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Y a t il des fonctions cachées ?


Invité cartman

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Question conne: c'est quoi un clicos à impulsion? Un truc qui pousse les autres quand on les actionnent? :D

 

C'est une fonction qui permet d'activer le clignotant pour seulement 3 clignotements, par exemple pour un changement de file.

 

On l'active en déplaçant le commodo de clignotant vers le haut ou le bas, mais sans aller au delà du point dur, qui lui, active les clignotants en permanance. Le clignotant choisi clignote alors 3 fois et s'éteint tout seul.

 

Remarque : on peut obtenir un peu le même résultat sur la C4 (et sur beaucoup de voitures), et d'ailleurs c'est mentionné dans le manuel d'utilisation il me semble (en tout cas ça l'était sur les AX phase 2). On actionne le commodo sans dépacer le point dur, et le clignotant choisi se met en marche. L'ennnui, c'est qu'on est ogligé de maintenir le commodo car si on le relache ça s'éteint.

 

Beaucoup trouveront ce gadget complètement inutile.... jusqu'a l'avoir essayé. Perso je l'ai utilisé sur une Fiat Bravo et c'est vraiment génial. Le genre de truc qui devient rapidement "indispensable", comme la climatisation, le régulateur de vitesse, le radar de recul, etc etc !

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On l'active en déplaçant le commodo de clignotant vers le haut ou le bas, mais sans aller au delà du point dur, qui lui, active les clignotants en permanance. Le clignotant choisi clignote alors 3 fois et s'éteint tout seul.

 

sur la 308, cela fonctionne comme tu le décrit

 

peut être que la c4 restylée a ce même fonctionnement ?!! (a confirmer bien sur)

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Invité ed_bracam
sur la 308, cela fonctionne comme tu le décrit

 

peut être que la c4 restylée a ce même fonctionnement ?!! (a confirmer bien sur)

 

Je le maintiens souvent quand je change de fil sur l'autoroute.

 

Pas très hightech cette C4, le CD de mon autoradio est HS, retour en garantie, on m'a pris mon autoradio pour l'envoyer en réparation. Attente de 5 à 6 semaines sans autoradio de rechange car ils sont codés...

 

Bref, c'est pas fiable et vraiment la M****

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Invité inextenza

En effet.

 

D'ailleurs, ce commodo m'agace: il est trop sensible. Avec la C3 du garage, pas de soucis, dans un rond point, je rentre cligno gauche un petit coup de volant à droite, 3/4 de tour à gauche, et il se maintient.

Sur ma C4, il saute dès que je change l'angle du volant d'un micro pouillème de poil, c'est pénible!

 

Merci pour l'explication d'un cligno à impulsion. En effet, j'aurais apprécié cette fonctionnalité. surtout pour compenser le truc râlant décrit ci-dessus.

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Pareil pour le cligno dans les ronds points... Maintenant c'est pratique dans d'autres cas, là où sur des C3 ou C1 on est obligés d'arrêter le cligno manuellement. C'est peut-être moins courant cependant.

 

Sinon pour le recyclage automatique de l'air, ça existe sur le C4 Picasso si je ne me trompe pas...

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Invité ed_bracam
Exact, sur C4 Picasso, le recyclage automatique existe : l'air exterieur arrive et est "reniflé".

Si ce n'est pas de "bonne qualité" -> on ferme ! :)

 

D'ailleurs la clim du Picasso marche beaucoup mieux que celle de la C4, je m'explique:

 

Certains matins, je monte à plus de 24 parce que ça chauffe pas. Après ça chauffe trop.

Dès qu'il pleut j'ai de la buée pas possible, je met en position Auto pour faire tourner le compresseur, toujours à 22 ou 23, ça devient super froid, alors je coupe le compresseur, monte le ventilo de 2 crans au moins et vers le haut... rien d'auto là dedans...

 

Bref ça n'a rien d'une clim auto surtout qu'il faut toujours mettre les 2 températures égales sinon, c'est encore pire.

 

Enfin la ventilation est bruyante, surtout quand on attend à un feu...

 

C'est pas une clim auto, c'est une clim merdique. J'avais l'airco manuelle dans la 207, c'était 100 fois mieux car plus simple et rapide à regler

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Dès qu'il pleut j'ai de la buée pas possible, je met en position Auto pour faire tourner le compresseur, toujours à 22 ou 23, ça devient super froid, alors je coupe le compresseur, monte le ventilo de 2 crans au moins et vers le haut... rien d'auto là dedans...

 

Effectivement !

Par contre avec le bouton Dégivrage ...

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Invité ed_bracam
Effectivement !

Par contre avec le bouton Dégivrage ...

 

--> on devient sourd au bout de 2 km et si le compresseur en marche un Mr Freeze par la même occasion...

 

Ventilation modérée par le haut peut aussi suffire.

 

Bref pire que la clim manuelle

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Je rejoins vos messages, je n'ai jamais eu de clim avant ma C4, mais ça paraît pas très automatique tout ça... Le seul cas où c'est impect, c'est quand il fait bon dehors (genre 21/22°C), que la voiture était à l'ombre, et que je désire 20°C dedans, la régul se fait bien et dans le silence.

 

Pour tous les autres cas (voiture en plein soleil, il fait chaud dehors, etc.), je suis toujours en train de toucher à la température désirée (des 2 côtés) pour avoir moins chaud/froid dans l'habitacle...

 

 

Mais je crois qu'on s'égare un peu... :tourne:

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Invité ed_bracam
Je rejoins vos messages, je n'ai jamais eu de clim avant ma C4, mais ça paraît pas très automatique tout ça... Le seul cas où c'est impect, c'est quand il fait bon dehors (genre 21/22°C), que la voiture était à l'ombre, et que je désire 20°C dedans, la régul se fait bien et dans le silence.

 

Pour tous les autres cas (voiture en plein soleil, il fait chaud dehors, etc.), je suis toujours en train de toucher à la température désirée (des 2 côtés) pour avoir moins chaud/froid dans l'habitacle...

 

 

Mais je crois qu'on s'égare un peu... :tourne:

 

C'est pas ma première clim et j'ai jamais vu aussi catastrophique pour une automatique (S60, Golf, C8, 806, 406 coupé,...)

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J'ai entendu dire (je ne sais plus où) que sur C4 ils ont étrêné un nouveau type de clim auto : celle qui n'a pas de capteur de température intérieur. Alors j'ignore si cela est vrai ou pas (tout se ferait par des capteurs de température au niveau de la sortie d'air et des différents capteur de lumière et température extérieure) mais on peut se le demander car moi aussi je trouve la clim. auto de la C4 complètement bidon, je suis toujours en train de changer les températures...
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sur la 308, cela fonctionne comme tu le décrit

 

peut être que la c4 restylée a ce même fonctionnement ?!! (a confirmer bien sur)

 

Ouais ça fait quand même clodo,en gros c'est comme si j'appuie un petit peut sur l'interrupteur électrique de la lumière du salon mais pas complètement pour pas l'enclencher...

 

D'ailleurs a la maison ça grille des ampoules de faire ça...

 

A la difference qu'on fait un contact sûr avant de passer le cran.

 

Mais j'aime aussi énormément impulsionnel, à chaque fois c'est un régal, tout le monde l'a maintenant, sauf psa...

 

Seul bémol chez Opel, ils sont passés au full impulsionnel un coup court pour 3 cligno un petit coup plus fort ou plus long, et tu passe en continu mais le levier de clignotant revient au milieu en ayant enclenché clignotant gauche, Pour peut que le virage n'est pas été suffisant pour repasser le clignottant à 0, bah tu ne sais plus trop comment l'enlever, si tu tire dans l'autre sens comme pour le sortir, c'est 3 clignotant droite, il faut pour le sortir remettre une impulsion à gauche, assez déroutant.

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