies ! et il y a des avantages sur la feuille d'impot en plus pour mes frais réels comme je fais beaucoup de kilometres.

j'espere avoir une reponse positive pour la borne car sans ca ne sera pas possible, je croise les doigts !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous croisons les doigts alors ! avec le basculement qui s'opère vers l'électrique, les choses vont être plus simples.

Le principal frein se situe dans les assemblées générales de copropriété. , cela n'intéresse pas grand monde d'investir dans une infrasruture qui sera utilisé par une minorité de résidents.

Mais cela va changer , un décret devrait paraître dans quelques semaines pour faire sauter ce frein.

Il permettra à la copropriété de bénéficier d’un prêt de financement pour l’installation de bornes et les résidents paieront une quote-part lors de l'utilisation de cette infrastructure

Actuellement ,seuls 1 % à 2 % des copropriétés sont équipées partiellement de bornes.

Pour le moment, il y a 182 000 copropriétés avec un parking équipé de plus de 10 places en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! j'ai envoyé le devis avec ma lettre, c'est entièrement a ma charge et a ce que j'ai compris ils ne peuvent pas vraiment refuser alors j'ai bon espoir, ils ont maximum 3 mois pour repondre, mon experience pourra etre interessante pour d'autres qui comme moi n'osait pas a cause des demarches ! il y a la prime advenir de 960 euro pour l'installation et 300 euro de crédit d'impot, il me reste a peine plus de 1000 euro a ma charge réellement comprenant la borne (7.4) qui elle meme coute 800 euro et elle m'apartiendra meme si je demenage, je trouve tres correct ! ils font partir un cable depuis le compteur des communs
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Is it worth buying an electric car in India? If you are looking for an electric car for your short daily commutes, then an EV is worth the money as it will reduce your commute costs in the long run. The maintenance cost of an electric car is also less when compared to a conventional car.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envisagé une Zoé,comme deuxième voiture,mais madame avait peur de l'autonomie,j'ai donc acheté une C3 1.2 Puretech,que j'ai fait reprogrammer 135CV + E85, du pur bonheur,5 euros aux cent,prix d'achat par mandataire,équipement complet,gros couple a bas régime,hyper agréable a conduire,confortable . Pour une plus haut de gamme,je ne l'envisage pas a court et moyen terme. Ma C5 180cv+E85 me convient parfaitement,de plus je tracte une caravane,et je vais pouvoir tenir encore plus de 5 ans comme cela. D'ici la peut être que les prix auront baissé,et que les stations de recharge auront gommé les inconvénients. On verra.. En tout cas,les hybrides,c'est a fuir....Pas besoin d'un camion (+ 400/500kgs) en mode "essence",et autonomie en électrique anémique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu aujourd'hui, au bout d'un mois seulement, une réponse positive à ma demande d'installation de borne dans mon garage en immeuble !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous, j'ai répondu non car l'autonomie n'est pas assez importante, je m'explique: actuellement je roule en diesel mais plus pour longtemps ayant sauté le pas de l'hybride rechargeable en raison du cout prohibitif du B7, en effet à raison de 2000 km en moyenne par mois ce n'était plus possible...Comme l'utilisation de mon véhicule sert autant pour le travail que pour les loisirs et les vacances (c'est le mien), une électrique rallonge(jeu de mot facile) les temps de trajets de près de 6 heures pour 1100 km ce qui est inconcevable pour moi, et il reste le souci des bornes prises d'assaut l'été notamment, je suis pas encore prêt à me battre pour des Kw sur les aires d'autoroute (eh oui j'ai déjà vu ce comportement déplorable lié certainement au stress et à la chaleur)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.