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Recharge batterie


Messages recommandés

Bonjour,

Révision 2 ans et 40.000 km hier.

Depuis 1 an le système S&S ne se déclenche plus.

Valise => batterie chargée seulement à 54% !

On me reproche de ne pas faire plus de trajets longs !

Je pense désactiver les allumages de courtoisie des phares, éclairage sur les rétro et dans l'habitacle...

 

En attendant je pensais recharger la batterie.

 

Le mécanicien m'a conseillé de :

- ouvrir le capot avant

- fermer la voiture

- éloigner la clé

- attendre 10 minutes

- débrancher les +

- charger 1 nuit

 

Mais, que vais-je perdre à déconnecter la batterie ? stations radio ? favoris GPS ? paramètres tableau de bord ? profils ?

 

Y a-t-il un risque à laisser le + branché ?

 

Sur ma moto j'ai un chargeur d'entretien qui fonctionne sans débrancher la batterie et elle a 10 ans et edt encore très bonne.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

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Bonjour,

Je procède de cette façon sauf pour la partie "débrancher le +", je n'ai vu nulle part (y compris dans la doc Citroën) que c'était nécessaire.

J'utilise également le chargeur de ma moto (un CTEK 3.8, il y a le choix moto/voiture) et ça suffit pour remettre le S&S en fonctionnement (24h mini de charge par contre, et je le fais tous les 3/4 mois).

Petits trajets, véhicule de 4 ans, 40000 kms.

Sur ma FZ8, batterie de 7 ans, avec le même chargeur, et elle démarre sans pb été comme hiver.

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Voilà ce que j'ai comme chargeur d'entretien qui fait 65V et 12V car j'ai aussi une petite moto en 6 volts.

https://www.myshop-solaire.com/chargeur-de-batterie-automobile-ip65-6v-12v-1-1a-avec-connecteur-cc-victron-energy-_r_508_tpid_20_i_395.html?gclid=Cj0KCQjw7pKFBhDUARIsAFUoMDbh6xhuamcSZe9IEUb-3W09Pq1oNOC6nCBdbTi40yfw2hahD7N9RiYaAsPxEALw_wcB

Il ne fait que 1,1 A ... j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.

Je viens de le mettre et il indique chargé à 25% ... à suivre

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

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Inutile de débrancher la batterie, elle est prévue pour être chargée branchée et c'est ce qui arrive en permanence quand tu roules.

 

Pour le chargeur à 1,1 A, cela va juste mettre plus de temps...

 

Quant à prévoir de ne pas utiliser l'allumage des phares et que sais-je, c'est des économies de bout de chandelle. A chaque démarrage, le démarreur pompe bien plus.

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J'ai quand même passé les éclairages de courtoisie de 30s à 15s.

2 heures de recharge et il clignote maintenant sur 50%. Ça avance ...

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batterie rechargée à 100% en 1 nuit.

J'ai laissé le + connecté.

Mais borne - difficile d'accès.

Super ... maintenant je vais voir ce que ça donne pour le S&S

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Merci super pour cette info.

C'est je pense la mise à la masse carrosserie

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  • 1 an après...

Salut ... finalement, comme dit par ailleurs, après 2 passages chez Citroën, ils avaient décidé de changer la batterie sous garantie.

Le S&S a remarché mais depuis quelque temps, ça ne marche plus !!!

 

J'ai connecté un nouveau chargeur et il a détecté 12,8 V et tout juste 2 barres sur 4 !!!

J'ai donc rebranché ce chargeur pour cette nuit (sans déconnecter le + et le -) ...

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  • 8 mois après...

Finalement sur cette voiture, je me demande si l'alternateur est suffisamment puissant pour recharger la batterie, parce que même si je la recharge régulièrement pour qu'elle soit bien chargée, très rapidement je me retrouve avec une batterie chargée pas suffisamment pour que le S&S fonctionne. Ça m'est égal qu'il fonctionne ou pas mais je trouve malgré tout que la batterie, même après avoir roulé toute la journée où en principe elle aurait dû bien se recharger, et bien elle n'est jamais totalement chargée.

La batterie avait été changée sous garantie, mais est-ce le problème ?

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Bonjour

Batterie changer au bout de 15 mois (sous garantie) S&S a fonctionner 8 mois et rebelote. Je recharge une fois par mois avec un chargeur en position repar plus efficace que la charge normale. Le S&S fonctionne 2 jours et plus rien. Je ne me prends plus la tête avec ce gadget de merde qui ne sert à rien.

Bonne route sans S&S

Bonjour
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Ce n'est pas le fait de ne plus avoir le S&S qui m'inquiète mais le fait que la batterie ne soit jamais correctement chargée malgré des parcours qui devraient normalement la recharger ...

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Bonjour

Pour ma part, je n'ai pas changé la batterie au bout de presque 9 ans sans dysfonctionnement même si le stop and start n'est plus qu'un lointain souvenir. Je n'utilise pourtant la voiture que toutes les semaines pour de petits trajets, sauf pour les vacances. Je trouve cela assez positif!

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  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Salut ... Normalement, avec mon grand C4 Spacetourer avec fonction Start/Stop, il faut une batterie type AGM.

Ma batterie avait été remplacée sous garantie par Citroën il y a plus de 2 ans.

Batterie Peugeot/Citroën référence L3D EFR 70Ah/760A(EN) 12V - RA 623 045

Comment savoir si ma batterie est réellement AGM ?

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Bonjour

Idem pour moi voiture de juin 2019, plus de fonctionnement du S&S depuis bien longtemps et c'est la 2 ème batterie. Alors je ne m'em..de plus avec cela, de plus pas de secousse au démarrage avec la boite EAT8. Un petit chargeur de temp en temp sans débrancher le plus. Après le petite période de froid qui viens de passer (-9° ) et voiture qui dort dehors pas de souci.

Bonjour
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Merci ... mais ça ne réponds pas à ma question ...

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Re

AGM doit etre marquer sur la batterie

Pour avoir plus de renseignement voir un garage

Avec votre voiture vous faites combien de km par jour ? Petits trajets ou grand trajets ? Localisation Vosges, il fait pas bien chaud l'hiver, utilisation des accessoires ( clim, etc...)

Bonjour
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Sur la batterie il n'y a que cette étiquette

 

20240123_183017.jpg

 

Comment savoir quelle batterie DOIT être installée obligatoirement dans ma voiture ? AGM ou pas ?

 

Sinon je suis retraité et ma voiture a 96.000 kms en 4 ans et 7 mois. On roule en local à la campagne, jamais dans des bouchons, souvent sur départementales ou voies rapides. Trajets réguliers de 40 à 50 kms. Clim uniquement en été si très chaud ou en hiver si très très froid pour accélérer le chauffage.

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Ok j'ai lu ça aussi. Mais nulle part dans les spécifications techniques il est indiqué quelle batterie DOIT être utilisée.

Seulement l'info suivante : "Les versions équipées du Stop & Start comportent un batterie au plomb 12 V de technologie et de caractéristiques spécifiques" ...

Rien de plus... alors AGM ou EFB ou autre ???

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EFx ??? Quézako ? Je connais EFB ou AGM seulement...

 

Est-ce qu'une batterie EFB ou AGM ne serait pas mieux pour que le S&S fonctionne mieux et plus longtemps ?

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