Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte avant droite plus détecté C4 VtS


sebdu08

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai déja fait un sujet la dessus en août 2021 mais plus personne ne répond et mon souci est toujours le même .

 

Je vous donne les symptome de cette porte avant droite

Les télécommande actionne bien les fermeture centralisé donc le moteur de serrure fonctionne par contre quand j'ouvre la porte avd la lampe plafonier ne s'allume pas et l'odb ne m'affiche pas " porte avd ouverte" comme il le fait a gauche et aussi quand je n'ouvre que cette porte le véhicule se referme comme si il n'y avait aucun ouvrant qui avani été touché.la voiture accepte aussi de se refermé avec la porte grande ouverte alors que a gauche si j'ouvre ma porte et que je veut la refermé a la commande elle se rouvre aussitôt.

On m'as dit que ça venait du capteur d'ouverture de porte qui était intégré dans la serrure de porte donc j'ai été acheter cette aprem dans une casse une serrure motorisé avec la méme ref que la mienne et je l'ai monté dans la foulé et rebelote les méme symptomes la porte se ferme et s'ouvre mais porte ouverte en grand la voiture referme les retro et les porte et coffre et pas de lampe plafonier ni message qu'une porte est ouverte .

j'ai aussi regarder si un fil n'etait pas coupé dans la portiére et rien tous est bien a sa place j'ai suivi le toron de 6 fils qui part de la serrure jusqu'a dans l'habitacle sous le tapis passager et rien . je me demande franchement de ou peut venir cette panne de détection de porte avd?

Est ce que en remplaçant la serrure il faut passer au lexia chez citron? car j'ai remis la serrure mais sans passage au diag .

j'aimerai bien trouvé .

Du coup j'ai rappeler le casseur et je lui rapporte sa serrure demain pour qu'il me la rembourse avec bien du mal car il ne voulais pas vu que c'est moi qui me suis planté de diagnostique .Il voulais me faire un avoir ce con ,en plus dans cette casse il n'accepte que les espéce j'ai voulu payer en cb et interdit faut pas se demandé ce qu'il doivent magouillé des vrai arnaqueur .

Bon voila je suis toujours avec mon souci depuis aout et la j'avoue je séche je suis mécano amateur et je sais remplacer des piéces usagé mais faire des diag pas trop mon fort .

Si vous avez des idée merci de me dire si jamais quelqu'un a eu ce tour sur une c4

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Çà ressemble quand même bien à un problème de fil cassé dans la charnière de porte.

 

J'ai eu le cas sur ma Xsara et les symptômes étaient exactement les mêmes.

A l'époque, j'ai également remplacé une serrure motorisée pour rien, que j'ai rendu au concessionnaire.

 

Vous devriez vérifier la continuité de ces fils de portière pour s'assurer qu'il n'y pas de faux contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai rappeler le casseur et je lui rapporte sa serrure demain pour qu'il me la rembourse avec bien du mal car il ne voulais pas vu que c'est moi qui me suis planté de diagnostique .Il voulais me faire un avoir ce con ,en plus dans cette casse il n'accepte que les espèces j'ai voulu payer en cb et interdit faut pas se demandé ce qu'il doivent magouillé des vrai arnaqueur .

Pourquoi rejeter la faute sur le vendeur et l'insulter ?

Tu lui as demandé une serrure et il te l'a fournie, son contrat est donc rempli, sauf si la pièce était défectueuse.

Il aurait pu te dire que puisque tu as installé la serrure qu'il venait de te vendre que tu avais peut-être mis cette serrure en panne et qu'il lui faudrait la vérifier avant de la revendre à nouveau et qu'il ne travaillait pas gratis.

 

Il faut assumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon ce n'est pas de ma faute si un concessionnaire citroen qui eux on un diag car je suis passé par un diag avant de demandé a ce casseur .

je ne suis pas complétement crétin non plus donc moi on me dit serrure capteur d'ouverture HS je fait quoi ? beh je vais dans une casse me faire chier a démonté une serrure sur une caisse et je paye car je l'ai pas volé la serrure non plus donc voila et la rien ne fonctionne donc forcément la rage ...j'ai rappeler le concess qui me dit que la serrure de casse est certainement daubé ou que c'est peut étre le calculo ou le bsi .Va y comprendre quelques choses la dedant .Donc ne sachant pas quoi faire vu le doute de la serrure de casse peut étre daubé aussi surtout vu la téte du véhicule sur lequel je l'ai recupéré ,j'ai voulu lui rendre sa serrure et recupéré mon fric ce qui est normal je pense.Tu dit qe le casseur aurais voulu testé sa serrure mais lool je l'ai démonté sur une caisse sans roue posé sur le sol dans un hangard qui fuit de partout et tu crois qu'il les teste lui les serrure??? si il l'avais testé il aurait pu la ramené la en locurence ce n'est pas le cas car sans batterie sur la caisse comment veut tu testé gros malin ??Donc avant de raconté des connerie on étudie la situation et on balance pas des parole en l'air comme ça si c'est pour te rendre malin la tu parais pour un couillon car tu as tous faux .En tous cas mes tune je les ai et il ne pouvais en étre autrement car je suis trés procédurier et il a du le deviné c'est pour ça qu'il m'a remboursé car la loi lui oblige .Ce que ce casseur fait c'est illégal car désolé mais n'accepté que les espéce ça pue la fraude aux impots et taxes et ensuite il ne veut pas remboursé oulala ...Je suis tombé sur bien pire que lui et ils on plié.Il faut arréter de protéger des gens qui ne cherche qu'a arnaquer c'est peut étre de plus en plus courant mais il faut que ça change sous peine que tous les garage paraisse pour des voleur et arnaqueur .En tous cas ta réponse ne m'aide pas donc au lieu de raconté des connerie essaye de m'aider si tu en a les capacité sinon change de forum et va sur un forum de blague potache tu y trouvera ta place .

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci Apollon 1000 au moins quelqu'un de censé qui essaye d'aider

Jp 09 m'as dit a peut prés la méme chose donc je vais viré tous le toron de fil de la portiére et cherché fil par fil si in des fils ne serais pas coupé en allant jusqu'a dans la caisse coté passagé .J'espére trové sinon aprés la j'avoue que j'aurais a peut prés tous fait et ça reste sans solution .C'est sur que si c'est une histoire de bsi la ça va étre un peut plus complexe et cher.

J'avais pensé a un fusible mais je ne pense pas que ma porte fermerais et ouvrirais la je n'ai que la détection qui ne fonctionne plus la serrure fonctionne en fermeture et ouverture donc un fusible pour une fonctionnalité j'en doute .

Merci a toi l'ami je regarde a ça et je te retient au courant sur la suite des événement.

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu lui as demandé une serrure et il te l'a fournie, son contrat est donc rempli, sauf si la pièce était défectueuse."

 

si il est arrangeant il reprend la serrure ,il n'y a pas sur cette pièce de garantie et de facture ,fallait refuser la transaction ,tu mets tout sur le dos du casseur !!!

n'importe quoi !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr.

"j"e lui rapporte sa serrure demain pour qu'il me la rembourse avec bien du mal car il ne voulais pas vu que c'est moi qui me suis planté de diagnostique .Il voulais me faire un avoir ce con ,en plus dans cette casse il n'accepte que les espéce j'ai voulu payer en cb et interdit faut pas se demandé ce qu'il doivent magouillé des vrai arnaqueur "..

 

tu ne devrait pas critiquer un casseur , qui t'a remboursé la piece que tu lui a achetée .

en fait il n'est pas obligé , il doit te fournir une autre piece., ou te faire un avoir de la valeur .ça , c'est si il veut bien le faire, ce n est pas une obligation

manque de bol pour lui, c'est toi qui a fait une erreur , et il te rembourse quand meme , je le trouve trés correct ce casseur la ..

 

si il ne prend plus les cheques , c'est qu'il en a marre de se manger des cheques en bois , et il n'a pas tort sur le principe..

 

chez moi , il y deja plusieurs années que certains grossistes ne prennent plus les cheques , y compris les miens , client pourtant depuis + de 30 ans ,.

je m'en tape , je fais des cartes bleues c'est + rapide , et + simple a faire.

ça s'appelle une evolution du systeme..

@+

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.