Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement réservoir ADBLUE


cyril71

Messages recommandés

"l'action de groupe à été introduite en France en 2014"

 

oui peut être mais pour l'instant ce groupe n'a pas fait plier un constructeur automobile ,on ne pas comparer avec cette action avec les states.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

moi j'ai eu ce souci adblue sur mon C4 Grand Picasso de 2013, 120000km.

Je suis arrivé au garage en leur disant que ce devait être ce pb connu (je n'avais que le voyant service et problème UREA qui s'affichait). Ils ont d'abord diagnostiqué l'injecteur seul...

Puis après changement, oh enfin ils disent qu'il faut tout changer, réservoir + pompe.

J'ai eu un "geste commercial" de 70% sur la facture, donc on passe de ~2600 à 800€, quand même pour ma pomme.

Sur un pb connu qui touche à priori tous les véhicules, je trouve ça limite.

Mon nouveau bouchon a bien une petite valve dessus, à priori pour régler ce pb de pression ...

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le trou je ne sais pas si c'est une bonne chose, cela ne risque t'il pas de provoquer la cristallisation de l'adblue ?

 

sur les c4 on doit pouvoir créer une mise a l'air libre comme pour les réservoirs d'essence de moto (il y a deux bouchon sur le véhicule l'un a cote de l'autre) perso je ne l'ai pas fait pour lmoment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le trou je ne sais pas si c'est une bonne chose, cela ne risque t'il pas de provoquer la cristallisation de l'adblue ?

Si c'est un problème de dépression dans le réservoir, forer un trou de quelques dixièmes de millimètre sera suffisant pour équilibrer la pression.

On emploie efficacement cette méthode pour les réservoirs de carburant dont la mise à l'air est obstruée.

Une fine aiguille chauffée au rouge fait l'affaire pour faire ce trou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les véhicules non équipés de l'ADBLUE, ils ne sont pas autorisés à rouler ??

J'ai rencontré le même problème sur un C4 Grand Picasso de 2017. Réservoir à changer à 4500 km !!!! heureusement véhicule sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut à tous

Je reviens sur les problèmes liés au système UREA, la semaine dernière j'ai un collègue qui à eu un problème sur sa Peugeot 208 qui à 4 ans et 65000km, voyant K, service et UREA allumés et message sur l'EMF, il à remis une dizaine de litres de liquide, mais voyant toujours allumés donc passage à la valise (diagbox) chez moi il en ressort un défaut P 20E8, donc contrôle de l'installation : pas de déformation réservoir, pas de fuite sur tout l'ensemble ni faisceau électrique détérioré, activation de l'injecteur OK, activation de la pompe NOK, pression relevé 4 bars au lieu de 6, effacement des défauts puis essai routier après quelques km voyants de nouveau allumés, donc là on remets la valise, on va

- dans pack réparation (on à fait une simulation échange réservoir)

-échange réservoir on mets oui

-après il faut suivre la procédure couper et remettre le contact

-amorçage de la pompe, lancement d'une routine (il faut suivre c'est tout)

- fin de test , on refait une activation de la pompe et c'est OK et effacement défauts

- essai routier et c'est OK, depuis plus de semaine pas voyants allumé ni alerte ( on croise les doigts)

Je pense qu'il y avait de l'air dans le circuit et le fait d'avoir renseigné le calculateur d'un échange réservoir il en va d'une série de test qui on résolu le problème

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Du coup je pense qu'il ne faut pas attendre que le niveau d'UREA est trop bas pour refaire le plein car cela peu engendré des problèmes sur le système (ex:air dans le circuit) comme sur la Peugeot 208 à mon collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Précision pour le système UREA, dans diagbox dans les paramètres il à la possibilité de faire une purge du circuit comme l'activation (info d'un technicien de l'usine de Rennes) par ce que il on diagbox dernier cri, moi je n'ai pas cela sur le mien

sinon j'ai demandé à mon collègue s'il pouvais me faire parvenir de la doc sur le système UREA, j'ai un doute sur la pression de la pompe 4/5/6 bars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,je n'ai pas de véhicules avec adblue pour tester.

 

il faut attendre la nouvelle version , il avait sorti la version v9.108 en juillet mais pour cause de bug annulée depuis plus de nouvelles .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce soucis j'ai amené le véhicule en concession Citroën, ils n'ont pas bronché, ils ont fait le remplacement avec prise en charge de la pièce par le réseau (1050€).main d'œuvre à ma charge 110€. Depuis plus de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce soucis j'ai amené le véhicule en concession Citroën, ils n'ont pas bronché, ils ont fait le remplacement avec prise en charge de la pièce par le réseau (1050€).main d'œuvre à ma charge 110€. Depuis plus de soucis.

Salut,

Tant mieux pour toi, après cela dépend des concessions et de l'âge et kilométrage du véhicule, il y à un tableau de prise en charge pour ce genre de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

Du coup j'ai refait l'opération citez post 34 sur un Peugeot 2008 qui avait aussi un problème UREA semblable à la Peugeot 208 à qui on avait fait la même chose au début du mois de septembre et depuis aucun problèmes, on croise les doigts

 

a mon avis les CC ne font cette opération parce que il ne peuvent pas garantir après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
bonjour ! confronté au même problème sur une c3 adblue et hors garantie car plus de cinq ans j ai fait supprimer ce système car beaucoup trop cher a réparer ! je sais pas très écologiste!! cordialement

 

 

Bonjour, je suis également confronté à ce problème de réservoir ADBLUE sur ma Citroën DS4. compte tenu du prix des réparations annoncées, j'hésite à faire supprimer ce système également. n'ayant aucun recul sur cette procédure, pouvez-vous me donner votre avis ? N'avez-vous pas eu de nouveaux soucis ? (moteur ? FAP ? contrôle technique ? vente ?).

Je ne mesure pas trop les conséquences de cette procédure et bien qu'elle soit plus économique à court terme je ne voudrais pas que cela devienne plus couteux par la suite. A défaut, je ferais faire les réparations changement du réservoir.

 

Je vous remercie par avance pour votre retour. Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il n'y aura pas de conséquence sur ton moteur et ton FAP

 

Par contre ton véhicule ne passera pas au contrôle technique quand il y aura un contrôle des NOX et cela devrait arrivé sous peu

 

Pour la revente ton véhicule sera non conforme d’où risque de voir la vente annulée par le nouvel acquéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je profite de voir le poste passer pour poser quelques questions qui sont malheureusement sur le sujet.

Il y a un mois environ, voyant moteur allumé puis 100m plus loin voyants UREA+Service...

 

Je regarde rapidement sur internet, pas bien compliqué de trouver la cause vu le nombre de cas rencontré chez PSA. Dans le doute, j'ouvre le bouchon du réservoir uniquement pour tester. Quand je remonte la fois suivante, plus aucun voyant. 3 jours plus tard rebelote. Depuis, j'ouvre le bouchon de temps à autres et cela à l'air de suffire pour désamorcer le problème quelques peu.

 

Je ne viens pas ici à la recherche d'une solution, puisque visiblement seul le changement du réservoir complet semble résoudre ce problème, mais plus pour une question de "garantie".

 

En effet, inutile pour moi de songer à une quelconque prise en charge du réseau PSA puisque ma C4 II de 2016 totalise 255mKm. Mais en consultant l'historique des révisions effectuées sur la voiture, je bloque sur deux choses :

- Début 2021 --> Changement du bouchon d'ADBlue (cela avait du résoudre le problème)

- Fin 2021 --> Changement complet du réservoir d'ADBlue

 

J'ai acheté la voiture récemment à une connaissance, et visiblement elle avait rencontrée les mêmes soucis à l'époque.

 

Après ce monologue, j'en viens à ma question : est-ce normal que le réservoir puisse ne même pas tenir 1 an ? Existe-t-il une sorte de "garantie" sur les pièces installés par le garagiste ? Je tiens à préciser qu'elle a été suivie de A à Z dans un garage Citroen.

 

Pour le moment, et je touche de bois, il n'est pas question de "plus de démarrage dans XXXX kms", donc ce n'est pas trop contraignant, mais j'aimerai bien résoudre le soucis avant qu'il ne s'aggrave. Pensez vous que je puisse retourner dans ce même garage et réclamer le changement de la pièce (ayant survécu

 

Merci à tous pour votre lecture, et vos réponses.

Grégoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, si ca peut servir j'ai le meme souci que beaucoup...3 voyants d'un seul coup, pas de trace de rappel dans mon dossier de factures avec suivi entier chez CITRON!

 

J'ai une c5 180 de 10/2015 avec 88000km.... le concess me dit 0 prise en charge car plus de 5 ans....!

 

Merci Marco pour tes bons conseils mon petit garagiste a essayé avc la valise de faire le process mais c'est revenu...par contre je n'ai pas essayé l'histoire de percer le bouchon du reservoir d ad blue...

 

Bref hors de question de payer la somme demandée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.