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Fuite pompe injection EPIC


lruk57

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J'ai refait le mien avec du faisceau d'habitacle.

Plus de 100.000km que ça tient et que ça fait le job sans problème.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Tu as trouvé du faisceau d'habitacle ou? C'est un câble 13 fils?

 

Je l'ai trouvé dans une autre Xantia pour pièces.

Du fil de bonne qualité (du moins incomparable au faisceau d'origine de la pompe).

 

Les bouts ont été pris par-ci par-là pour avoir des morceaux de la bonne longueur.

 

Ouverture de la prise Kostal pour souder les fils directement sur les pins, soudure sur la platine de la pompe de l'autre côté, en pensant éventuellement à mettre une gaine entre les 2 étapes.

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Le câble pour les faisceaux de remorques, maintenant, les fiches ont 13 bornes me semble t t'il (enfin certaines) donc il doit existait du câble avec 13 conducteurs.

 

Sinon, un câble vidéo VGA, pour relier ecran et PC, il doit y avoir 15 conducteur. Attention toutefois, tous non pas les 15. Ceux qui les ont, sont plus gros de diamètre (1cm environ). Je ne sais pas si la section des conducteurs conviendrais car ce n'est pas très gros.

 

Voilà quelques pistes à explorer !

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Voyant K : lecture défaut à faire pour savoir à quoi ça correspond.

 

L'amorçage peut être long et fastidieux si la pompe n'est pas gavée de gazole...

 

Ça peut aussi avoir énormément de mal à partir si le calage de la pompe est complètement à côté de la plaque. Et si c'est le cas et que ça part ça va enfumer bien comme il faut avec un magnifique nuage noir.

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Voyant k, normalement allumé tant que le moteur ne tourne pas.

 

Tu as fait quoi au faisceau?

13 fils sans blindage, c'est à mon avis source de problèmes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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le faisceau était effectivement un pb à prévoir.

 

Mais il reste aussi la possibilité que la pompe soit mal remonté (un classique, inversion de 1/2tour du rotor, moi le 1er... alors que j'avais fait des repères...).

 

la pompe est bien purgée ?

 

donc il faut passer lexia sur l'auto, afin de voir si tu as des défauts liés au cablage (electrovanne + capteur): pb faisceau, ou pas de défaut (pb lié au remontage).

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Je n'ai pas touché au faisceau d'origine, il est donc abîmé mais j'ai séparé les fils pour ne pas qu'ils se touchent. Je voulais tester ma pompe avant d'entreprendre le remplacement du faisceau.

 

J'ai fais des reperes sur le support de pompe pour le calage statique donc je pense que cela ne vient pas de ça.

 

Je me demande si cela ne vient pas du doigt d'électro vanne d'arret, je trouvais qu'il avait du mal a se déplacer dans l'electro vanne. C'est possible selon vous?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Comment procéder pour la purge de la pompe?

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Je me demande si cela ne vient pas du doigt d'électro vanne d'arret, je trouvais qu'il avait du mal a se déplacer dans l'electro vanne. C'est possible selon vous?

possible

 

J'ai fais des reperes sur le support de pompe pour le calage statique donc je pense que cela ne vient pas de ça.

possible aussi malgré les repères (je sais de quoi je parle)..

 

Je n'ai pas touché au faisceau d'origine, il est donc abîmé mais j'ai séparé les fils pour ne pas qu'ils se touchent. Je voulais tester ma pompe avant d'entreprendre le remplacement du faisceau.

le faisceau ne supporte pas les manipulations... il casse en interne de la même façon de ce que tu as constaté au niveau des electrovannes.

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Oui il y a une vis de purge, je n'ai pas purge du coup, je pensais qu'en insistant au démarreur et en actionnant la poire j'allais réussir a démarrer.

 

J'ai remplace les joints donc j'ai effectivement touche a la vis de réglage derrière le bouchon plastique vert mais j'ai compté le nombre de tour : 6 + 110 degre et je l'ai remonte a l'identique.

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mais j'ai compté le nombre de tour : 6 + 110 degre et je l'ai remonte a l'identique.

 

dans l'absolue, cela devrait démarrer.. mais à régler donc, avec lexia.

 

ce n'est pas pour faire jolie qu'il y a une vis de purge.. :D si ça démarrait sans purger, ils ne l'aurait pas monté..

 

ne pas hésiter à laisser le retour de pompe non monter, comme ça, quand ça déborde, bin c'est que c'est plein...

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Peux tu m'expliquer comment régler avec lexia ( j'ai l'outils diagnostics), dans quelles sous menu aller? Et les valeurs a retrouver?

 

J'ai quand même un doute sur l'électrovanne de stop, est il possible de la tester voir de tester les 4 électrovannes ?

 

C'est vrai, j'suis naze lol en plus elle est vraiment apparente cette vis de purge :mur::mur:

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De retour après une grosse journée sur le 2,1td :)

 

Bonne nouvelle! Le moteur démarre et tourne comme une horloge ! Et aucune fuite !

 

Voici le problème que j'avais: j'ai changé les joints internes des électrovannes et sur l'électrovanne de stop il y a une petite chemise ou coulisse le doigt et bien elle s'est mise de travers du coup le doigt empêchait le gazoil de passer! Après avoir résolu ce problème et que le doigt se déplaçait librement dans sa chemise, toujours impossible de démarrer, l'électrovanne ne réagissait pas avec l'outil diagnostic. J'ai donc de nouveau ouvert et je me suis aperçu que le ressort du doigt que je viens d'acheter est très dur par rapport à celui qui était en place, j'ai alors récupéré le vieux ressort avec le nouveau doigt et depuis nickel!

 

Autres problème de résolu, celui de la courroie d'accessoire qui s'effiloche, le problème venait de la vis principale du tendeur de courroie d'accessoire qui a casse dans le taraudage, j'étais bon pour démonter le support complet pour extraire le morceau de vis. Tt remonte et nickel a présent :respect::banane:

 

Reste a présent a refaire le faisceau de la pompe :applaud::applaud:

 

Quelqu'un a t il déjà utilise du câble VGA ou péritel pour la partie blindé du faisceau ?

 

Bonne soirée la team

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