Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

help svp ? Problème turbo


Invité johan

Messages recommandés

Ho la que des longues phrases pour pas dire grand chose.

D’accord ou pas, ça change rien le mec fait ce qui lui plait.

De là d'ou je viens le tuning est une religion, et ont sans bas les couilles que ça tienne ou pas.

 

 

Par contre ici, dans ce pays de vieux, mettre des jantes 17" sur un berlingo est une folie,

mettre ko une turbo essence de plus de 200ch par une zx Td est impossible.

 

Et bien folie ou pas, ce qui le font sont les plus heureux du monde et tant mieux pour eux.

 

(Il y à plus de vieux chez les allemands, mais eux au moins n'ont pas l’esprit castré. Et je n'ai rien contre les vieux, s’ils ne sont pas des peureux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ho la que des longues phrases pour pas dire grand chose.

D’accord ou pas, ça change rien le mec fait ce qui lui plait.

De là d'ou je viens le tuning est une religion, et ont sans bas les couilles que ça tienne ou pas.

 

 

Par contre ici, dans ce pays de vieux, mettre des jantes 17" sur un berlingo est une folie,

mettre ko une turbo essence de plus de 200ch par une zx Td est impossible.

 

Et bien folie ou pas, ce qui le font sont les plus heureux du monde et tant mieux pour eux.

 

(Il y à plus de vieux chez les allemands, mais eux au moins n'ont pas l’esprit castré. Et je n'ai rien contre les vieux, s’ils ne sont pas des peureux)

 

Salut,

 

désolé que les grandes phrases te fassent peur. Par contre, si c'est pour sortir ce genre de choses sur le forum, je te conseille de consulter ma citation préférée dans mon profil public et de méditer dessus.

 

Il ne s'agit pas d'avoir l'esprit "castré" comme tu le dis mais surtout faire preuve d'un peu de bon sens.

Maintenant, si tu es pété de tunes pour faire n'importe quoi sur ta caisse, et bien libre à toi et surtout amuse-toi bien!!!!

 

Bidouiller sa voiture est à la portée de n'importe qui , la réparer après avoir fait une connerie, c'est déjà moins simple.

Je suis donc preneur, et les autres membres du forum aussi je le pense, de ta méthode pour faire pousser les billets de banque dans le jardin. Après ça, c'est promis, je suis prêt à installer un V12 48 soupapes gti turbo diesel à injection Jacky touch et augmenter la pression du turbo à 10 bars pour povoir griller tout se qui se présentera au 1er feu rouge...

 

Je n'ai aucune animosité envers toi mais franchement dans le genre parler pour rien dire, je crois que tu n'est pas mal placé!

 

Ceci est forum de dis-cu-tion et d'entraide, ce n'est pas un lieu d'attaque verbale ou le jeu est de dénigrer telle ou telle personne parce que le propos tenus ne te convienent pas !!!!

 

@+ et sans rancune Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roos : inutile de vouloir surenchérir, il n'y a rien de "nouveau" dans cette intervention, si ce n'est qu'elle relance la pagaille. Merci de t'abstenir de ceci notamment quand la demande en a été effectuée peu de temps avant :

..

Retour au sujet d'origine, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
mon moteur est celui d'une 306 Turbo diesel.

 

pour l'assurance non j'ai rien dit

 

mais les deux moteur a le meme nombre de chevau fiscau.

 

que tu n'est rien dit a ton assurance pour avoir changer ton moteur de ZX D par un 306 D pas de probleme , mais tu a mis un moteur de D par un TD ce qui n'est pas la meme chose ;) et il me semble bien que la D et TD non pas les meme chevau fiscau d'ailleur , a confirmé ;) , mais de toute facon les chevaux fiscau on s'en fout un peut en faite , c'est les chevaux DIN qui son le plus important ( la puissance du moteur ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

donc le 1.9 D D9B , DJZ , DJY fon respectivement 70 , 64 , et 70 CV DIN

le 1.9 TD D8A et DHY fon respectivement 92 et 90 CV DIN

 

 

sinon tu a raison la D et TD fon le meme chevaux fiscaux mais cela na pas de réelement de raport avec l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAeeeKSss
bah il n'ont qu'a ouvrir le capot pour constater que ton moteur ne sera pas un 1.9D mais un 1.9 TD

Ké ? Quoi ? Queucequetudis ? Euh ? Hein ?

 

Tu parle de l'assureur encravaté dans son bureau ou de sa secretaire ???? Parce que ni l'un ni l'autre n'ira soulever le capot et pis sa risque de salir la cravatte et en plus ils n'oseraient jamais soulever un capot, ils aurait trop peur que les chevaux s'échappent en galopant !!!! (en somme ils y connaissent que dalle).

 

Quant à l'expert, j'aimerais bien savoir qui à déja vu un expert

 

1- soulever un capot.... (pourquoi pas pour voir la déformation d'un choc avant par l'intérieur...Mais bon...)

2- Regarder un moteur et son turbo dans le cadre d'une expertise (la je suis pret à parier)

 

Maintenant je ne me suis pas amusé à envisager les pires des situations, mais même dans celles la, dans la pratique, je doute que ca puisse poser un vrai probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

moi j'ai deja vu un expert et pas qu'un ;) suite a des accidents.

en 1/2 seconde on vois si c'est un D ou un TD il existe un chose qui s'apelle echangeur ;)

alors certe l'assurance ne le verra pas et ne le saura jamais si tu na pas de pépin , on parle uniquement en cas d'accident .

mais si tu a un accident et qu'un expert verifie ta voiture , c'est la que je donne pas chere de sa peau , il y aura automatiquement menssonge a l'assurance a vous de chercher ce que cela peut couté ;) .

n'oublier pas la marée chaussé ( a confirmé ) mais il me semble qu'elle a le droit de te faire ouvrire ton capo ( il faut bien qu'il puisse controler si c'est un véhicule voler au numero chassi ) .

quoi que l'on en dise les gendarmes ne son pas que des burnes ( meme ma femme est capable de te dire en ouvrant un capot si ta un D ou TD ;) .

n'oublier pas que l'assurance n'assure pas un D comme un TD et qu'il n'assure pas des chevaux fiscaux , mais il assure une voiture .

qui peut m'expliquer pourcoi sur les TD les disque de frein son ventiler , alors qu'il ne le son pas sur toutes les D ?

bref des parametres de securiter qui ne le son peut etre pas sur la D alors que le véhicule a été transformé en TD .

si vraiment cela n'avais aucune importance hormis le moteur la D et la TD serait exactement la meme chose alors que sa ne l'est pas .

le norme de securiter question freinage pour ne prendre que celui la son plus drastic pour la TD que la D c'est logique puisque la TD est bien plus puissante.

 

apret effectivement a toi de prouver que ce n'est pas toi qui est fait la modif que tu a acheter ta voiture comme sa , mais en attendant se sera le propriétaire qui aura les problemes.

n'oublier pas nul n'est cencé ignorer la lois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZAeeeKSss g deja vu plus d'un expert soulever le capot et ceu pour le nombre accrochage a l'avant, pour vérifier si les logerons a l'avant ne sont pas plier ou radiateur HS ect....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la pratique, je doute que ca puisse poser un vrai probleme...

 

:D

Je serais tenté de dire que tu as perdu une occasion de ne pas poster :D :d

;)

 

Blague à part, ces contrôles sont fréquents, au points qu'ils sont dits de routine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il lui arrive un pepin et qu'il cause de graves dégats corporels, c'est là qu'il s'en mordra les doigts. Situation que je ne souhaite pas à mon pire ennemi parce que là, c'est en tôle qu'il ira...

 

Les assurances ne sont pas dupent, en cas de gros pépin, ils font régulièrement analyser les véhicules assurés par les experts, des fois qu'ils pourraient se décharger de ce sinistre... Les assurances se moquent pas mal de ta voiture tant qu'elle roule, par contre quand elle a cartonné, t'inquiete qu'il regarde d'un peu plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

heu tu nous prend pour des imbecile ou .................?

tu ne savais pas que tu avais une carte grise quand tu achete une voiture ??

ton assureur ne ta jamais demander le numero type de ton vehicule ??

bein tu vois ( decidement je commence a me posé des questions sur ton niveau en meca car la c'est la base meme du mecano ) ton assureur dans certain cas peut meme savoir( si aucune modif n'a été faite ) que tu a une voiture , avec fermeture centraliser , vitre electrique , clim ..............( bien evidement quand c'est de serie sur le véhicule ).

il savent si c'est un 1.9 ou un 2.1 , si c'est un TD un D ou un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...

Es tu assuré au moins Johan ?

 

Avec le type qui se résume à 4 caractères, on peut deja en savoir long sur un véhicule (appellation commerciale, le nombre de portes, le nombre de chevaux fiscaux, la motorisation, la puissance réel et meme le type de boite). Et le type, ton assureur l'a forcement puisse qu'il a ton numéro de série.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pa tous sa .

 

 

bon retours au sujet.

j'ai changer la durit entre le turbo et l'echangeur.ma voiture étai mieux mai pa pour lontang ,ce n'est pa la durit qui est HS.

 

soit c la wast gate qui rest ouvert?

soit c'est la pompe a injection?

deja le ralenti n'est pas stable.

elle fume noir tous le temps.

 

Quand,je sen ke mon moteur tourne mal:

il crie bcp ,prend bcp de temp avant d'arrivé au régime maxi,fume noir.

En diret quelque choz le retien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai lu toutes les interventions de ce post, j'ai bien ri!!!!!

j'ai cru regarder un dessin animé des schtroumps avec gargamel qui dit pourquoi ça marche pas??? Johan arrete de bidouiller ton moulin tu vas au mieux le casser au pire te planter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai lu toutes les interventions de ce post, j'ai bien ri!!!!!

j'ai cru regarder un dessin animé des schtroumps avec gargamel qui dit pourquoi ça marche pas??? Johan arrete de bidouiller ton moulin tu vas au mieux le casser au pire te planter

 

 

son moteur et en cour de destruction :mad: , quand je pense que nicoss cherche un moteur td et qu'il y en a qui les casse pour s'amuser pfff :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.