Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mon C5 Aircross été destiné à la Roumanie. Il n'a pas le bouton d'appel d'urgence et de carte sim intégré.

Pour avoir l'état du trafic sur le GPS, je dois passer par un partage de connexion via mon téléphone portable.

Ceci explique peut-être cela.

Je vais charger les 2 fichiers (firmware et cartes) via les liens directs proposés.

 

Edit: après avoir activé le partage de connexion via mon portable il y a quelques minutes, Citroen Update me propose bien les nouvelles versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

moteur tournant

ce n'est pas un probleme ,suffit de la faire lors d'un trajet de 1h

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pas sur que le changement de tension ait la moindre incidence, il y a la batterie et des redresseurs pour stabiliser la tension.

 

Le plus gros risque c'est de caler et devoir faire un stop/start qui risquerait d'interrompre la mise à jour, et niveau firmware quand ça s'arrête au milieu c'est généralement pas bon.

aucune incidence si la tension varie car elle est limité par régulateur a 14,8v et donc de 12 a 15v ca ne pertube rien je fais en roulant depuis 2017 et tension varie de 12v8 a 15 v sur mon voltmetre permanent dans allume cigare.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Mise à jour Firmware et carto le week-end dernier, aucun souci en utilisant des outils Citroën et une clé USB 2 No Name en 32 GB, à part 1h30 pour charger le tout et de bruler du carburant pour rien...Le roulage est possible mais fortement déconseillé, pas étonnant que certains se retrouvent avec des bugs quand tu mets à jour ton Bios sur ton PC tu joue pas avec...

je fais en roulant depuis 2017 sur wave 2 et la sur wave 4 et aucun bug et personne ne le déconseille ,carte uniquement france et frontalier 30 minutes et systeme 20 min sur c5 aircross avec 2 usb 3 de 32go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon c5 aircross et j'ai mis les 2 mises a jour sans problème en roulant .

j'ai constaté de suite que c'est la prise usb de droite qui sert pour mise a jour ,celle de gauche ne sert pas à ca, mais plutot alimenter un telephone ou autre.

j'ai rajouté un repartiteur 4 usb3 sur prise usb de droite ,afin de mettre 2 clés usb3 de musique 1francaise et 2 anglaise et mise a jour dans 3 eme prise usb3

le choix des clés musique se fait dans source ou apparaissent les 2 clés de musique usb1 et usb2

par contre je vois que tomtom traffic n'est pas souscrit ,j'ai rappelé concession qui m'a promis de faire necessaire c'est gratuit pour 3 ans et ca permet de voir prix des carburants affichées dans les stations alentours sur carte.

carte v13

et version systeme

PSA_ovip-int-firmware-version_44-02-16-52_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il m'est impossible de charger le "SetUp de Citroën Update".... Le chargement de ce "SetUp" se bloque immédiatement...

 

Voici la capture d'écran !

 

Merci pour votre aide.[ATTACH]80336[/ATTACH]

 

P.S : désolé la capture est quasi illisible, elle dit en fait : Installation interrompue, l'installation n'a pas été terminée"

 

probleme apres mise a jour windows 11 ,ils mettent des sécurité a gogo j'avais ce probleme mais a droite en bas une petite fenetre s'ouvrait et je cliquai dessus devais autoriser ce chargement et j'ai eu le cas pour d'autre telechargement et depuis je n'ai plus ce problème ,mais je ne me souviens plus ou j'ai été pour valider autorisation c,car ca remonte a 3 mois environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends des grandes risques quand tu fais l'update dus Firmware comme ça. Dans le cas d'une interruption du processus, il te peut rester "un brique lourde" dans ton dash.

Alors, c'est clairement déconseillé.

 

Quant 'au updates des cartes, une interruption n'est pas grave. Il faut seulement recommencer.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je télécharge les pises à jours sur mon PC, c'est long selon l'occupation des serveur Citroën je pense. Dernier téléchargement des MAJ, écran tactile et cartographie = 1h15

 

Je transfert sur une clef USB la MAJ écran et l'installe, puis sur une autre clef USB la MAJ carto.

 

En gros, téléchargement sur le PC, des MAJ écran et carto, puis installation = 2h00 environ. C'est bien long tout ça :ll mais j'y suis arrivé :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté de suite que c'est la prise usb de droite qui sert pour mise a jour ,celle de gauche ne sert pas à ca, mais plutot alimenter un telephone ou autre.
C'est l'inverse chez moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour allumer icone android je dois brancher mon telephone dans l'usb chromé de gauche .l'usb noir a droite me sert grace a un repartiteur usb 1/4 pour 1 clé mise a jour et 2 clé usb de musique.

dans prise 12 v j'ai mis un volmetre a 21 leds carrées circulaire 7 rouges 7 oranges et 7 vertes qui m'indiquent en permanence tension de charge alternateur de 10.8 a 15 v par pas de 0.2 v

pour telecharger mes mise a jour systeme et carte avec adsl j'ai mis 6h30 pour carte et 2h30 pour systeme et 1h30 pour installer dans voiture

c'est vraiment long ,j'ai installé en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite aux différentes mises à jour, tout le monde constate ou non des modifications. Avant de m'attaquer à l'Everest de la mise à jour j'aurais souhaité lire la release note de "Logiciel de l'écran tactile (44.02.16.52_NAC-r0)".

Quelqu'un saurait-il où la trouver?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Pour ma part, je l'ai téléchargé et mis sur la clef USB, le tout m'a bien pris une bonne demie heure hier matin. Si j'ai le courage je me replonge sur la procédure pour la mise à jour dans la voiture histoire que tout se passe bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.