Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Y a t il des fonctions cachées ?


Invité cartman

Messages recommandés

Invité flofloangel
:coucou: emers

 

pourrais-tu développer ta question ? De quelles options parles-tu ?

 

Est ce que, par exemple, tu voudrais savoir si on peut activer l'indexation des rétros extérieur à la marche arrière ?

 

Merci

 

A ca oui ca m'interesserai fortement j'aurais jamais tappé plot avec ca :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Euuuh ! désolé Flofloangel, mais je n'ai pas la réponse :em: , sinon, je l'aurais déjà fait faire sur la mienne :D

 

C'était juste un exemple pour faire préciser la question :cpasmafa:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Euuuh ! désolé Flofloangel, mais je n'ai pas la réponse :em: , sinon, je l'aurais déjà fait faire sur la mienne :D

 

C'était juste un exemple pour faire préciser la question :cpasmafa:

 

Tu m'atriste Pat16.:( lol mais peut etre que quelqu'un sait si c'est possible?

je vais peu etre ouvrir une conversation la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:salut: @tous,

 

Je recentre un peu : on sait que l'indexation des rétros avec la MA est fournie avec l'option sièges à réglage électrique.

 

La question est :

 

Si l'on n'a pas cette option, peut-on par un simple passage au Lexia activer l'indexation des rétros à la MA ?

 

J'ai bon là flofloangel ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité gege29
avez-vous remarqué que lorsque le contact est éteint (pas de clé sur le démarreur) et qu'on déclenche les essuis-glaces, ceux-ci se mettent en position haute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous remarqué que lorsque le contact est éteint (pas de clé sur le démarreur) et qu'on déclenche les essuis-glaces, ceux-ci se mettent en position haute.

Oui et dans ma C4, il y avait même une notice qui explique cela :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous remarqué que lorsque le contact est éteint (pas de clé sur le démarreur) et qu'on déclenche les essuis-glaces, ceux-ci se mettent en position haute.

 

Hé oui Gégé, ils sont en mode "maintenance". Ainsi tu peux lever les bras et changer les essuies glace, sinon les bras tapent dans le capot, et ils retombent sur le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM
Non, ce n'est pas possible.

Pourquoi ? Je vais vous le dire :

Parce que c'est le module de mémorisation de la position du siège conducteur électrique en cuir qui sert à la mémorisation de l'indexation des rétroviseurs au passage de la MA.

Pas de cuir = pas de siège électrique = pas d'indexation.

 

Désolé.

 

Il faut donc ajouter le module alors ?

Comme sur l'Exclusive, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si tu a pas de siege en cuir electrique ca marchera pas siege en cuir obliger pour que se soit electrique maintenant il pourais les faire en velour car le cuir tous le monde n'aime pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ed_bracam
je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là, je me sers souvent du recyclage lorsque je suis dans un derrière un véhicule mal réglé et je trouve utile de pouvoir le faire directement au volant sans avoir à baisser les yeux pour trouver la touche sur la clim.

peut être que pour les future version nous pourrons complètement reconfigurer les touches du volant en fonction de nos goûts et envies.

 

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, jusqu'ici simple lecteur pour recuperer des infos sur la future C4.

Je voulais simplement réagir sur l'utilité de la fonction recyclage d'air au volant.

En effet, tous les jours en allant au boulot, je passe par Mons sur l'autoroute et donc je passe à côté de la station d'epuration de Mons qui sent toujours mauvais (gerbant). Et bien tous les jours, je met le recyclage d'air de la 207, sur la C4, la fonction au volant va être utilisée...

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité ganjacool
Non, ce n'est pas possible.

Pourquoi ? Je vais vous le dire :

Parce que c'est le module de mémorisation de la position du siège conducteur électrique en cuir qui sert à la mémorisation de l'indexation des rétroviseurs au passage de la MA.

Pas de cuir = pas de siège électrique = pas d'indexation.

 

Désolé.

J en ai pas de cuir, et les retros sont indexes a la MA, juste en laissant le bouton du reglage en position gauche ou droite en fonction du retro que je veux indexe.......

Donc le modul bidul j y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
J en ai pas de cuir, et les retros sont indexes a la MA, juste en laissant le bouton du reglage en position gauche ou droite en fonction du retro que je veux indexe.......

Hein?! Quoi? Comment?

 

:):):)

 

Ce serait quoi alors la manip' complète pour indexer un retro?

 

 

Par rapport à ce qui est écrit dans les premières pages: un autre interet du bouton recyclage au volant, c'est qu'il permet d'allumer la ventilation en position mini, lorsqu'elle est éteinte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, jusqu'ici simple lecteur pour recuperer des infos sur la future C4.

Je voulais simplement réagir sur l'utilité de la fonction recyclage d'air au volant.

En effet, tous les jours en allant au boulot, je passe par Mons sur l'autoroute et donc je passe à côté de la station d'epuration de Mons qui sent toujours mauvais (gerbant). Et bien tous les jours, je met le recyclage d'air de la 207, sur la C4, la fonction au volant va être utilisée...

 

A+

 

Seb

 

La vraie bonne idée aurait été de mettre un recyclage automatique de l'air, comme chez certains concurrents (Renault, Fiat et bien d'autres).

 

Pour une "vitrine technologique" comme la C4 se revendique, ça m'a toujours fait rire.

 

Dans le même genre, on peut ajouter l'absence de clignotants à impulsions, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai pas de cuir, et les retros sont indexes a la MA, juste en laissant le bouton du reglage en position gauche ou droite en fonction du retro que je veux indexe.......

Donc le modul bidul j y crois pas trop.

 

 

Soit tu mythonnes et je ne comprend dans quel intérêt, soit tu nous expliques la manipulation à effectuer car j'ai déjà cherché et j'en ai conclu comme la majorité que si tu n'as pas l'option cuir avec mémoire pour les réglages du siège, alors tu n'avais pas non plus les mémoires sur l'indexation en marche arrière.

 

Je laisse toujours le bouton de réglage de rétro à droite car je suis justement obligé de le baisser à chaque créneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ganjacool
hein?! Quoi? Comment?

 

:):):)

 

ce serait quoi alors la manip' complète pour indexer un retro?

 

 

Par rapport à ce qui est écrit dans les premières pages: Un autre interet du bouton recyclage au volant, c'est qu'il permet d'allumer la ventilation en position mini, lorsqu'elle est éteinte ;)

Rétros.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie bonne idée aurait été de mettre un recyclage automatique de l'air, comme chez certains concurrents (Renault, Fiat et bien d'autres).

 

Pour une "vitrine technologique" comme la C4 se revendique, ça m'a toujours fait rire.

 

Dans le même genre, on peut ajouter l'absence de clignotants à impulsions, etc...

 

 

+1

 

Ce "gadget" fort sympatique ne serait pas de trop sur la C4

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, attends Zzzzzz, je viens de percuter qu'il est en Picassiette, ce n'est peut-être pas le même fonctionnement que dans nos compactes...

 

Effectivement je n'avais pas fais gaffe non plus, il n'empêche que le manuel est le même mais que celui-ci oublie de préciser que sur la C4 berline/coupée il faut l'option cuir avec réglages electrique à mémoire... du coup j'ai tenté moi aussi au départ de faire fonctionner cette indexation sur la mache arrière sans succès bien sûr.

 

ganjacool> Je suis un peu surpris que sur le Picasso les rétroviseurs aient une mémoire indépendante du réglage électrique des sièges contrairement à la berline mais bon c'est possible et ça ne me concerne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.