Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Highway Drive Assist et le maintien dans la voie


griZ

Messages recommandés

Radar ou caméra, ce qu'il faut trouver c'est comment corriger cela.

 

La caméra se calibre-t-elle ?

Les vendeurs de pare-brise, du moins certains, annonce prendre en compte une telle opération lors d'un remplacement de pare-brise. Marketing ou réalités ?

Citroën sait-il le faire ? Cela pourrait-il corriger le défaut décrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pas normal. Il ne fonctionne pas .

 

Moi aussi , parfoit il me pousse à droite lorsque je suis sur la voie de droite et passe au niveau d'une sortie d'autoroute .Le radar pense parfois que la voie à suivre est celle qui sort et il me pousse à droite.Mais dans mon cas ,c'est tout à fait normal.

Par contre pour toi , que dit ton cc ?

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es daltonien ?

 

non mais je vois clair il n'est pas allume en permanence

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal. Il ne fonctionne pas .

 

Moi aussi , parfoit il me pousse à droite lorsque je suis sur la voie de droite et passe au niveau d'une sortie d'autoroute .Le radar pense parfois que la voie à suivre est celle qui sort et il me pousse à droite.Mais dans mon cas ,c'est tout à fait normal.

Par contre pour toi , que dit ton cc ?

 

1ere visite, voiture restée 1 jour : "En effet il y a un soucis, On a recalibré, ca devrait etre bon"

2eme visite, voiture restée 3 jours, appel a PSA : "On a recalibré, la ca devrait etre bon"

3eme visite, voiture restée une semaine, avec appel a PSA aussi : "Non mais en fait, tout fonctionne correctement, il n'y a aucun soucis, plusieurs personnes l'ont testée, ils n'ont pas vu de probleme ..." J'avoue qu'ils m'ont clairement pris pour un abruti la derniere fois ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Du coup si vous avez des mails ou je pourrais envoyer ma mésaventure, et qui pourraient faire changer les choses, ca m'interesse (genre qqn de chez PSA).

J'avoue que j'ai assez perdu de temps avec ca. Et que la je ne vous ai montré que le mantien dans la voie, parce que c'est le plus flagrant ... je peux le desactiver. Par contre l'alerte active de franchissement de ligne, c'est encore pire ... Jsuis a 2 metres de la ligne de gauche, il me dit que je me rapproche trop, et me donne des coups de volants vers la droite ... C'est ultra dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alerte active de franchissement de ligne est facile à désactiver (bouton de gauche en bas à gauche du volant), je le fais à chaque démarrage, c'est devenu un réflexe pour moi ! Quant au régulateur, tu peux mettre la régulation de vitesse sans activer le maintien dans la voie !

 

Mais as-tu fait des essais sur autoroute avec le personnel du garage, on a l'impression qu'ils ne savent pas vraiment comment ça doit marcher ? Au pire, va voir un autre garage Citroën ! Au vu de ce qu'il se passe (la voiture te pousse vers la droite), je pense que la caméra qui surveille les lignes est complètement désaxée ou déformée, ou mal montée, est-ce qu'ils interviennent sur la bonne caméra pour leur recalibrage ?...

Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon C5AC :

 

Voie de droite, il se positionne à droite de la voie.

Voie du milieu, au milieu de la voie.

Voie de gauche, à gauche de la voie.

 

Si je suis sur une voie inférieure et que je rattrape un véhicule situé sur la 1e voie à ma gauche, le régulateur de vitesse ralenti le véhicule pour éviter de dépasser par la droite.

 

C’est ce que j’ai pu constater.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voie de droite, il se positionne à droite de la voie.

Voie du milieu, au milieu de la voie.

Voie de gauche, à gauche de la voie.

C'est le fonctionnement normal, mais tu peux modifier cette position de base en "forçant" avec le volant et la voiture garde la trajectoire que tu lui imposes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais :-)

 

Ma réponse fut de décrire le comportement par défaut pour nos amis en pleine interrogation.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Comme Dangze, je dirai qu'il faut faire l'essai avec le responsable d'atelier dans la voiture.

Et si pas possible, changer de garagiste.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis sur une voie inférieure et que je rattrape un véhicule situé sur la 1e voie à ma gauche, le régulateur de vitesse ralenti le véhicule pour éviter de dépasser par la droite.

 

C’est ce que j’ai pu constater.

 

Je n'ai pas observé ce comportement. Pour avoir testé le système pendant les vacances, j'ai du déconnecter le régulateur pour éviter de doubler par la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis sur une voie inférieure et que je rattrape un véhicule situé sur la 1e voie à ma gauche, le régulateur de vitesse ralenti le véhicule pour éviter de dépasser par la droite.

 

C’est ce que j’ai pu constater.

 

moi aussi j'ai constate cela

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai découvert par hasard que le fait d'actionner le clignotant lorsque la voiture (en mode régulateur adaptatif) ralentit à l’approche d’un véhicule plus lent la faisait repartir, sans avoir à accélérer pour doubler.

Sinon le mode d'assistance intégrale (Highway Driver Assist) "oublie" de temps en temps le maintien dans la voie, en particulier dans les virages...(l'icône de volant verte passe au gris, sans prévenir)

Ce qui ne m'empêche pas de le mettre en service quasi systématiquement (sur autoroute). Comme ça, je peux jouer avec la tablette...Mais je surveille comme avant ceux que je double, en particulier les 35 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, rassure-toi...Je veux justement mettre l'accent sur le risque d'inattention qu'induit la tablette face aux classiques boutons (au volant comme sur le tableau), boutons qu'on pouvait manipuler sans quitter la route des yeux. Je crois d’ailleurs que les constructeurs allemands en ont gardé, en particulier pour les réglages de ventilation/température d'air.

Voir sur ce thème: https://www.zdnet.fr/actualites/ecrans-tactiles-et-assistants-vocaux-en-voiture-quelles-sont-les-limites-39871633.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le simple réglage de la clim monopolise trop l'attention à mon avis, idem pour changer la station de radio : il faut d'abord regarder et trouver la bonne touche de sélection de la radio, puis regarder à nouveau pour trouver la station, voire changer de page, bref on a le temps de faire plusieurs écarts sur la route ! Heureusement pour la radio il y a l'alternative des commandes au volant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande vocale n'est pas très pratique pour ça car :

- la variation ne se fait que par 1/2 degré,

- la variation s'applique aux 2 côtés simultanément.

 

Mais je n'ai pas dit que je changeais souvent de réglage, simplement que les commandes par la tablette en roulant sont potentiellement sources d'inattention, et donc à éviter autant que possible.

Autre exemple : un SMS arrive sur votre mobile, une notification s'affiche sur le NAC, et on est tenté de regarder de quoi il s'agit, alors que le mobile est dans la poche. Une fois la notification ouverte (un premier regard détourné), on ouvre le SMS et on le lit (plusieurs regards détournés, surtout si le message est long), bref il ne faut pas qu'un piéton s'engage à de moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Après un an, le problème a été résolu.

Une personne de PSA a du venir jusqu'en belgique pour voir la voiture, c'était le capteur de position du volant qui était mal calibré ...

 

PS : La vidéo que j'avais faite a pas mal aidé a faire bouger les choses un peu plus rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour, j'ai le 130ch, en montagne le frein moteur est nullissime, obligé de passer en M2 là où mon diesel passait en d4. ça m'a rappelé le frein moteur de ma simca 1000.

sur autoroute, le maintien dans la voie veut absolument prendre toutes les sorties rencontrées, ce qui oblige àrouler sur la voie centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un SMS arrive sur votre mobile

Pour ma part, le SMS est lu par la synthèse vocale, et ensuite me propose ou non de répondre en dictant cette réponse ... je ne manipule donc pas mon mobile, ni ne le consulte.

C'est d'ailleurs amusant car hier en dictant : " Ça y est j'ai reçu mon colis", la tablette m'a affichée le message suivant : " Saillé j'ai reçu mon colis".

Mon destinataire c'est demandé si je maitrisais bien l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande vocale n'est pas très pratique pour ça car :

- la variation ne se fait que par 1/2 degré,

- la variation s'applique aux 2 côtés simultanément.

 

....

 

Si je dis : "j'ai très froid !" la modif est de un degré sinon c'est effectivement 1/2°c à chaque demande.

 

 

Et dans mon véhicule la modif de t° ne s'applique que du côté conducteur.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur autoroute, le maintien dans la voie veut absolument prendre toutes les sorties rencontrées, ce qui oblige àrouler sur la voie centrale.

Jen lis des betises, mais la on bat des records..

Du coup, cest la voiture qui décide, ou tu penses que tu es encore le conducteur ?

Pas facile de justifier le roulage au milieu a un flic car cest pas ma faute, cest la voiture.... la prune, cest la voiture ou toi qui la paye ?

Invraisemblable de lire ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 10h41 #73

 

Citation Envoyé par agddu Voir le message

sur autoroute, le maintien dans la voie veut absolument prendre toutes les sorties rencontrées, ce qui oblige àrouler sur la voie centrale.

Jen lis des betises, mais la on bat des records..

Du coup, cest la voiture qui décide, ou tu penses que tu es encore le conducteur ?

Pas facile de justifier le roulage au milieu a un flic car cest pas ma faute, cest la voiture.... la prune, cest la voiture ou toi qui la paye ?

Invraisemblable de lire ça..

 

+1000000000:pouce::pouce::pouce:

Encore un qui traverse la France bien campé sur la voie centrale sur l'autoroute avec le régulateur pile poil à 130 "voir moins pour économiser du carburant".

Un truc qui à la particularité de bien m'énerver.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.