Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cric de bord pété !


François50

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Bon ben il vient de m'en arriver une bonne avec la C5.

 

Victime d'une crevaison, je vais pour mettre ma roue de secours.

 

Seulement, le cric à cédé... Heureusement, la roue n'était pas encore déposée....

 

Il n'y a pas eu de dégâts sur le bas de caisse non plus....

 

Cric inutilisable.... La galère.....

 

J'ai envie de faire un courrier au service consommateur ou réclamation de Citroën, parce que je trouve cela lamentable....

 

Je sais pas ce que vous en pensez, ou si cela vous est arrivé ?

 

J'ai acheté cette voiture d'occasion. Elle avait un kit avec roue homogène dans le coffre qui n'a jamais servi avant. La roue de secours est neuve...le cric aussi (enfin plus maintenant). En rentrant, j'ai regardé sur la C3, et apparemment, c'est le même cric ! ?

 

cric foiré.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


un cric en carton si j'ai bien compris !

 

"J'ai envie de faire un courrier au service consommateur ou réclamation de Citroën, parce que je trouve cela lamentable...."

oui tu peux le faire avec à l'appuie des photos mais vu comment est traité le client ,n'espère rien de citroen !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et dessus, il n'y a aucune indication de résistance....

 

Le seul truc qui m'emmerde c'est de payer un recommandé, et que dans le meilleur des cas ils me remettent la même grosse merde de cric !

 

Par contre, là j'ai plus de cric dans la bagnole du coup !

Qu'est ce que vous avez à me conseiller comme cric de remplacement à me conseiller?

Vous connaissez des bons cric losange ? J'en ai vu en 2 tonnes, c'est fiable ?

 

Parce que j'ai pas envie de me balader avec mon cric rouleur de 3 tonnes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 tonnes en losange, j'ai pas trouvé.

 

Si tu as un lien, je veux bien.....

 

Cric hydraulique bouteille, j'en ai un mais il est trop haut, il passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version sans boule.... :pp:

 

Bon alors, personne n'a un bon cric facile à ranger dans la roue de secours et solide à me proposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, Norauto, je suis allergique. Tout ce que j'ai acheté là-bas, c'était de la merde :

 

J'ai eu un cric hydraulique à roulettes acheté chez eux qui tenait pas la pression....

 

Une pince d'électricien qui n'a jamais pu dénuder un seul fil électrique....

 

Il y a sûrement des trucs biens chez eux, mais j'ai pas trouvé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chez Nortoto, j'ai un cric rouleur et des rampes qui font le job depuis quelques années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun cric losange ne supporte un déséquilibre, ou un levage de travers, ou un sol de travers.

 

si on les utilise bien droit, en étant super soigneux sur le levage (il arrive que l'auto rippe un peu, dans ce cas, il faut recommencer, sinon le cric par en vrille), ils arrivent à résister.

mais toujours sécuriser avec une chandelle sous l'auto, ou si on est crever, on met la roue dessous (roue de secours en 1er, puis roue crever ensuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as tu autre chose à nous proposer que les crics ciseaux, des fois que....

 

Je cherche, je cherche, mais on tombe toujours sur les mêmes trucs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en servais "souvent"? Pour bricoler?

 

Le mien tient bien... J'ai même une fois demarré avec la voiture levée et sur le cric à l'avant droit, avec une vitesse engagée... (Bien sur, sans le vouloir....je ne sais plus quelle connerie j'essayais de faire...). Résultat: c'est la tole du bas de caisse qui a plié! Le cric n'a rien eu. Mais je ne bricole quasiment jamais avec, j'utilise 90% du temps mon cric à roulettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, le cric de la c5, c'est la première fois que je l'utilisais !

 

J'en avais gardé de xantia pour bricoler, comme pour soulever des moteurs et les caler quand je fais des distributions....

 

Mais celui celui-là, non. Neuf de d'chez neuf.

 

Et j'avais bien fait gaffe qu'il soit en ligne.

Je sais que même en partant en ligne, avec la résistance des autres roues, ça finit toujours un peu de travers.

 

Mais là, on pouvait pas faire mieux....

 

Ce qui m'étonne, c'est que ce soit le même que sur la c3....

 

Je finis par me demander si j'ai le cric prévu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une des miennes j'ai flingué la clef de démontage, coup de bol c'était du rab de la casse.

 

Les mécanos serrent tellement fort les roues de l'outil a cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.