Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4 PICASSO] Besoin d'information et conseil pour changer les suspensions pneumatique


GRINDERMAN34

Messages recommandés

Valider

3470AF11-E700-4499-BE4C-B7B3E43908FF.jpg

 

l arrière de votre véhicule doit descendre

 

B8ADCB82-6337-4B28-985D-366D78A0D5D1.jpg

 

a partir de là, on va faire chauffer ses biscotos ! On place le crick sous la caisse on mouline puis on place les chandelles

!!!!!!! Attention bien mettre la sécurité des chandelles une fois en place !!!!!

C9FE65D8-4E0F-40B7-956C-3E9C5CDFAC8F.jpg

 

les anciennes suspensions doivent être sorties de leur logement de partie basse

 

8CF52148-3332-42E3-B80B-9DB217EAFCEB.jpg

 

a l aide du tourne vissé plat appuyer sur la bage entourant le flexible d arrive d air sur la suspension cela libérera le flexible

 

1533CEB8-FFD3-4145-8CAD-1D9CEE48DABD.jpg

 

retirer le flexible , possible bruit air

ensuite tourner l amortisseur d un quart de tour sur la droite il va se declipser de son logement , tirer vers le bas l amortisseur puis l évacuer

 

DD072EF5-7B37-4C25-95BC-FC3F0B9D02B0.jpg

 

répéter l opération pour le second amortisseur

 

présenter le nouvel amortisseur devant son logement en partie haute ; la haut de l amortisseur à deux clips en plastique ; puis tourner l amortisseur d un quart de tour vers la gauche afin que le trou d arrive d air soit en fasse du flexible du compresseur débranché precedemment.

 

Vous pouver insérer le flexible dans l amortisseur et reclipser le flexible dans l attache metallique

7B61F56E-B28C-4DAA-A8DA-96E07A3EFC68.jpg

 

répéter l opération pour l autre amortisseur

 

on reviens sur le logiciel diag box

cliquer sur mise en pression

 

1FB06452-AA59-4265-B678-F487394C5684.jpg

Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

4EBFAEF0-2A41-4349-9CC8-CF261F1D2776.jpg

 

a partir de là vous aurez besoin d être deux ou si votre câble le permet mettre le pc avec vous sous la voiture

 

l amortisseur sera gonflé de moitier

 

BDF4189E-A48D-47BB-A411-6A4F4957DD0D.jpg

 

préparez vous il faut être rapide ; la prochaine étape du logiciel va mettre en route le gonflage il vous faudra présenter le bas de l amortisseur devant son logement en partie basse et le gonflage se terminera afin de bloquer l amortisseur dans son logement

 

suivez les mêmes étapes pour le second amortisseur

 

8293856E-EDBF-4734-98DC-C40C66580F07.jpg

 

si tout s est bien passé vous devriez avoir ça

 

une fois les deux amortisseurs gonflés c est la fin de diagbox

 

76BF899C-38DB-44BF-96E3-71E54A72A535.jpg

 

vous pouvez en profiter pour vérifier les connectiques des capteurs de hauteur pour voir si elles sont oxydés il y en a deux

 

430F9834-1D8B-4771-A6CE-2A49D48747F5.jpg

 

B0A9C4A6-9CC2-4365-9846-1BCCA8DA3981.jpg

 

les miennes étaient propre

 

vous pouvez enlever vos chandelles et réactiver la correction automatique de l assiette de la voiture à l aide du bouton dans le coffre comme tout à l heure

 

je conseille de verrouiller le vehicule et d attendre 5 mins pour que la correction de l assiette se fasse à l ouverture d une portière avant d aller rouler le vehicule.

 

Pour moi tout s est bien passé j ai passé environs 30 minutes sur cette réparation.

 

En espérant que ce tuto vous aide.

 

Desolé j ai remarqué que certaines photos étaient à l envers .

Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Les PJ de ton dernier message ne s'affichent pas §

Tu as oublié de facturer la MO ...

Bonne route

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin j ai retrouvé la voiture le cul pare terre, je ne comprend pas pourquoi le bsi ne commande pas de réajuster l assiette comme il est censé le faire même la nuit. Après ouverture de la portière le compresseur s est bien mis en route et a corrigé l assiette .

Défaut au niveau du bsi ?

Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

Et la valise donne quoi comme message d'erreurs ?

As tu fait un réapprentissage des hauteurs ??

Il n'est pas non plus impossible que tes électrovannes du CP soient inétanches ??

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ton tuto, tu as oublié de mentionner "enlever les feuilles au niveau de l'amortisseur pneumatique"...

 

Par, contre, ce que j'ai fait sur le mien au changement des ressorts pneumatiques, c'est de les pré-gonfler à l'air comprimé de manière à ce que lors de leur mise en place ils soient pratiquement dans leur bonne position d'utilisation. J'ai rien inventé, c'est le conseil d'un ami qui travaille chez CITROËN.

Comme je t'ai mis dans ton autre post, reprends les procédures toi-même concernant la suspension avant de tenter un télécodage du BSI qui comporte un certain risque de tout planter en cas de mauvaise manip.

A+ JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jp09 oui effectivement je n’ai pas mentionné les feuilles lol en ce qui concerne le pré gonflage la diagbox le fait dans la procédure que j ai détaillé c est juste avant le passage ou j informe qu il faut être deux et rapide pour présenter le bas du boudin dans son réceptacle .

Du coup on a trouvé un autre problème avec Profil54, à la mise en pression des boudins par l actionneur du coffre , les boudins montent mais ne veulent pas redescendre par appuie sur le bouton bas, le bip fonctionne mais rien ne descend puis après vient le double bip de la fin. Avec la diagbox tout fonctionne , donc je ne sais pas d ou cela peut venir, je ne me sent pas de démonter le compresseur pour vérifier les électrovannes car si je fais une erreur je suis dans la mouise sans véhicule pour aller bosser… du coup je pensais commander celui d aerosus a 314€ , au pire quand j ai un moment je démonte l ancien le test et le répare si possible , je trouverai bien moyen de le vendre sur lbc par la suite.

Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon changer le calculateur si ça ne vient pas des électrovannes inétanches !

Et ce matin c'était comment le gonflage ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pour l apprentissage des hauteurs le véhicule doit être sur chandelles ou au sol ? Et les boudins hors pressions ou gonflés c est un détail mais qui je pense fait toute la différence lol
Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sol dans les conditions de roulage pour pouvoir prendre les mesures réelles !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tiens nous informé de la suite des événements si tu veux

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le compresseur vendu par Aérosus fonctionne trés bien d'après un ami qui l'a changé sur le sien. De plus le tarif est assez intéressant en rapport de celui d'origine ou de ceux que tu trouves d'occasion sur LBC.

L'apprentissage des hauteurs, OK mais je ne penses pas que ton soucis vienne de là si il a le cul posé par terre même après changement des boudins pneumatiques.

Soit, comme dit profil54, les électrovannes sont en cause, fuites, et là démontage du compresseur ou changement, soit tu as une fuite sur les durites d'air qui vont du compresseur aux boudins.

Tu es de quelle région ?

A+ JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors JP09 pour avoir eu dans les mains un compresseur de cette marque hier qui avait 2 mois : sa bielle de compression était en vrac dans la chambre de compression20220316_162101.jpg

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jp09 je pense également qu’il va falloir que je change mon compresseur, profil54 m a dit que le modèle aerosus risque de ne pas me faire 3 ans, l autre option est oscaro mais c est 680€ … je suis à 5 mins d Aix en Provence.
Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est commandé ce compresseur ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@profil54 non pas encore je vais voir mon beau père dimanche il était professeur en électrotechnique en machines industrielles, j attend d avoir son retour sur le démontage du compresseur voir si il se sent de le faire, au quel cas on va essayer une réparation des électrovannes
Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bonne idée

A plus pour un compte rendu

Bon week end mécanique

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Profil54, c'est pas encourageant ta photo... Je vais avertir mon copain de ce qui risque d'arriver avec ce compresseur, en espèrant que celui que tu as eu dans les mains était un cas isolé car j'ai conseillé ce modèle à quelqu'un d'autre qui était en galère avec celui origine du PICASSO...

Toi qui a démonté plusieurs compresseur, as tu vu des différences notable entre un origine et celui d'AEROSUS?

Merci

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP09

Hé bien quand tu achètes un produit lowcost s'il y a une différence de prix, il y a forcément une différence de qualité ou longévité: il faut bien tirer sur qq chose quand tu tires sur les prix...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup le beau père a le même raisonnement que moi à savoir acheter un nouveau compresseur et tenter de réparer l’ancien pour le garder pour plus tard.

Du coup profil54 peux tu m’expliquer comment faire pour remédier à une fuite d une électrovanne de compresseur ?

Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un ami qui donc roule depuis un an avec un compresseur de chez AEROSUS, pas de soucis pour lui pour l'instant.

Profil54, pour celui que tu as démonté avec bielle cassé aprés 2 mois, il doit bien pouvoir faire marcher la garantie non?

On en trouve sur LBC en occasion mais à voir les prix pratiqués, c'est chaud.

Prendre le risque en en prenant un d'occasion n'est rentable que si il est pas cher car à un prix sensiblement le même que celui d'Aerosus, perso j'hésite pas si le véhicule est bloqué, de plus la garantie doit fonctionner...

Bonne réparation

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.