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C666 l’enfer mécanique


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Cest le 'semble fonctionner' qui pose pb..

Avant d'être en panne cela fonctionne..

Oui "semble" car c'est un avis juste en regardant une vidéo. Evidemment qu'elle n'est pas neuve, mais elle c'est bien amorçée et le pressostat ne donne pas de défaut d'une pression trop faible, alors.....:???::???:

Avant d'être en panne cela fonctionne..

Comme beaucoup de chose :sol:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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A-t-elle vraiment un problème

 

J'ai l'impression que ce n'est pas assez clair. Le morceau de plastique orange dans le filtre à huile est un morceau du tendeur de chaine d'arbres à cames. A chacun de juger si c'est assez sensible...

 

Pour moi ca l'est suffisamment pour dire que ça pue la merde. A vous de vous poser la question sur les effets que pourraient avoir la casse du tendeur et la désynchronisation des arbres à cames.

 

Je préfère avoir une ampoule de gabarit HS.

 

Et un 2.7 a ce km, la pompe a huile est cuite.

 

Après les nombreuses heures de recherche et de lecture sur le sujet, je suis du même avis. Et certains l'ont prévenu mais il n'a pas jugé utile de contrôler.

 

mais elle c'est bien amorçée

 

De là à dire qu'elle débite assez au seul argument de "le moteur n'a pas encore serré"...

 

le pressostat ne donne pas de défaut d'une pression trop faible

 

Le pressostat commute à 0.3 bars. Au ralenti à chaud, le minimum toléré dans la documentation est de 1.2 bars. Autant dit qu'on est déjà TRÈS TRÈS largement en-dessous.

 

Quand il s'allume au démarrage il faut couper et faire remorquer. Quand il s'allume en roulant, c'est juste pour dire game over. Certains ont eu le moteur serré ou une bielle coulée avant d'en voir la couleur.

 

La mienne était déjà hors des clous à 85.000km et ce n'est pas l'allumage du voyant qui m'a alerté parce que j'étais encore bien loin du seuil d'allumage de l'alerte.

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Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Pour la pompe à huile, le problème est bien décrit sur ce site http://citroen.c5x7.fr/ et çà fait peur.

Apparemment, elle est à remplacer avec le kit distribution.

 

Vous savez si de tels problèmes ont été répertorié sur les V6 essence ES9J4S et ES9A ?

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aucunement, ces moteurs essences sont très fiable et n'ont aucun pb de lubrification.

 

C'est une bonne nouvelle.

Ma C5 V6 essence est une phase 1 de 2004 en boîte manuelle.

Mon frère a le même modèle, de l'année 2003 en boîte manuelle aussi.

 

Ce modèle n'est actuellement pas trop cher à l'achat, par contre, il est rare, surtout en boîte manuelle !

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Ce problème est récurrent sur le V6 diesel (PSA, Jaguar, Range).

 

Le V6 essence à d'autres soucis communs mais pas celui-là.

 

Sur C5 X7 il est effectivement très rare (l'ES9A):

Berlines : 1.191 exemplaires

Tourer : 575 exemplaires

Soit 1766 exemplaires seulement recensés (soit 0.4% de la production seulement).

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  • 2 semaines après...
Oui, un petit bout de plastique rouge qui n'appartient à aucun élément moteur (peut-être d'un emballage ?)

 

Je suis sceptique quand à la réponse, et je pense que ce n'est pas plus rassurant que le montage de certains éléments aient pu être fait dans retirer convenablement l'emballage. Bref...

 

Globalement il fait quand même preuve de pas mal de transparence mais avec les défauts restant (turbo avant, risque de colmatage du FAP, une pompe à huile de 270.000km et j'en passe), je ne sais pas combien il espère en tirer mais le boulot effectué ne permettra pas d'en avoir un prix très élevé pour autant. J'en donnerai pas bien cher, et clairement pas les plus de 5000 qui lui permettrait juste de rentrer dans ses frais.

 

Pas sûr qu'il ne rentre dans ses frais et sans emmerdes après coup. Le lien vers l'annonce benzin.fr ICI.

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oui avec ces défauts non réparés cela donne pas envie d'acheter le vaisseau de citroen ,il faut un passionné qui peut intervenir pour finir de régler ces derniers problèmes .

une usine à gaz ce moteur .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Bonne chance plutot pour celui qui achètera...
.

 

Je suis du même avis. La facture derrière va être salée pour corriger les problèmes de FAP et assimilé, ainsi que le soucis du turbo...

 

L'acheteur s'en rappellera, surtout si la pompe à huile de 270.000 ô combien réputée fragile, pète après plutôt qu'avant ces frais restants. Sans compter les autres bricoles qui mises bout a bout suffiront à payer une C6 de configuration équivalente avec 230.000km de moins si fait par un professionnel.

 

Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Celui qui poserait un gros billet afin de permettre de soutenir le projet et l'association serait gagnât en faisant un don directement.

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Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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François n'ayant rien caché des problèmes à corriger, l'acheteur achète en toute connaissance.

J'ai jeté vite fait un œil sur le site Benzin, il y a beaucoup de véhicules bizarres, achetés peu avant la vente aux enchères, les factures d'entretien des anciens propriétaires, etc ... bref des merguez à priori, à moins que ces vendeurs aient cru détenir la perle rare.

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l'acheteur achète en toute connaissance

 

L'acheteur acheté en connaissance de cause pour les défauts mentionnés dans l'annonce.

 

Mais il achète un véhicule avec un moteur refait, je ne parierai pas sur le fait qu'en cas d'avarie, le vice caché ne puisse pas être appliqué. Le vendeur même s'il n'est pas un professionnel, a une chaîne Youtube de mécanique et donne à priori des formations. Assez compliqué pour lui de faire valoir le fait qu'il soit profane et ne pouvait pas savoir. On partirai même plutôt sur une histoire de dol. Ça pourrait lui être préjudiciable surtout si cela circule sur les réseaux sociaux en touchant à sa notoriété.

 

Mais bon, il fait ce qu'il veut. Malgré le boulot abattu, je ne saurai que alerter les acheteurs plutôt que de recommander le véhicule. C'est bien dommage.

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Elle a déjà atteint l'objectif des 5200€. Reste plus qu'à attendre le dernier jour pour voir si le prix de vente augmente encore.

 

Quand même pas mal de transparence au travers des photos et du texte de l'annonce. Ça ne me donnerait clairement pas envie d'en mettre autant.

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Quand même pas mal de transparence au travers des photos et du texte de l'annonce.

 

oui le futur acquéreur ne sera pas trompé sur la marchandise ,après il faut en vouloir et être passionné pour acheter cette usine à gaz!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Mais il y en a finalement rarement besoin quand on coulé une bielle,...

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Bon et bien partie à 8400 €.

A suivre ....

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

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Est-ce un bon prix au vu des travaux à faire ?

 

Assurément non. Vaudrait mieux à ce prix-là que l'acheteur ne soit pas du genre à faire faire plutôt qu'à faire. Sinon pour le montant final ou même moins cher il aurait eu la même configuration avec 200.000km de moins.

 

Et s'il est du genre à faire, y a moyen d'en trouver des peu bornées mais en très bel état avec un moteur en vrac à refaire pour grand max 3000€. Donc moins cher que ça...

 

A suivre ....

 

J'attends la suite avec impatience.

Je ne serai pas surpris qu'on en ait rapidement des nouvelles.

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J'attends la suite avec impatience.

Je ne serai pas surpris qu'on en ait rapidement des nouvelles.

 

J'avoue que vos propos m'ont intéressés au fils de la discussion. Ayant suivi le projet depuis le début, je trouve votre analyse intéressante et permet de voir d'un autre oeil cet "remise en état" de cette voiture.

Mon "a suivre" était tacite de vos propos.

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

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Reste à payer, pour avoir une auto nickel :

- 2 vitres avant

- 1 turbo

- 1 FAP (en espérant que le problème ne soit en fait pas du à la vanne EGR de derrière), que nombreux sont ceux qui la change quand le moteur est déposé en raison de son inaccessibilité.

- un ciel de toit

- 1 rétroviseur conducteur (peut-être qu'une histoire de faisceau de porte)

- 1 barillet de porte

- 1 galet ou tendeur d'accessoires (pas donné celui-là)

- insonorisant sous capot

- 1 joint non détaillé au niveau du vérin de suspension AvD, a trouver ou à remplacer avec la canalisation ou le vérin si ça ne suffit pas.

- 1 autre durite de suspension qui fuit au goutte à goutte

- 1 capteur de stationnement

- du joint de porte

- du chrome

 

Sans compter les défauts de carrosserie pour les maniaques de la peinture parfaite...

 

Et sans compter non plus les ravages à venir d'une pompe à huile de DT de 270.000km ou du corps étranger qui était présent dans le filtre à huile après réparation.

 

Quid de l'état des soucoupes.....

 

Je ferai bien le calcul, mais il est évident que même en le faisant soi-même, il y a de bien meilleures affaires à faire pour qui veut une C6. D'autant plus qu'il n'y a ici aucune garantie sur le travail effectué sur le haut moteur,...

 

A chacun de se faire son avis sur la question. Pour moi même si beaucoup de choses ont été réalisées, c'est incomplet et inachevé. A 8400€, le gars va sûrement vite s'en bouffer les couilles (pardonnez moi l'expression) s'il n'a pas prévu de la coller dans un musée.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je n'ai pas vu toutes les vidéos du projet mais seulement une partie (les dernières notamment, donc plus ou moins à jour).

 

Il y avait tout de même pas mal de choses intéressantes, il faut bien le reconnaître. Je ne dénigre pas grand chose de ce qu'il a fait, mais plutôt de ce sur quoi il a fait l'impasse ou l'économie pour un travail au top. Ce qui aurait pu, pour une partie, ne pas coûter trop cher avec de l'occasion ou aurait peut-être même permis aux enchères de monter plus haut, mais avec un résultat moins contestable.

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