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help svp ? Problème turbo


Invité johan

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  • 2 mois après...
Invité johan

voila ,

j'ai changé mon turbo et ma pompe ,tou les deux sont d'origine.

ben ma voiture déconne encore,je sai plus koi faire.

 

Le prob est:

_ on sent la pousser du turbo qu'a 3000 tr/min,.et il y a plu reprise aussi.

 

 

Mai la panne est partiel,quan elle marche:

_ on sent la pousser a partir de 2500 tr/min.

 

apparament a froid y a pa de prob ,mai des qu'elle arrive en temperatur la panne se fé sentir.

 

_ peu etre l'echangeur ou le joint entre l'echangeur et le collecteur?

_ ma durite turbo(entre le turbo et l'échangeur) neuve.

 

 

aider moi svp.

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Invité johan

quand je dis a froid c :

_la prepiere acceleration franche a temperature normal 90 degrés.

 

je suis pa fou ,mon turbo est neuv et g pa envi de le cassé

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Invité johan

Désolse pour mon écriture.

 

Je pense que mon pot d'echappement est en bon état,mais je suis pas sur.

Peut etre ma ligne d'échappement (au nivau du tube intermédiare ) qui est troué,

car il frotte avec la plaque de beton devant ma maison.

 

Si le pot d'echappement ou la ligne était en mauvaise état ,j'aurais entendu un gors bruit d'echappement?

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Johan j'ai relu la plupart de tes topic, ce que je comprends pas c'est que tu veux faire d'une ZX une formule1! pour ma part la poussee du turbo je la sens jusque 3000 t apres le couple diminue c'est normal que tu ressente plus grand chose!!

Maintenant, si tu veux des perfs astronomique, achete une essence et pas une ZX

 

Le prends pas mal mais j'ai (euh on a ) du mal a voir ou se situe ton soucis

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Invité johan

Archange 57 tu as pas compris,

J'ai remi ma voiture d'origne ,j'ai changé ma pompe et mon turbo.(ils sont neuves)

 

J'ai remarqué aujourd'hui que:

Non seulement ,on sent la poussuer du turbo a partir de 3000 tr/min et elle sature a 4000tr/min.

Quand la voiture se sent bien, on sent la pousser du turbo a 2500 tr/min et elle sature a 4500tr/min

 

voila

svp aider moi

j'espere que vous m'aviez compris

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Invité johan

Le compte tour fonctionne correctement.

 

Quand la voiture déconne ,il y a plus de reprise .

 

J'ai déja comparé ma voiture avec celui de mon pote (306 Turbo diesel ,pompe et turbo d'origine)

On a fait un départ arreté:

_ Les 3 premiere fois:j'etais légerement devant lui du départ jusqu'a l'arrivé

_ A la 4ere fois :il etait trés loin devant(je comprend toujours pas )

Je suis allé voir un dieseliste (BOSCH)

ben , il n'a pas su trouvé la cause, la panne et meme pas une hypotese.

 

Si vous avez des conseil ,merci de me le donné.

svp

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Invité nicolasdu57
Pour voir d'ou vient le problème ( turbo ou autre ) il faudrait installer un manomètre a la sortie du turbo en parallèle avec la waste gate afin de controler la préssion de suralimentation du turbo en fonction du régime moteur et ainsi voir si ces préssions sont correctes cela permettrait déja de voir si le turbo fonctionne correctement
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Xcusez d'avance mon intervention qui arrive comme un cheveu (taille baobab) sur la soupe.

 

Sans vouloir relancer le débat sur la justification du boostage d'un TD, serait-il possible d'avoir des infos sur le principe du réglage de la pompe d'injection qu serait censé nous ouvrir les portes de qqs bourrins ? Je livre en vrac le résultat de recherches sur le net : passage de 92 à 115cv, pas de consommation supplémentaire voir économie de carburant, pas de risque en terme de fiabilité ou de forçage du moteur, obtention par "vissage-dévissage" sur la pompe, ...

Qu'est ce qui est vrai là-dedans et comment ça marche donc ? Est-ce autorisé ? Incidences connues et suspectées ? Vaste sujet sans doute mais on est là pour partager et apprendre non ?

 

Merci par avance.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité nicolasdu57
tout ca c'est des attrapes nigauds:PP , faut quand même pas croire qu'on peut gagner plus de 20 chevaux en tournant simplement une vis, et tout cela en diminuant la consommation et sans incidence sur la fiabilité :buzz: , si c'était tellement simple alors pourquoi le constructeur du véhicule ne le fait il pas ??? un véhicule plus puissant et qui consomme moins ce serait un sacré argument de vente face à la concurance...pourquoi les constructeurs augmentent ils la cylindrée des véhicules ce qui engendre un surcout important alors qu'il suffirai de tourner une vis pour avoir le même résultat ??? pourquoi PSA ont il augmenté la cylindré de leur moteur HDI de 2L a 2L2 alors qu'un coup de tounevis aurait eu les mêmes effets???:)
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Ca m'étonne aussi mais G trouvé trace de cette pratique sur plusieurs forums. "Il n'y a pas de fumée sans feu" comme on dit.

Peut-être nos anciens moteurs sont-ils plus facilement débourrables que les actuels, en raison d'une conception moins pointues mais beaucoup plus résistante (cf les 404 africaines qui roulent encore malgré des conditions afffreuses et un entretien/réparation basé sur le système D et la banane écrasée). Les moteurs dernières générations ont quand même la réputation d'être performants et moins gourmands, avec un entretien plus espacé, mais moins solides dans le temps et plus complexes à réparer puisque l'électronique est omniprésente... Ou alors je me trompe, ce qui est possible aussi.

Et puis on peut se poser la question d'un bridage technique pour répondre aux normes de sécurité et éviter de lâcher des bombes sur les routes entre les mains de personnes pas forcément aptes à les conduire. C l'exemple des motos, bridées à 100cv, débridables assez facilement à + de 150cv parfois, mais inutilement dangereuses sur nos routes pour le commun des motards/mortels dans ces versions survitaminées.

 

BREF, ça fait pas avancer le schmilblick !

 

Et je ne me fait pas l'ambasadeur du traficotage à tout crin pour transformer une honnète berline en monstre de puissance près à exploser !

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Invité monto01

 

, pas de consommation supplémentaire voir économie de carburant, .

 

moi aussi je serai curieux, car un moteur qui pousse plus en consommant moins :D

100% d'accord avec toi sur le fait d'apprendre de nouvelles chose, c'est un peu le but des forums, l'entraide en prime;)

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moi pour la modif j'ai juste enlever la rondelle blanche et fait un tour de serage , pour le plongeur je l'ai pas tourné il ai comme d'origine , et je dois dire que sa pousse pas mal j'arrive a tenir une 307 hdi 110 la zx et plus legere aussi , par contre en tiran souvent dessu sa consomme pas mal
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Invité monto01
moi pour la modif j'ai juste enlever la rondelle blanche et fait un tour de serage , pour le plongeur je l'ai pas tourné il ai comme d'origine , et je dois dire que sa pousse pas mal j'arrive a tenir une 307 hdi 110 la zx et plus legere aussi , par contre en tiran souvent dessu sa consomme pas mal

j'avais fait pareil sur une bx td, ok ca pousse un peu plus, mais ca cosomme egalement plus:d

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