Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Installation du Firmware ce matin, rien à signaler, plus qu'à installer les cartes.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour Indie, as-tu installé toutes les cartes? Si oui combien de temps ça prend pour tout installer d'un coups?

 

Environ 50/55 minutes tous pays. Fait en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai traversé une partie de l'Italie 2 fois l'an dernier et 1 fois cette année pour aller prendre le bateau pour aller en (ou revenir de) Grèce, et je n'étais pas le seul ! Il suffit juste de préparer les autorisations qui vont bien et aucun problème pour rentrer ou sortir d'un pays...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso même si je bouge pas beaucoup, je préfère faire tout même si ça "ne sert à rien"; juste pour que tout soit à jour (on ne sait jamais, peut être que "demain" je vends la voiture et j'aimerai pas en l'achetant avoir la moitié des mises à jour de faite - surtout si l'élément que je compte utiliser est justement celui pas à jour :) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour.

Mise à jour OK de la cartographie sur Citroen Update : 11.1.0-r0.

Rappel d'une procedure qui marche bien.

Lancer la procedure standard Citroen "C:\Program Files\Citroen Update\Citroen Update.exe".

Telechargement du fichier 30 minutes avec la fibre.

Fermer le programme des le telechargement termine. Ne laissez pas Citroen s'occuper de la suite, sinon c'est parti pour un bon moment ( bon n'est pas le bon mot, c'est plutot un temps excessivement long .)

Utiliser Winrar pour décompresser le fichier telechargé et copier vous même le fichier extrait SWL sur un support Usb.

Et avec la cle installez sur votre voiture: 45 minutes pour France, Italie, Espagne, Belgique, Suisse, Hollande, Portugal, Allemagne, luxembourg

C'est depuis 2 ans la 3° mise à jour sans aucun souci. Il faut prendre la main sur les outils merdiques de Citroen.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec la cle installez sur votre voiture: 45 minutes pour France, Italie, Espagne, Belgique, Suisse, Hollande, Portugal, Allemagne, luxembourg

 

Bonjour, et c'est beaucoup plus court qu'en suivant la méthode habituelle ? Quel temps est raccourci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caravelle1983.

La décompression avec Winrar ne dure pas des heures comme avec l'outil citroen. C'est ce qui raccourcit le temps de la procédure globale.

Tu conserve en plus ton fichier SWL que tu peux refiler à d'autres utilisateurs Citroen.

Cette astuce n'est pas de moi. Je l'ai récupéré il y a 2 ans sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mise à jour OK de la cartographie sur Citroen Update : 11.1.0-r0.

Rappel d'une procedure qui marche bien.

Lancer la procedure standard Citroen "C:\Program Files\Citroen Update\Citroen Update.exe".

Telechargement du fichier 30 minutes avec la fibre.

Fermer le programme des le telechargement termine. Ne laissez pas Citroen s'occuper de la suite, sinon c'est parti pour un bon moment ( bon n'est pas le bon mot, c'est plutot un temps excessivement long .)

Utiliser Winrar pour décompresser le fichier telechargé et copier vous même le fichier extrait SWL sur un support Usb.

Et avec la cle installez sur votre voiture: 45 minutes pour France, Italie, Espagne, Belgique, Suisse, Hollande, Portugal, Allemagne, luxembourg

C'est depuis 2 ans la 3° mise à jour sans aucun souci. Il faut prendre la main sur les outils merdiques de Citroen.

Bonne route

 

pas de soussi pour moi avec citroen update depuis 1 an que j'est l'hybride. Il fais tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

s'il s'agit d'une mise à jour que nous téléchargeons nous mêmes, non la cartographie reste.

 

A contrario, suite aux mises à jour impossibles que j'ai subi, la concession a réalisé une mise à jour de l'écran "tous types logiciel boitier thématique autonome": et là il m'a fallu réinstaller les cartographies.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec une maj.

J'ai un C5 Aircross Hybride Shine de juin 2021 qui j'ai acquis il y a un mois.

L'appli Citroen m'a proposé une maj de la tablette, v42.quelquechose, et une maj de la cartographie en v12

 

Après avoir parcouru cette discussion, j'ai préféré faire en 2x. D'abord la tablette, puis la carto

J'ai fais la maj de la tablette sur une clé 32go sans aucun soucis

Par contre, pour la carto, la voiture me dis "La mise à jour a échouée" 5 secondes après avoir sélectionné "map-eur" et cliqué sur installer.

 

J'ai refais 3x le test au cas où, puis j'ai refais la clé en partant de zéro, mais j'ai toujours la même erreur.

 

Je n'ai rien trouvé dans la discussion qui puisse m'aider (ou alors je n'ai pas compris).

 

Un conseil ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ce matin un update du logiciel et des cartes.

Mon clé de 32 GB était suffisant pour fair ça, avec les deux sur le clé.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai controlé: sur mon clé de 32 GB, type USB3, ils restent encore 5 GB.

Alors, pour le logiciel 42.03.33.42, et en plus tous les cartes Europeens en version 12, ce clé de 32 GB est suffisant.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.