Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 (X7) 3.0 V6 HDi 240 Exclusive - 2012 - Noir Perla Nera (DT20)


PumaGT

Messages recommandés

Comment ça vieux C8 ? Il est de quelle année ? :)

 

Tu passes quand tu veux. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Superbe ! Mon rêve la même en Tourer :D

 

Je cherche pour le moment une 2.0 Hdi BVA et j'en ai une avec sûrement une fuite à un vérin de suspension, sais-tu combien ça à couté chez Citroen ?

 

Bonne route :D

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

602.53€ chez Citroën main d'oeuvre comprise au 12/02/2020 pour le remplacement côté passager.

 

Tu ne devrais pas le regretter.

 

A voir avec le coût d'entretien....

 

Pour le reste je n'en doute pas.

600km dans la journée est un bon test. :)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va servir de routière pour faire environ 25/30.000km par an sur des trajets à 80-90% d'autoroute.

 

Pour cela elle me convient parfaitement bien comme elle est.

 

Je n'envisage donc pas une quelconque reprogrammation.

 

Seules les Xantia 2.1TD et TCT y ont eu le droit. Je ne l'ai pas fait et je ne l'envisage pas non plus pour la Xantia V6.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

 

très belle C5 félicitations oui le noir est salissant mais question standing il n'y a pas au dessus d'ailleurs toute les voitures présidentielles étaient noires

il me semble que sur la V6 hdi il y a les doubles vitrage ?

 

ta Xantia V6 va faire citadine à côté

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chosir vraiment, je l'aurai préférée rouge intérieur beige. :)

 

Le gros défaut du noir intérieur noir parce temps là c'est que là clim a intérêt à fonctionner parce que ça brûle partout dedans et dehors quand on l'approche.

 

Pour le vitrage je ne saurai pas dire...

Je ne connais pas encore assez la bête.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande de quelques pièces et accessoires :

- Enjoliveur de bas de caisse et agrafes

- Joint de capot

- Vérin de capot

- Tapis : 3D / tapis et bac de coffre

- Bavettes avant/arrière (vu que le noir est hyper salissant)

- Déflecteurs de vent (parce que même si la clim refroidit vide, laissez les fenêtres entrouvertes quand elle est dehors par ce temps n'est pas un luxe :)

- Seuils de portes

- Etc.

 

Affaire à suivre donc.

 

Je me tâte encore pour le montage des coques de rétro chromées.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PumaGT, et les autres aussi !

C'est quoi, cette histoire de vérin de capot que tu as mis en commande ?

La C5 II n'en dispose pas, contrairement à la C5 1. Pour les coques de retro chromées, c'est d'origine sur la mienne. En revanche, je viens de changer mes glaces de retros pour des bleutées. Ça cadre mieux avec l'electrochrome interieur.

Modifié par laragov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les coques de rétro chromées sont encore disponibles en accessoirie, mais c'est devenu bien cher quand on voit le prix mentionné dans certains des sujets ici. Il faut compter 100€ la paire....

 

Pour le vérin de capot, je sais bien que ça n'est pas d'origine, pour plus de détails :

http://citroen.c5x7.fr/accessoires-verin-capot

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec le coût d'entretien....

 

Pour le reste je n'en doute pas.

600km dans la journée est un bon test. :)

 

Pour info, entretien de la mienne réalisée en concession à Liévin : 250€ la vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre habitacle. Entretien tout les 30.000km (dans la pratique, je fais la révision tout les ans avec 27.000km parcourus)

Plutôt raisonnable je trouve. Mais il faudra voir en fonction des éventuelles pannes.

Je suis sous extension de garantie donc je ne me préoccupe pas trop du coup des réparations pour le moment.

J'en ai eu 2 qui ont été prises en charge : pulseur d'air HS en décembre 2018 (38.000km), et doseur d'air qui pissait l'huile en Février 2020 (85.000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29.06.2020

 

Je fais l'entretien de les autos moi-même donc forcément moins cher qu'en concession. Mais le coût à l'usage sera vraisemblablement plus élevé que pour les Xantia qui équipent le parc depuis 10 ans (Activa comprises). Mais reste à voir dans quelle mesure.

 

Le véhicule avait été acheté chez Renault Occasion par l'ancien propriétaire qui a bien usé de sa garantie puisqu'il a fait passé dessus :

- 70.397km : vidange de boîte + bloc hydraulique de boîte (1975€ de facture) en décembre dernier par un spécialiste

- 75.702km : vérin de suspension avant droit fuyard (600€ de facture) en février par Citroën

- 81.893km : rotule et bras de suspension avant droit (450€ de facture) en mai par Citroën

 

01/07/2020

 

La voilà en règle administrativement :)

 

http://c5x7.fr/gallery/CL515411/0017.jpg

 

Y a plus qu'à attendre les commandes en cours pour la suite.

 

Le passage à la valise indique une fin de vie du FAP à 270.000km. Ça lui laissera largement le temps de couler une bielle avant....

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 v6 240 ... tres bon choix ... surtout a coté d'une Xantia v6 ...

 

je suis aussi interessé pour le verin

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
- l'enjoliveur de bas de caisse frotté

 

http://c5x7.fr/gallery/CL515411/0011.jpg

 

J'en avais commandé un neuf le 28/06 chez Citroën Lorient.

J'avais eu le temps de l'oublier,... un gros carton est arrivé aujourd'hui... C'est que c'est plutôt encombrant....

 

Bon à savoir, les 50€ d'agrafes diverses ne sont pas nécessaires car fournies avec la référence de l'enjoliveur de bas de caisse... Elles l'avaient été remboursées dans la foulée suite à un appel téléphonique du service client.

 

J'ai aussi reçu le joint de capot commandé le même jour car déchiré du côté droit....

 

Comme le.moteur claque toujours et qu'elle ne roule donc pas pour le moment, ça en fera au moins une belle pièce de musée....

 

Pour suivre le sujet, c'est par >>ICI

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ton post!! Féliciations, c'est une superbe automobile :-D

 

La mienne a passé les 200 000 fin Juin, pas grand chose à signaler de grave :

- Triangles inférieurs avant

- Silent blocs de pivot avant

- 1 vérin arrière qui fuyait

 

Je dois prévoir tout de même le changement du doseur d'air, j'ai toujours pas résolu ces a-coups vers les 1500 trs/min...

 

La prochaine révision ce sera pour la distribution...

 

C'est top au quotidien!! En ville ça consomme un peu, mais dès que t'es sur l'autoroute ça descend bien! retour hier de Vendée, vent favorable sur 450km, 6.3L/100 @ 135 régulateur.

J'ai les jantes 19'', ça mange un peu de pneus avant, et l'arrière s'use un peu en facettes malgré plusieurs réglages de géo et ça peut vibrer si on y est sensible... C'est un peu dommage, m'enfin!!

 

 

Tu parles de l'isolant de capot un peu sale, tu peux nous montrer? J'ai l'impression qu'il m'en manque un bout...

 

 

Faut les garder ces machins-là, on n'en fait plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant elle roule encore bien, mais la question qui se pose en l'état est pour combien de temps vu qu'elle a une suspicion de pompe à huile défectueuse. Donc pour le moment elle est effectivement à l'arrêt et ne vaut pas mieux qu'un pot de fleur.

 

Pour le comportement et la conso. Rien a redire. C'est plutôt pas très gourmand pour la puissance et le poids du bestiau. La Xantia 2.1TD ne consommait pas moins avec 130 canassons de moins.

 

Je ne parlais pas de l'isolant de capot un peu sale mais du joint de capot déchiré côté caisse.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas très gourmand pour la puissance et le poids du bestiau

en même temps, tu ne dois pas utiliser souvent les 240ch... donc ceci explique la conso aussi "basse".

 

à savoir que simplement utiliser les 110ch du rhz (2/0 hdi), je consomme facilement 20l/100... donc à utiliser vraiment les 240ch, tu seras facilement à 30l/100, voir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute bagnole qui ne roule pas est un pot de fleurs...

 

Cependant ça reste une auto fort sympathique, avec de vraies qualités, et qui surprend pas mal de monde...

 

Pour les pannes, regarde aussi du côté de chez Ford, Jaguar et Land Rover, les moteurs V6 240 sont partagés!

 

En usage pépère la conso est surprenante vu les presque 2T du brol, mais effectivement quand tu cherches à faire l'appel des 240Cv, t'affiches les 30L/100 facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe pot de fleurs veux tu dire ?

 

Ça reste le seul pot de fleur j'ai m'aura vallu une contravention pour excès de vitesse.... :hum:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'était bien moi,... :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.