Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

help svp ? Problème turbo


Invité johan

Messages recommandés


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut c encore moi.

 

je voudrai savoir quel est la meilleur modif pour avoir un peu plus de patate avec la TURBO diesel.

 

quel est mieu (au niveau de l'echappement)?

_mettre un tube a la place de l'intermediare et gardé le silencieux d'origine.

_ou mettre un tube a la place du silencieu et gardé l'intermédiare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

sa ne fera pas avancé le schmilblic mais malheureusement thom the knight a raison , si tu veut une voiture de sport prend une voiture de sport et pas un TD ce n'est pas parceque il y a marquer turbo que c'est une voiture de sport .

enumere nous toutes les modification que tu a fait , et ce que tu a fait dernierement deja cela aurait peut etre un raport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe a injection:

_j'ai vissé 2 tours de débit

_dévisé 2 tour le boulon sur le lda

_tourné le plongeur

_un peu d'avance a l allumage

_augmenter la pression interne de la pompe

_1.2 pression turbo

_mettre un tube a la place du silencieu.

 

les tests

la premiere acceleration etai brutal, meilleur qu'une seat tdi 130 (cel de mon frer) mai sa pa duré lontemp.

maintenant quan j'accelere le turbo prend un certain temp avan de ce declenché (avant il se declenché a 2500tr/min maintenant a 3000 tr/min).

 

moi je pense que c

le turbo ,ou la menbrane qui doi etre percé, ou la durit turbo?

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

on a rien sans rien , plus tu voudra avoir une puissance maxi plus tu aura de probleme et plus tu voudra encore avoir de la puissance , une voiture ce n'est pas une mobilette.

pour info un diesel n'a pas d'alumage ;) tu a rajouter de l'avance mais tu a les outils pour le faire ? meme certain garagiste ne peuvent pas le faire car il n'on pas le matériel necessaire ( meme si c'est a la porté de tout garagiste ) .

sait tu a quoi sert l' avance ? sait tu l'influence que cela peut avoir de metre trop d'avance a la longue sur ton moteur ?

bref deja desoler mais tu a toucher a l'interieur de ta pompe donc deja si tu a fait une mauvaise manip comment le savoir ? sait tu qu'une mention dieseliste c'est un ans d'ecole , si c'etait si simple a traficoter sa serait inclu dans les cours BAC PRO ;)

maintenant tu pensse a des pannes pourcoi n'y regarde tu pas de plus pret ?

 

allon allon le meilleur compromis c'est celui d'origine ;) tu aurais acheter une sans plomb cela t'aurait revenu moin chere que tu les frais que tu aura a faire dans l'avenir sur ton TD ;)

 

ha la la ces D' JEUN' S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a rien sans rien , plus tu voudra avoir une puissance maxi plus tu aura de probleme et plus tu voudra encore avoir de la puissance , une voiture ce n'est pas une mobilette.

pour info un diesel n'a pas d'alumage ;) tu a rajouter de l'avance mais tu a les outils pour le faire ? meme certain garagiste ne peuvent pas le faire car il n'on pas le matériel necessaire ( meme si c'est a la porté de tout garagiste ) .

sait tu a quoi sert l' avance ? sait tu l'influence que cela peut avoir de metre trop d'avance a la longue sur ton moteur ?

bref deja desoler mais tu a toucher a l'interieur de ta pompe donc deja si tu a fait une mauvaise manip comment le savoir ? sait tu qu'une mention dieseliste c'est un ans d'ecole , si c'etait si simple a traficoter sa serait inclu dans les cours BAC PRO ;)

maintenant tu pensse a des pannes pourcoi n'y regarde tu pas de plus pret ?

 

allon allon le meilleur compromis c'est celui d'origine ;) tu aurais acheter une sans plomb cela t'aurait revenu moin chere que tu les frais que tu aura a faire dans l'avenir sur ton TD ;)

 

ha la la ces D' JEUN' S

 

tout a fais d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux...c'est de tout laisser d'origine surtout sur un TD....

 

parce que si tu modifie ton echappement, ton turbo ne recuperera pas autant de gaz....donc peut etre que c'est ton probleme avec ton declenchement a 3000tr/m au lieu de 2500.....voila tout!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis mettre ton turbo a 1.2bar c pas bon non plus!!!!

 

tu vas voir ton echangeur et tes durites comment elles vont eclater.......c pas prevu pour!!

 

sur une voiture de course, les turbo sont a 1.2 ou 1.4bar mais ya tout qui suit a cote, le joint de cucu, l'echangeur vachement renforcé, les durites egalement...enfin tout!!

 

mais ce n'est que mon avis!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis mettre ton turbo a 1.2bar c pas bon non plus!!!!

 

tu vas voir ton echangeur et tes durites comment elles vont eclater.......c pas prevu pour!!

 

sur une voiture de course, les turbo sont a 1.2 ou 1.4bar mais ya tout qui suit a cote, le joint de cucu, l'echangeur vachement renforcé, les durites egalement...enfin tout!!

 

mais ce n'est que mon avis!!!!;)

 

 

tout à fait d accord avec toi +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Bonjour.

J'ai supprimmé un autre sujet de ta part. Il ne sert à rien de multiplier les mêmes demandes sur le forum !

Essaies également d'être plus explicite dans tes titres. Je les ai modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage d'avoir massacré une belle voiture.

 

T'as plus qu'a essayer de la remettre en config d'origine puis de modifier un élèment à la fois.

C'est la méthode de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

 

dit moi une chose tu ne pourait pas faire un seul et unique topic au lieu d'en faire 50 pour que l'on te répete 50 fois la meme chose

 

encore la

 

dit moi tu a quel age johan ??

 

te rend tu compte que ta voiture n'a rien d'origine qu'elle est bidouiller de partout et que sur ce genre de caisse bidouiller on avance tout le temps dans le vide , au moin tu reprendrais toujours tes ancien post on pourait sivre ce que tu y a fait mais la desoler personnelement je vais pas m'amuser a relir tout tes sujets , de plus tu pose des question mais tu ne donne pas suite du resultat c'est simpa pour ceux qui t'on aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler.

je donne suite a mé sujet mai defoi j'oubli

Et je remerci tous le monde qui ma aidé pour resoudre mé probleme.(comme The pat ,citroen ZX ,nicolas ...).

 

moi j'ai mon bac sti génie mécanique et j'ai fait un BTS Maintenace apres vente automobile (le niveau est plus élevé qu'une mention diesel).mais je suis pa tre fort en pratique.

 

Et quand je dis mettre de l'avance a l'allumage, c'est de faire une injection de gasoil un peu plus tot.

 

fredolabricol ,oui j'ai l'outille pour décaler la pompe.

j'ai 22 ans.

 

j'avai bcp probleme avec ma voiture avant de modifié la pompe et le turbo.

tout les modif que j'ai fai a present est au début de ce sujet tu me la demandé.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la desoler personnelement je vais pas m'amuser a relir tout tes sujets , de plus tu pose des question mais tu ne donne pas suite du resultat c'est simpa pour ceux qui t'on aidé

 

+1..............:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oubliai de vous dire que j'ai trouvé la panne.

 

c'est la durit turbo entre l'echangeur et le turbo qui est HS .

 

comme mon turbo est vieu il crache un peu d'huile dans la durit donc la durit ramoli et devien plu tendre donc elle gonfle bcp et elle surport pa la grosse pression que j'ai mi au turbo 1.2 a 1.5 car j'ai un robinet dans l'habitacle.

c pour sa que mon turbo se déclenche a 3000tr/min.

je vé mettre un tube en inox a la place de cette durit.

 

je vai faire des photo de ma zx pui je vai vous la montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oubliai de vous dire que j'ai trouvé la panne.

 

c'est la durit turbo entre l'echangeur et le turbo qui est HS .

 

comme mon turbo est vieu il crache un peu d'huile dans la durit donc la durit ramoli et devien plu tendre donc elle gonfle bcp et elle surport pa la grosse pression que j'ai mi au turbo 1.2 a 1.5 car j'ai un robinet dans l'habitacle.

c pour sa que mon turbo se déclenche a 3000tr/min.

je vé mettre un tube en inox a la place de cette durit.

 

je vai faire des photo de ma zx pui je vai vous la montré.

 

ta mi ton turbo a 1.5 :eek: :eek: c'est pas un peu trop , il va pas durée longtemp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.