Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe Lucas Epic qui goutte fuite


Invité Anonymous

Messages recommandés

Je prefere la peche du 2,1td au 2l hdi mais je ne veux pas des Aleas

Mon hdi a 341000km et la pompe et injecteurs d'origine

Maintenant que j'ai goute a la tranquilite relative du hdi ca m'embetterait de refaire des pompes pour pouvoir rouler tranquille

Il faut reconnaitre que le peps du 2,1td est bien

Mon hdi reprogramme a un gros couple a bas regime mais baisse le ton en approchant des 3500 tours

Je vous admire vous les possesseurs de td d'avoir la foi en ces pompes qui ne le vous rendent pas toujours

Bon courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour a tous

je viens de réinstaller ma pompe a injection avec tous les joints neufs.

la voiture tarde un peu a démarrer mais elle démarre

Le problème c est que sitôt démarree elle s' arrette

Est ce de l'air?

Est ce un mauvais calage de la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le mauvais démarrage peut venir d'un mauvais calage comme d'une prise d'air !

 

mais le fait quelle cale ??

quand elle démarre elle fume? ça claque?

 

tu as changé les joints des ev ? peut être un pointeaus interne qui as bougé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faisceau de la pompe est dans quel état?

 

as tu accès a un lexia?

 

les bougies de préchauffage sont bonne ?

tu as une partie de durite transparente sur ton circuit de go ? pour voire si tu as des bulles d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lexia c'est la valise de diagnostique électronique pour psa

 

ça permet de vérifié les paramètres de la pompe donc d'aidez le diagnostique !

 

+1 megahertz je l'avais pas oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution à été déposée?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle ne l'a fait que la première fois ? Si oui, normal, le temps qu'elle soit bien amorcée

Elle le fait à chaque fois ? Qu'en est-il du calage de la pompe au Lexia ?

Elle a une prise d'air quand même ? Le raccord banjo a-t-il été déformé par un serrage excessif ? Vu chez moi et ça m'a bien pris la tête. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité xavier60

elle le fait a chaque fois

normalaent j ai pas besoin de repasser au lexia mais par rapport a mon calage de la poulie je l ai peut etre mal orientee vu la marge qu il y a dans les trous de fixations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, il faut normalement utiliser l'orifice de calage présent sur la pompe. Et dans le meilleur des cas affiner au Lexia.

 

L'ensemble calculateur / pompe est capable d'effectuer une correction, mais il y a des limites à cela.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici :

 

http://i46.servimg.com/u/f46/15/86/72/79/images10.jpg

 

Il fait 1.5mm de diamètre. ;)

 

Par contre c'est ch***t parce que le tendeur gêne, donc pas évident,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavier60
ok oui j ai regarde sur une autre pompe c est vrai qu avec le ressort tendeur y a pas de place mais avec un petit foret de 2mm ca doit pouvoir le faire en meme temps je vois comme elle etait avant et comme je l ai remise et j ai trop bascule a l avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2mm = trop grand. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui j ai regarde sur une autre pompe c est vrai qu avec le ressort tendeur y a pas de place mais avec un petit foret de 2mm ca doit pouvoir le faire en meme temps je vois comme elle etait avant et comme je l ai remise et j ai trop bascule a l avant

 

Tu la remet comme avant en te repérant par rapport a la crasse sur le support de pompe et ca devrait aller mieux;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité didier252
Oui, c’était bien le capteur d’avance dont le joint torique était coupé. Ce capteur se situe à l’arrière de la pompe côté moteur.

Avec mes nouvelles fuites, pour une meilleure visibilité, j’ai déposé les deux protections en plastique (dépose des tuyaux d’injecteurs évidemment). Je peux ainsi remettre en fonctionnement et observer avec un petit miroir, c’est pas mal ;

Au sujet des joints internes, je me les suis procuré en tenant compte des dimensions données par Riccolio je crois :

7,94 x 1,78 pour l’un et pour l’autre 15,6 x 1,78.

Je conseille ce site ou on peut les avoir également :

http://www.123roulement.com/joint.php

J’en ai deux de chaque pour deux électrovannes, c’est çà ?

Quant à l’intervention de sertissage, je vais tout d’abord déposer, nettoyer et reposer l’électrovanne, samedi. Si fuite encore, là je me lancerai, bien que je ne sois pas convaincu que l’opération soit aisée, car le peu de longueur de fils limite considérablement la manip.

 

Pour l’heure, je dois dépanner ma chaudière dont la veilleuse s’éteint de façon aléatoire.

Cà urge vu le temps extérieur…

Merci pour vos commentaires. Bonne journée !

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai aussi un problème de fuite au niveau de la base des électrovannes, je me suis procuré les joints au dimension préconisé dans le mail cité

La taille ne correspond pas à ce que j'ai de monté sur la pompe le petit est plus petit (environ 6.5) et le grand plus grand (environ 19.5).

 

es ce que quelqu'un aurai la taille exact?

 

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

les joints dans les ev et ceux qui vont entre la pompe et les ev ne sont pas les mêmes !

 

ceux noté dans le message se monte dans les ev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier252
salut

 

 

les joints dans les ev et ceux qui vont entre la pompe et les ev ne sont pas les mêmes !

 

ceux noté dans le message se monte dans les ev

 

Merci pour la réponse, quelqu'un connaitrait la taille des joints entre la pompe et les electovannes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peut pas te dire

 

mais il sont dans le kit joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.