Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fonctionnement Stop & Start


Messages recommandés

J'ai pris rendez-vous mardi à Epinal où ils ont ce qu'il faut ... le test durera 2 heures et après on verra ce qu'il en est ...

rien qu'avec les déplacements au garage tu as dû consommer 100 fois plus de carburant que ce que le stop and start permet d'économiser sur toute la vie de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

rien qu'avec les déplacements au garage tu as dû consommer 100 fois plus de carburant que ce que le stop and start permet d'économiser sur toute la vie de la voiture...

Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage...

Juste pour mémoire, le S&S ne se déclenche que quand on est arrêté... Donc il évite que les systèmes de ventilation des autres véhicules ne "respirent" les gaz d'échappement. Rien que pour cela, cet équipement est utile.

Je passe environs 5-10mn aux feux sur mon travail domicile travail... En multipliant le nombre de véhicules, je pense que l'économie globale est importante : en conso mais aussi et surtout pour la santé de tous. Donc je pense que tu sous-estimes les gains du S&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, j'ai une garantie et tout système se doit de fonctionner. Donc je trouve normal que ma voiture soit remise en état si nécessaire même si je suis très rarement dans des bouchons ou même en ville. Mais si un jour je dois la vendre, sachant qu'elle est censée en être équipée, je préfère que ça marche ...

 

Sinon je reviens de chez Citroën : la batterie est trop faible pour que le S&S marche. Donc ils veulent la revoir pendant 2 jours pour pousser les tests plus loin.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils veulent la revoir pendant 2 jours pour pousser les tests plus loin.

C'est ce qui a été fait il y a 13 mois sur ma voiture à la fin des 2 jours échange de la batterie. Mais cela fait 4 mois que le S&S ne fonctionne plus, visite au garage. Pas de controle batterie car j'ai mis un anti fouine qui consomme 40 mA en action et 0.05mA alors c'est à cause de cela. Je retourne au garage avant la fin de garantie (10/10/2021) bien sur en enlevant le dispositif. Je vais meme enlever mes LED H7 car ils vont me dire que cela consomme plus .:tdr1:

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut J'ai récupéré hier soir mon C4 après 2 jours passés chez Citroën pour une recharge de la batterie avec les équipements qui vont bien et le S&S remarche bien.

Les diagnostics ont révélé que la batterie est encore très bonne. Je me demande qu'est-ce qu'il faudrait comme chargeur très efficace pour éventuellement faire cette opération à la maison.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jlchaps

Je fais une charge d'entretien une fois par moi avec un chargeur "dit intelligent", ça dure une nuit, parfois moins. Avec ce chargeur pas besoin de débrancher la batterie, c'est très pratique.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait le meilleur charges d'entretien ou de régénération compatible pour les batterie AGM ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réponse en MP pour éviter toute PUB.

Modifié par janek

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Après la recharge "spéciale" effectué en octobre chez Citroën, le S&S à fonctionné environ 2 mois puis plus rien. Comme elle est encore sous garantie j'ai préféré ne rien retoucher et j'ai repris rendez-vous.

C'est fait aujourd'hui... diagnostic batterie à changer sous garantie. Je vais repartir avec un batterie neuve. Bon ... je ne sais pas si ça ira mieux dans la durée !

Elle est encore sous garantie pendant 13 mois ... wait and see !

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Idem pour moi. batterie changée à 13 mois. Nouvelle batterie et le S&S a fonctionner 3 mois. La voiture n'est plus en garantie alors le S&S restera comme cela, de plus avec la boite 8 il n'est pas doux au démarrage. J'ai acheté un chargeur spécifique, une charge par mois le S&S fonctionne 2 à 3 fois après et arrêt. Donc raz le bol de se faire chier pour des truc qui ne servent a rien pour nous. Nos voitures consomme plus et c'est très mal gérer. J'ai mis un anti fouine consommation 40 mA, il mon virer du garage avec la réponse "c'est cela qui consomme"

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité d'avoir une garantie 4 ans pour obtenir une batterie neuve ... je ne sais pas si j'irai encore les embêter à ça dans quelques mois si ça ne fonctionne plus.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a rien dit dans ce sens

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échange de la 1 ère batterie c'est en garantie et si changement une 2 -ème fois c'est en PR (pièce de rechange )(info garage)
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.