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arret moteur pendant que je roule voyant service sur C5 ll 2.0 HDI 140cv de 2013


paddy87

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Attention, le problème remonté ici concerne paddy87.

 

La photo que vous commentez là avec de la limaille vient de Stef.c43amg qui témoigne d'un problème qu'il avait sur son véhicule est qui a déjà été résolu. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Effectivement, Paddy87 n'en est pas encore à l'ouverture du régulateur. Merci pour la rectification.
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ce matin , je retente de démarrer , toujours rien ...

j'appelle ma femme pour qu'elle essaye de démarrer et moi qui met du start pilot , comme hier , le moteur se lance et se coupe aussitot , je lui dit d'insister et ca a mis le demarreur en défaut .

je branche lexia , je vois le démarreur en défaut et je ne peux pas efface le défaut . d'autres défauts c'était mis ABS .... toujours les injecteurs .

j'efface les défauts sauf les injecteurs car a chaque fois ils reviennent .

je vais le calculateur moteur , je trouve ou se trouve la pression injecté de gasoil , tension batterie ..

 

j'essaie de démarrer et la surprise , le moteur démarre 3 secondes et se coupe , j'étais surpris , je n'ai pas eu le temps de voir la pression sur l'ordi , mais quand j'ai regardé c'etait a 302 bar la pression .

j'imagine donc que du coté de la pompe haute pression ca devrait être ok ?

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j'essaie de démarrer et la surprise , le moteur démarre 3 secondes et se coupe , j'étais surpris , je n'ai pas eu le temps de voir la pression sur l'ordi , mais quand j'ai regardé c'etait a 302 bar la pression .

j'imagine donc que du coté de la pompe haute pression ca devrait être ok ?

Le pb cest quil a demarrer, donc forcément la pression etait bonne a ce moment la.

Ce qui faut regardé, cest la pression quand il ne demarre pas et que tu actionnes le demarreur ( assez longtemps pour avoir un affichage correct), si elle monte a la consigne, et que cela ne demarre pas, alors tu peux eliminer un pb de pression.

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sniff snouff !! demain elle part chez le mecano sur le plateau .

j'ai quand meme voulu brancher en parallèle une batterie car la tension etait a 11.8v , charge de la batterie a 30% , j'ai essayé de démarré sans succès .

par contre dans Diagbox le " courant batterie" est en negatif ( environ -3.90A ) meme avec l'autre batterie branché avec les cables c'est pareil , je l'ai meme vendu descendre a -220A .

je sais pas si c'est normal , ca me dit que c'est le capteur de batterie qui interprete ces valeurs , peut etre que ce capteur est naze !!

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Oui merci, les problèmes sont partagés, mais les solutions doivent l'être encore plus.
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Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle le garage vient de m'appeler ce matin .

et apparemment les quatre injecteurs sont grillés électriquement.. c'est la première fois que ça leur arrive les 4 en même temps !

Il me dit que si les 4 sont grillés électriquement ,c'est qu'il y a une panne ailleurs et qu'il faut qu'il trouve.. soit le calculateur à 1000 € ou tout simplement un alternateur qui débite trop..

La, la facture va être très très salée !

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apparemment les quatre injecteurs sont grillés électriquement.. c'est la première fois que ça leur arrive les 4 en même temps !

Bonjour .quand même etrange que les 4 soit grilles en même temps . Il ne faut pas oublié que si il y a un autre problème ailleurs comme la pompe ou autre il est possible que les injecteurs ne soient plus alimentés. C etait mon cas mais pour moi vu que la pompe etait morte les 6 injecteurs étaient mort aussi .mais si dans ton cas c est une autre piece hs il est possible qu il n y ait plus de jus au injecteurs même si tes injecteurs ne sont pas mort

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Méfiance sur le diagnostique, tu peux parcourir les forums ou groupes FB des 407, les voitures sont très semblable.
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quand même etrange que les 4 soit grilles en même temps . Il ne faut pas oublié que si il y a un autre problème ailleurs comme la pompe ou autre il est possible que les injecteurs ne soient plus alimentés

salut ,

il me parle bien grillés "electriquement " .

j'essaie de leur faire confiance , ils sont specialisés a tous ce qui touches a l'electronique et on tout ce qui faut pour controler les injecteurs . enfin j'espere !!

 

franchement j'ai les boules .

ca se trouve quand ils auront trouvés , ca continue encore a me faire la panne .

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bonjour a tous ,

je viens vous donner des nouvelles ..

le garage m'a téléphoné hier , ils ont donc changé les 4 injecteurs , la voiture a démarré , ils ont été faire un tour et sont tombé en panne , ils continuent de rouler avec , ils pensent toujours a une surtension pour que ca ai grillé les 4 injecteurs en meme temps comme il dit depuis le debut soit : calculateur , BSI ou alternateur . ils penchent plutot sur l'alternateur .

je lui ai expliqué le scintillement du tableau de bord , il m'a dit que la panne etait lié . ( https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?208348-scintillement-de-l-ecran-compteur-C5-ll-2-0-HDI-140cv-de-2013&p=2017912726#post2017912726 )

 

mais je me dit y a bien un regulateur pour l'alternateur ou un capteur pour dire de ne pas delivré XX tension ???

ca doit etre simple a controler .

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Pour le coup je ne sais que penser, tu relais les informations du garage, mais je m'inquiète sur le fait que "bon les injos sont grillé électriquement... JOJO ! COMMANDE ZEN QUAT ! On va tester... Bon ben encore grillé... Mais keski peut griller les injos comme ça ? :maillet:

 

Bon ont fait quoi ? 4 injos ou ont sort le multimètre ?

 

C'est évidement une parodie, mais cela demande quelques précisions sur ce qui à été entrepris.

 

Less chinois vendent des trucs moches pour mesurer la tension en voiture (volmetre mano), parfois je me dis que cela vaut le coup d'en avoir un pour voir quand la batterie est en charge/décharge).

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De toutes façons, ils ont changé les injecteurs, peut-être pour rien, malheureusement, il est fort probable qu'ils ne veuillent pas s'asseoir dessus, il vont donc te trouver toutes les justifications pour que tu les paye quand même, et te disant que quelque chose qu'ils n'ont pas encore trouvé est responsable du problème. Ça peut te coûter très cher, au bout du compte.

Perso, j'irais directement au garage, et je demanderais à récupérer les injecteurs HS, et les ferais contrôler par un dieseliste. A moins que ce soit de l'échange standard, auquel cas c'est mort.

C'est un problème de confiance avec ton garagiste...

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Le problème c'est un gros garage sur Limoges réputé et ce sont des Dieselistes , ça s'appelle DIESELEC sans vouloir citer le nom .c'est pour ça que je l'ai amené là bas .

Ils sont spécialisés justement là dedans .

Je répète ce qu'il me disent et pour le moment je pense que je peux leur faire confiance sauf si c'est le stagiaire qui s'occupe de ma C5 .

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Il semble effectivement que la panne des injecteurs ne soit qu'une conséquence d'une autre panne.

Controler les alternateurs et controlleurs, ce n'est pas si simple, car ils sont liés à beaucoup de paramètres: charge moteur, tension des differents elements, besoins en electricité,....

Je pense aussi que tant que le probleme electrique n'est pas résolu, les injecteurs (et peut etre d'autres composants) risquent de faire "fusible".

D'après vos descriptions, cette "panne" dur depuis longtemps. Ca peut etre plein de choses: une mauvaise masse, un fil dénudé, n'importe ou dans la voiture (ok, surement sous le capot). Je me demande si c'est vraiment le boulot d'un dieseliste, ou plutot de quelqu'un qui connait très bien l'electronique de cette voiture....

 

Pas cool, je me mets à votre place... Courage !

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Bonjour,

 

Sauf que le garage a une obligation de résultat et si les pièces changées ne sont pas concernées elle ne doivent pas être facturé. Changer des pièces au pif a la recherche de la panne c'est pas un bon garage.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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Bonjour,

 

Sauf que le garage a une obligation de résultat et si les pièces changées ne sont pas concernées elle ne doivent pas être facturé. Changer des pièces au pif a la recherche de la panne c'est pas un bon garage.

 

Pour le coup je vais nuancer les propos, le garagiste à une obligation de résultat et peut garder le véhicule tant que la facture n'est pas réglée (tout cela est parfaitement encadré par la loi). Bref a voir la suite des opération. Mais la factures peut avoir les injecteurs et à moins de la contester formellement (pas en gueulant), mais avec une conciliation ou une action en justice, ou mieux un arrangement amiable, la voiture reste dans le garage... Avec des frais de garde si le patron est retors (car soit il s'assois sur une facture qui ne lui a rien couté, soit il ramasse encore plus d'argent s'il gagne)

 

 

Et je suis tout a fait d'accord, le calculateur protège ses périphériques.

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Les injecteurs étant alimenté via le calculo, il me parait totalement improbable qu'un pb de tension alternateur puissent les griller, le calculo etant très protégé et très régulé.

 

la c'est technique pour moi !

 

quoi qu'il arrive , je vais avoir les injecteurs a payer malheureusement .arff

si je les ecoute, quand il ont changés les injecteurs la voiture a redémarré alors qu'elle demarrait plus .

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