Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4 PICASSO] Besoin d'information et conseil pour changer les suspensions pneumatique


GRINDERMAN34

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Problème résolut , il s agissait du vide d air entre l électrovanne et l arrivée du turbo, mon garagiste l à chainté et j ai retrouvé la puissance moteur et après Diag elec le turbo donne bien la puissance demandée !
Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Heureux propriétaire d’un C4 Picasso de 2008 qui a à présent 200 000 km j’ai changé un boudin il y a 2 ans. Tous allait bien hormis le bruit du compresseur.

A présent la voiture retombe sans arrêt. J’ai démonté le compresseur : le dissicateur rempli d’eau ainsi que le tuyau d’admission d’air. J’ai tout nettoyé et séché. Au final c’est le second boudin qui fuit. Mais au moins le compresseur ne fait plus de vilain bruit.

J’ai cherché où se trouve l’arrivée d’air du compresseur et j’ai vu qu’il y a un filtre d’aspiration /refoulement d’air… mais où ?

Sur un autre forum un gars disait : La partie électrique, c'est pas mon rayon, par contre, je peux te dire que pour l'histoire de l'eau, il faut que tu dépose le feu arg, pour accéder à l'aspiration !

Une fois le feu déposé, tu verras l'embout d'aspiration situé sur une petite tôle horizontale, et souvent de l'eau stagne là !

On avait en Concession une note du constructeur à ce sujet!

Il faut percer un petit trou de 4mm de diamètre à peu prés, pour que l'eau puisse s'écouler toute seule !

On mettra un p'tit coup d'antirouille une fois le trou percé !!!

Malheureusement je ne trouve rien derrière le feu.

Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will,

 

Honnêtement je crois qu ils t’on pris pour un bleu, le compresseur n’a aucun rapport avec les feux meme au niveau de la caisse, j’ai démonté le miens à plusieurs reprises et je pense que Profil54 se joindra à moi en te disant que la seule chose à faire est de changer les billes anti humidité ou bien de les faire sécher, j ai obté pour la seconde solution perso après tu peux pulvériser du wd40 aussi dans le réceptacle et sur les billes une fois sèches , pour le filtre je n’en ai pas vu dans mon ancien compresseur ni dans le nouveau Pegasus et il n y a aucun flexible qui ferai la liaison avec un filtre externe.

J’espère avoir pu t’aider.

Mika

Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

Alors le gros tuyau d'aspiration et de refoulement de l'air (qu'il suffit de suivre ) va prendre sa source sous l'aile arrière gauche...avec en son extrémité un cylindre noir de gros diamètre (30 à 40mm) ...

A te lire Will.c pour la suite

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je ne me souviens vraiment pas de ce tuyaux . Je change la poche de liquide additif fap ce soir je jetterai un coup d œil par curiosité au tuyau de refoulement. Merci à toi
Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admi Echap AIR CP C4.jpg

 

Voilà l'extrémité du gros tuyau

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour le tuyau!!!

 

:xa1:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide rapide !

En effet je parlais bien du gros tuyau.

Peut on accéder facilement ou y a t il un gros démontage à faire ? Car il monte…. Mais je ne voyais pas où.

IMG_0153.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question en même temps. Quelle diagbox me conseillez-vous au moins cher ?

Sachant que j’ai 2 Citroën et une Smart?

J’ai un boîtier odb2 pour lire et effacer les codes mais je veux pouvoir monter/descendre les amortisseurs pneumatiques, réinitialiser le remplissage de la Céline pour le fap …

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

diagbox avec Smart ? c'est du Mercedes ? diagbox fait exPsa +Opel

 

tu regardes sur le forum Psadiag ici on ne parle pas ouvertement de produits illégaux .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diagbox avec Smart ? c'est du Mercedes ? diagbox fait exPsa +Opel

tu regardes sur le forum Psadiag ici on ne parle pas ouvertement de produits illégaux .

 

Je ne cherche pas quelque chose d’illégal, juste un appareil multimarque pour les réglages de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tu as réglé ton souci ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma suspension j’ai changé les 2 amortisseurs car l’un fuyait et l’autre c’était déformé.

Pour le diag suite à l’ajout de cérine je vais passer voir mon garagiste pour réinitialiser.

Pour le filtre au bout du tuyau d’arrivée d’air je n’ai pas pris le temps de chercher plus avant.

Pour le moment cela fonctionne impeccable sans bruit disgracieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci tiens nous au jus si tu veux ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.