Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passege de marche arrière compliquée


mat486

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2 semaines environ, la marche arrière à du mal à passer, quand on l’enclenche et qu'on débraye ça craque et impossible de reculer. bah du coup il faut la passer presque 5x pour que ça

marche, c'est de pire en pire

Ps: il faut bien tenir le levier vers l'arrière pour que ça passe bien

 

Il n'y a pas un réglage de la tringlerie pour remédier à ce problème ?

 

Merci :em:

Modifié par mat486
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai trouvé ça comme image , du coup ya 4 cables ?

Je dois changer les 2 câbles : passage et sélection donc ?

80€ le câble mdr c'est de l'or ? bon j'ai trouvé pour 80e les 2, marque linex sur pieces auto

Après je peut démonter une extremitée pour graisser le tout et voir s'ils sont en bon état, au pire je ferai la vidange au passage

 

Merci

 

boite vitesse.jpg

Modifié par mat486
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'embrayage ? combien de kilomètres a t il ? la vérif de la garde s'impose. Vu qu'l n'y a pas de synchro sur la marche arrière, ça passe mal si le débrayage n'est pas bon. Pense aussi à remplacer le liquide dot3-4 de la commande d'embrayge et fait lui une bonne purge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

La dernière fois en avril, j'ai changé le liquide par du neuf mais juste après il était encore sale

l'embrayage est bon, patine peu donc environ 100k ou -- ? j'ai pas trouvé la facture

 

En passant la marche arrière c'est un peu dur, on dirait que ça va pas jusqu'au bout (vers la droite)

Il y a un réglage sur la pédale d'embrayage ?

La boite à été vidangée en 2020

Modifié par mat486
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais normalement tu devrais avoir des pb avec d'autres vitesses quand un cable est hs.

 

Salut, pas forcément, quand j'ai changé les câbles sur la mienne, seule la marche arrière passait difficilement. Le glissement de la gaine au niveau du sertissage est bien visible, quasi 8mm,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien plus de vitesse, mon père m'a appelé à l'instant : le levier est mou, bloqué en 2nd :non: :eek: a voir si les rotules ne se sont pas déboitées ou une des câbles cassés ; pourtant j'ai rien touché bref....

Quelqu’un n'aurait pas un schéma de la commande au niveau de la boite ? Je n'ai pas trouvé de tuto sur le forum

Merci

Modifié par mat486
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc démontage : une des rotules est déboitée, elle s'enlève facilement comparée à l'autre surement du à l'usure et à l'huile que j'ai rajoutée

Du coup quand on commande un câble la rotule est livrée avec ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.