Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

help svp ? Problème turbo


Invité johan

Messages recommandés

moi j'ai mon bac sti génie mécanique et j'ai fait un BTS Maintenace apres vente automobile (le niveau est plus élevé qu'une mention diesel).

 

J'ai exactement le meme chemin que toi et ca me fait mal au bide quand je lis tout ca...

Va faloir laisser tomber la tuningbidouilletouch et passer à la vrai pratique.

 

Bon courage en tout cas.

 

ps: remet un atmo dans ta caisse, vends la et achète toi une Simca 1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci pour ton soutien Funraiser.

 

tu dis die n'importz koi cuby ,sa ta fai le meme parcour ke moi tu dois savoir que c pa des BIDOUILLO touch.

 

ma ZX image 1.9 d cad avec son ancien moteur je pisse sur ta ZX TD Athena..

tu ser a rien sur ce site, tu fais que rabaisser les gens sur ce sit.

voila

http://C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\306.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton soutien Funraiser.

 

tu dis die n'importz koi cuby ,sa ta fai le meme parcour ke moi tu dois savoir que c pa des BIDOUILLO touch.

 

ma ZX image 1.9 d cad avec son ancien moteur je pisse sur ta ZX TD Athena..

tu ser a rien sur ce site, tu fais que rabaisser les gens sur ce sit.

voilahttp://C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\306.jpg

 

 

moi jsui sur que sur 200km de course je te bouffe avec mon td (qui n'a qu'une simple modif toute bete de la pompe et encore j'ai fai que 1tour avec la molette) je gagnerai car ton moteur aura laché au bout de 50km:d :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Johan tu me fais pitié....bousiller une zx pour jouer au kéké

je me demande ce que tu as a la place du cerveau.....

enfin bon grille là ta voiture qu'on en finisse mais viens pas pleurer après.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des abonnés à lynchage magazine ici ou quoi ?

Si Johan fait une erreur manifeste en bricolant son véhicule (comme quoi je pense comme la majorité quant au devenir de la voiture), ça reste néanmoins son problème. Si pour lui c'est la meilleure manière d'apprendre ("etre pris pour etre appris"), hé bien soit !

Mais arrêtez par pitié de flinguer comme si c'était votre voiture qu'il bricolait, merci...

 

(ouf, ça va mieux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

allon allon johan ne t'emporte pas comme sa , personnelement je suis contre toutes ces modif a la *** j'ai bien depassé l'age pour sa , maintenant libre a toi de prendre le risque de bousiller ton moteur avant terme.

mais la n'est pas le réel probleme tu a un problem on peut essaye de te depanner mais je le disait on ne sait pas ce que tu a deja fait car si pour toi tes anciennes modif non pas d'importance elle peuve en avoir .

comme je disait on a rien sans rien , plus tu demandera de l'energie et plus tu en bouffera et plus tu bouffera de l'energie a savoir que l'energie de depart c'est ton gazoil , qu'elle est l'interet d'avoir un diesel si c'est pour bouffé plus de carburant qu'un essence pour la meme puissance demander ?

et en plus bousiller plus rapidement ton moteur car celui-ci n'est pas fait pour cela , bon nombre te dise que ta pression est trop elever tu ne semble pas en tenir compte , comment depanner si tu n'est pas dans les normes au depart ?

tu va me dire oui mais les bagnoles de rally elle aussi on leur modifie leur avance , elle aussi on modifie la pression de turbo , elle aussi on deplace l'echangeur elle aussi ........ oui mais elle , elle on des bielle renforcé , des arbre a came renforcer , des pipes d'admition adapter , un echapement adapter , un filtre a air adapter ,des tuyaux certainement speciaux ........ je doute que tu est touché a tout sa , je me trompe ?

enfin content pour toi que tu est trouver ta panne , et tu vois comme je t'est dit pourcoi na tu pas exploiter tes soupsons plus tot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
j'avai bcp probleme avec ma voiture avant de modifié la pompe et le turbo.

tout les modif que j'ai fai a present est au début de ce sujet tu me la demandé.

voila

ha lala desoler mais je vais pas tout relire tes sujet mais tu n'a pas changer ton D pour un TD ??

tu a trouver un insonorisant de capot de TD ? si non comment est refroidis ton echangeur ?

pour ton radiateur de liquide de refroidissement c'est un TD ou D sans avoir chercher dans mes doc je suis sur que se son pas les memes , combien a tu de ventilo ( bien que cela ne pose pas de réel probleme si tu chauffe pas trop mais pour info il me semble que ce ne son pas les memes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir + de patate à bas régimes, il faut un turbo + petit (+ de pression de sural à bas régimes)

pour avoir + de patate à hauts régimes, il faut un turbo + gros (autant de sural mais moins de contre pression à l'échappement (entre soupapes et turbine...), pour rester dans les limites de resistances mécanique du moteur)

pour avoir + de patate partout, il faut un turbo à géometrie variable.

+ la quantité de gasoil adequate.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

non je ne suis pas en colére loin de la , j'essaye de faire comprendre a johan que ses panne risque d'etre trés difficile a trouver .

j'ai deja recupérer des voitures bricoler de partout , et c'est a se taper la tete sur la servante ( boite a outil metalique servant a ranger les outils , c'est pas une serveuse :D)

 

on a meme eu un client une fois qui nous ammenne sa voiture pour une panne , on a passé du temps a rechercher la panne en vain , le client nous dit j'ai fait ci et sa , sa a un raport ?? ................... quand c'est comme sa ta envie de l'etriper le gas .

bref johan fait ce qu'il veut sur sa voiture ce n'est pas vraiment mon probleme je veut juste lui faire comprendre que ce n'est pas facile de depanner ce genre de truc et je voulais aussi lui faire comprendre qu'il ferrait mieu de reprendre ses post afin de pourvoir suivre l'historique de sa voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, excusez moi de m'imicer dans la conversation,

mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'un BTS MAVA, donc qui a de bonnes bases en mécanique, surtout en recherche de pannes, pose des questions pareilles !!!:???:

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si fredo, sur à 80% que les faces avant sont identiques à savoir le radiateur et toute la coiffe avec les ventilos. (chez Citroen, ils n'ont qu'un model en tout cas) Lorsque j'ai remplacer le moteur sur une 1.9D d'un pote j'ai pas noté de difference. Bref c'est pas bien important.

Je m'adresse une derniere fois à Johan car je ne veux pas régler des comptes sur le forum, mais ca serait deja pas mal que tu restes respectueux s'il te plait. Ensuite je voudrais dire que j'en ai marre des gonz comme toi qui ne savent rien dire d'autre que "comment on fait pour gagner de la puissance?" et c'est d'autant plus décevant venant de la bouche de "quelqu'un du métier" (qui a la formation en tout cas...) Pour moi c'est le profil type du kéké qui se la pète en prenant des risques pour sa voiture, pour lui et surtout pour les autres. (j' espère que tu ne causeras jamais de dégat corporel sur autruit avec l'engin qui te sert de voiture, oui je sais c'est un autre sujet mais ca ne fait pas de mal de le rappeler).

Bref fait comme tu veux mais ne soit pas étonné d'avoir des réponse de ce genre, si tu veux des sensation forte va sur circuit (fait gaffe à pas pisser dans ton bene) et éclate toi comme tu veux avec une vrai voiture puissante (que tu pourras monter toi meme et apprendre les joies de la vraie préparation qui se trouve ailleur que dans l'echappement et le filtre à air...) Et comme le dit Fredo, si tu cherche plus nerveux que ta Z' alors va cherche du coté de l'essence et arrete de torturer ta caisse. Sur ce, je souhaite vraiment et sincèrement que tu règles ton probleme (meme si pour moi tu vas dans le mauvais sens) et que tu puisses rouler encore longtemps avec ton auto (sait on jamais...)

Désolé à Pat, je sais que j'ai contribuer à "flinguer" et qu'on a pas la science infuse, la connerie ca arrive à tous le monde, mais faut quand meme pas abuser... D'ailleur meme vous je ne sais pas comment vous faites pour répondre à ce style de question "bidouille et j'veux gagner de la puissance", car c'est très pénible.

 

Et Johan, retourne prendre des cours de francais, parce que ca aussi ca me fait mal bide...

Je n'interviendrais plus sur ce post, bonsoir à vous.

 

 

PS: si tu savais tout ce qu'on peut faire avec une Simca 1000 mon ami....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé The Pat tout ce que je voulais dire c que ça me faisait mal au coeur de voir comment on peut bousiller un moteur...voila....

J'avais bien compris, mais il y a la façon de le dire aussi ;)

@ toute

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

@ Scream62 : Merci d'éviter ce genre de commentaires inutiles et ne pouvant qu'entrainer que des problèmes sur un forum de discution.

Je vais mettre ça sur le compte de ton non experience de planete Citroën.

Essaies à l'avenir d'être un peu plus soft dans tes réponses. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercie pour tous vos conseil.

 

désoler pour mon français.

 

Vous me dite de prendre une voiture puissant comme les essence,je ne suis pa daccor avec vous.

De nos jours les diesel sont aussi performan que les essences.

 

Et quand je demand "comment on fait pour gagner de la puissance?",c juste pour avoir des conseil et des astuce .

 

Lors d'un run (à la REUNION),il y avait une ZX turbo diesel qui été devant une SUBARU impréza.

J'ai remi la pompe et le turbo au réglage d'origine.

A froid le turbo se declenche normalement(2500tr/min) et puis il se declenche a 3000 tr/min quand le moteur est bien chaud.

 

Comme je lé dis hier ,

premier hypotese:

je pense que c'est la durit entre le turbo et l'échangeur

car mon turbo est trés vieu et il crache de l'huile

donc quand l'huile chaud passe dans la durit ,la durit devient tré tendr et gonfle avec la pression.

test:

au ralenti:

à froid la durit gonflé a peine ,

j'ai roulé quelque minut pui j'ai refai le test donc moteur tré chaud ,

resultat la durit gonflé bcp

 

deuxieme hypotese:

le turbo car il est vieu et il y avait bcp pression(1.2 à 1.5bar)

 

troisieme hypotese:

la menbrane situé dans le LDA percé.

 

au fait ,

se site sert a aidé ,et non a critiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

1) Je viens de lire cette discussion avec attention et j'ai envie de dire plusieurs choses:

Vouloir gagner de la puissance avec un "petit" moteur (je ne connais pas plus que ça cette motoisation) je trouve ça très bête comme la majorité d'entre vous car c'est risquer d'abîmer la voiture pour rien et si des ingénieurs l'ont conçue comme ça c'est u'il y a une raison. Si on veut de la puissance, on fait des économies et on achète une voiture avec un gros moteur et plein de chevaux dedans!

 

2) Je crois savoir que ce forum est fait pour aider et non pas pour casser les gens! On peut conseiller à Johan d'arrêter ses "bidouillages" :violon: et si il veut le faire et bousiller sa caisse tant pis pour lui.

 

3) Certains parlent de l'orthographe, c'est clair que chez certains il est déplorable et avant de poster un sujet une relecture ne leur ferait pas de mal mais apparement Johan vient de la Réunion (les runs :boxe:) et ne parle peut être aussi bien le français que nous donc restons quelque peu indulgents!

 

4) N'ayant aucune notion de mécanique je ne pourrais absolument pas aider Johan concernant ses problèmes.

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

johan tu na pas repondu a mes question tu vois

 

ha lala desoler mais je vais pas tout relire tes sujet mais tu n'a pas changer ton D pour un TD ??

tu a trouver un insonorisant de capot de TD ? si non comment est refroidis ton echangeur ?

pour ton radiateur de liquide de refroidissement c'est un TD ou D sans avoir chercher dans mes doc je suis sur que se son pas les memes , combien a tu de ventilo ( bien que cela ne pose pas de réel probleme si tu chauffe pas trop mais pour info il me semble que ce ne son pas les memes )

 

Posté par johan

\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\306.jpg

 

c'est une 306 ou une ZX ??

 

Si si fredo, sur à 80% que les faces avant sont identiques à savoir le radiateur et toute la coiffe avec les ventilos. ...

alors la lol je pensse qu'il reste 20% d'erreure mon cuby ;)

je vient de verifier pour la D ( toute confondu ) il y a 6 radiateur , il y en a 3 model BVA break et 3 pour le reste en fonction de l'année .... avant 10/ 93 .... apret 10/93 => 13/93 .... apret 12/93 ensuite pour la TD se ne son pas les meme que les D ;)

la durite sup n'est pas la meme

l'insonorisant D et TD ne son pas les meme , normale car il y a le conduit d'air pour l'echangeur ;)

la grille de calandre sur TD et D n'est pas la meme peut etre pour assurer une meilleur aeration

 

comme quoi de petite chose qui semble sogrenu peuve avoir leur importance ;)

j'ai les ref citroen mais tient regarde deja pour les radiateur chez http://www.oscaro.com/ sa doit dire la meme chose je pensse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
Lors d'un run (à la REUNION),il y avait une ZX turbo diesel qui été devant une SUBARU impréza.

 

heu sa depend de quel subaru tu parle

 

la suba impréza 2.0

vitesse maxi 186 km/h

1000 m DA 32.3

 

tandis que la ZX TD

vitesse maxi 185 km/h

1000 m DA 32.9

 

alors la je me moque pas mais tu me fait un peut rire ;) ( c'est pas mechant hein prend le pas mal mais les chiffre son la ;) )

 

maintenant si c'etait une WRX

vitesse maxi 229 Km/h

1000 m DA 26.5

 

heu dois-je parler de la STI ??

vitesse maxi 237 km/h

1000 m DA 26.1

 

donc desoler mais si tu parlais de la 2.0 oki pas de probleme je te croit et se serait d'ailleur carement normale si la Z a été modifier , par contre si tu me dit que ZX tape le 230 et arrive au 27 secondes 1000 m DA je te demande des preuves , car ta simple parole ne me suffira pas je suis desolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la lol je pensse qu'il reste 20% d'erreure mon cuby ;)

je vient de verifier pour la D ( toute confondu ) il y a 6 radiateur , il y en a 3 model BVA break et 3 pour le reste en fonction de l'année .... avant 10/ 93 .... apret 10/93 => 13/93 .... apret 12/93 ensuite pour la TD se ne son pas les meme que les D ;)

 

Ah ba ouai, mais tu triches aussi, t'as des docs dans tous les sens !! mdrrrrr

 

Au temps pour moi, je ne me suis fié qu'a du vécu et aux paroles des magasinniers qui ne sont décidement pas aidés (les pauvres)...

Désole, j'ai dis une annerie...

Excusez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.