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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Boîte EAT8 vidange ou pas .....


Chevron 09

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Il n'y a rien de subjectif !!!

 

Pour la couleur, il y a l'expérience, et il y a aussi minimum de la doc

J'en ai, mais je ne la fournirai pas (doc de stage)

 

Pour l'odeur, si vous ne reconnaissez pas une odeur d'huile brulée, je ne peux rien pour vous :pp:

 

Le plus simple:

Il y a un compteur d'usure d'huile, si problème, c'est signalé au TB
Pas d'aide en MP !!!
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Je m'incline devant tant d'expérience. :applaud: :respect:

 

Faudra vraiment quand même m'expliquer comment une Huile de très haute qualité peut arriver à brûler dans une boîte de vitesse de ce type

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

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Bonsoir,

 

Ah bon...

Mesures paramètres

 

Parce qu'elle n'existe pas :D

 

Il y a un compteur d'usure d'huile, si problème, c'est signalé au TB

 

Pour les plus anxieux, on peut voir l'état (couleur, odeur) de tuile avec la vis de niveau

 

 

 

Bonjour,

 

Je ne comprend donc pas....

 

Il n'y a pas de doc ! donc ???

Il y a un compteur d'usure... Où ? Un affichage au TB... Rien dans les notice et l'atelier de la concession ne l'a jamais vu

Par contre dans la notice c'est clair (plus clair que l'huile)

 

bva.jpg

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

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JW : Ce garage qui vend la C5AC kilométrée est tout près de chez moi, un ami (qui en cherchait un vraiment pas cher) a été le voir, le vendeur lui a certifié que la boite n'a jamais été vidangée (dixit le proprio), quant au moteur, ça serait la chaine de distribution des AC qui aurait lâché !!!! Mais a plus de 300.000 km, à noter que malgré le gros kilométrage la voiture a très bien vieilli (peinture et intérieur).

Grostoto : Seras tu un jour d'accord avec les posts autre que les tiens ? Je commence a croire que tu es un cheval de troie venu de la concurrence (tu dois rouler en Allemande) pour créer une certaine forme de zizanie.....

 

gigi

Modifié par girocitron

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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@Damalelo : Un compteur d'huile tu peux nous en dire plus ?

 

gigi

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Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

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Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

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Bonsoir,

Il n'y a pas de doc ! donc ???

Non

 

Pour le compteur d'usure d'huile, la valeur est estimée en fonction des pics de température d'huile (c'est ce qui use le plus l'huile BVA)

 

Sur Diagbox, Paramètres principaux

Exemple sur une AM6 (c'est pareil pour l'EAT8)

 

BVA.jpg

Pas d'aide en MP !!!
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Ok merci pour ton explication, le diagbox doit donc être en mesure de nous dire si la vidange est nécessaire ou pas !!! Je croyais que tu pouvais le voir sur le tableau de bord.

C'est sûr entre une voiture qui fait en grande partie de l'autoroute, celle qui fait beaucoup de ville, celle qui tracte, celle qui est utilisée de façon "sportive" il y a tout un monde et je pense que la fréquence de vidange peut passer du simple au double voire au triple.

 

gigi

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Je viens de recevoir une pub DELCO dans la boite aux lettres, ils se disent spécialistes de la vidange de la boite auto, il serait bien de savoir si quelqu'un ici à eu recours à leurs prestations !!!

 

https://delko.fr/

 

gigi

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Il n'y a rien de subjectif !!!

 

Pour la couleur, il y a l'expérience, et il y a aussi minimum de la doc

J'en ai, mais je ne la fournirai pas (doc de stage)

 

Pour l'odeur, si vous ne reconnaissez pas une odeur d'huile brulée, je ne peux rien pour vous :pp:

 

Le plus simple:

 

Cela reflète bien le niveau technologique, tout au pifomètre

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Cela reflète bien le niveau technologique

Cela reflète surtout bien votre niveau d’incompétence !!!!

 

Restez donc dans la section café (vous la polluez bien assez comme ça, pas la peine d'en rajouter sur les autres)

ils se disent spécialistes de la vidange de la boite auto

C'est devenu une mode ;)

 

J'en ai fait des vidanges de BVA, mais sur celles où l'on peut aussi remplacer, voir néttoyer la crépine

Sinon, c'est un peu comme une vidange moteur sans remplacement du filtre à huile...

Pas d'aide en MP !!!
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Franchement, en parcourant ce forum et donc tous les sujets de discussions , on vois rapidement déjà ce que vaut la technologie Citroën mais surtout le niveau d' incompétences des intervenants que ce soit en Atelier ou sur ce forum , heureusement que le ridicule ne tué pas ( sentir de l' huile brûlée sur une boîte auto, il faut être très fort.....)Personnellement je roule Allemand depuis 40 ans et pour le peu de fois où je suis passé en SAV ( deux fois , module de puissance des feux AR HS sur A5 et un soufflet de cardan HS à 300 km sur Q7) , en face il y avait des connaisseurs.

Mon épouse et sa DS3 etense est déjà à la troisième intervention en 15 mois pour s' entendre dire: ben, c' est l' informatique, on ne sait pas et bla bla bla. La prochaine sera une ID3 .

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En bientôt 5 ans et 100.000 km pas grand chose à reprocher à mon grand C4 Spacetourer. Je roule français depuis 44 ans et je resterai français !

L'incompétence n'est pas une question de marque ou de pays ... mais de personnages !

Il y a des mécontents de la deutsche qualität comme de la française, italienne, asiatique ou anglaise.

Il faut arrêter avec les clichés ségrégationnistes !

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

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Eh bien achète une ID3 si tu crois que les marques d'outre Rhin sont sans problème, pour moi après avoir possédé plusieurs marques Allemandes (Audi, VW, Ford) je peux te dire que c'est fini pour moi, trop souvent chez le garage et à prix délirants. 30ans que je roule QU'EN Citroën et je n'en changerais jamais,va voir sur les forums d'autres marques (Allemandes comprises) et tu verras qu'il y a des problèmes dans TOUTES les marques.

Pour revenir a notre sujet, devant le refus et/ou la méconnaissance des boites auto des garages de la marque, certaines enseignes ont eu du nez en proposant ce service de vidange, d'autant plus que la boite auto se généralise de plus en plus.

 

gigi

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d'autant plus que la boite auto se généralise de plus en plus.

Ça par contre c'est pas faux !

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Oui je pense que la boite mécanique est plus ou moins condamnée (sauf peux-être pour les modèles vraiment basiques) comme ça s'est produit sur les PL, ou la boite mécanique est maintenant une option (payante), j'en profite pour dire que dans l'entreprise où je travaillais autant les mécanos refaisaient les boites mécaniques et les embrayages à environ 500.000 km, autant les boites automatiques (qui sont en fait des boites robotisées) ne subissaient aucune intervention à ce kilométrage, à signaler que la vraie boite automatique n'équipe que les BOM (bennes a ordures ménagères).

 

gigi

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De toute façon, on va arriver à la transmission par variateur avec nos futures voitures électriques !!!

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Je ne sais pas encore de quoi sera fait mon prochain véhicule mais je regrette actuellement mon C4 Pic et sa boite 6 manuelle. J'avais de meilleures sensations avec la caravane aux fesses... Je suis déçu de l'EAT8 sur ce point et son mode manuel n'est pas mieux.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

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Ben moi j'apprécie beaucoup mon Grand C4 Spacetourer 180cv EAT8 avec ma caravane surbaissée Silver 420 CP.

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Le problème avec les boites mécaniques récentes, c'est leur résistance, beaucoup d'embrayages, lâchent bien avant les 200.000km car les moteurs ont de plus en plus de couple !!!!

 

gigi

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Les gros diesel, qui ne sont plus trop d'actualité, avaient bien plus de couple que les moteurs essence actuels ... qui par contre ont plus de puissance

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Bonsoir,

 

Je sais que c'est peine perdue, mais je voulais revenir là-dessus

sentir de l' huile brûlée sur une boîte auto, il faut être très fort....

Ils font comment chez les Allemands ??

 

Que ce soit ZF ou Aisin, dans leurs Docs, c'est stipulé dans les premiers contrôles à effectuer (couleur / odeur)...

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Il ne faut pas tout mélanger comme d' habitude.......Est ce qu' il est possible de comparer la pollution d' une huile dans une EAT et dans une DSG ? : Non.

L' une utilise un convertisseur de couple hydraulique et l' autre un système de double embrayage , beaucoup plus rapide , beaucoup plus souple de ce fait.

Chez les Allemands la vidange est faite tous les 60 000 km et c' est parfait.

Il y a aussi certaine DSG DQ200 qui ne sont pas vidangées l' embrayage étant de type sec et de ce fait le mécatronique ne se pollue pas.

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