Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cartographie C5-AC : Mise à jour et affichage des zones de danger


Playwithboss

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le C5 AC, le dossier SWL pour la mise à jour fait 17,5 Go décompressé.

Mise à jour faite en 40 mn avec clé usb3

C5 Aircross HDI 180 Shine

BleuTijuca - TO - Hype brown - roue galette - caméra 360 - grip control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

.

" Dogdawn " que tu poses des questions ou apportes des réponses sur ce topic " C5 Aircross " OK mes de voir à chacun de tes messages les photos de ton C4 ( si tout le monde faisait pareil ce topic aurait 10 fois plus de pages !!! ) ........... ici c'est C5 Air cross ...

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas interdit. Tu aurais plus de chance d'obtenir gain de cause si tu le faisais gentiment...

 

Si non tout simplement l'ignorer et ne pas répondre à ses messages ...

Modifié par Igloo57

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour de faire face à un problème de mise à jour de la cartographie : après avoir installé le répertoire adéquat sur ma clé USB et inséré celle-ci sur la voiture (moteur tournant et Stop-Start désactivé), j'ai bien eu le message me demandant de valider la mise à jour de la cartographie. Une fois celle-ci lancée, j'ai attendu 2 heures (oui, 120mn !) sans qu'aucun message de confirmation de la mise à jour terminée ne s'affiche. J'ai alors arrêté le moteur et constaté que la cartographie est restée à l'ancienne version.Si je ré-inserre la clé USB, j'ai à nouveau le message me demandant si je veux faire une mise à jour !...

Je précise que c'est la première fois que je tente une mise à jour...

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent cela dépend de l’utilitaire que l’on utilise pour décompresser l’archive, après cela dépend si vous êtes sous Windows ou alors sous Mac personnellement je suis sur Mac.

En utilisant l’utilitaire de décompression d’origine le fichier obtenu ne passe pas pour la mise à jour mais lorsque j’utilise l’utilitaire «the Unarchiver» bizarrement le système prend la mise à jour allez savoir pourquoi car les fichiers décompressés sont strictement les mêmes.De toute façon au-delà de une heure de mises à jour il faut se poser des questions car en principe la mise à jour dure 45 minutes à 50 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Windows et j'ai utilisé 7-Zip pour décompresser l'archive.

 

Peut-être un souci du côté de la clé USB (Toshiba 32 GB formatée en FAT 32), trop ancienne par exemple ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour de faire face à un problème de mise à jour de la cartographie : après avoir installé le répertoire adéquat sur ma clé USB et inséré celle-ci sur la voiture (moteur tournant et Stop-Start désactivé), j'ai bien eu le message me demandant de valider la mise à jour de la cartographie. Une fois celle-ci lancée, j'ai attendu 2 heures (oui, 120mn !) sans qu'aucun message de confirmation de la mise à jour terminée ne s'affiche. J'ai alors arrêté le moteur et constaté que la cartographie est restée à l'ancienne version.Si je ré-inserre la clé USB, j'ai à nouveau le message me demandant si je veux faire une mise à jour !...

Je précise que c'est la première fois que je tente une mise à jour...

 

Une idée ?

En 2019, avec la technologie actuelle, ce type de dysfonctionnement est totalement inadmissible.

Ceux qui ont créé ce système sont soit des incompétents, soit des gens qui délibérément se moquent du monde.

Quand je pense que ce sont sans doute les mêmes qui s'occupent des systèmes qui touchent à la sécurité, moi ça me fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien un clé USB 3.0, pas un 2.0 ?

 

C'est peut-être la bonne explication, ma clé est assez ancienne et je ne sais pas si elle est 2.0 ou 3.0... Je ferai un essai avec une autre clé dès que possible et vous tiendrai au courant !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clés USB 3.0 sont munis de pieces de contact en bleu, USB 2.0 est en noir.

 

Et sous quelle Windows tu est? Selon mon information Windows 7 ne supports pas USB 3.0, seulement à partir de Windows 8 on a le support.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question "bête" : est-on obligé de faire chaque "mise à jour" ? Je m'explique, peut-on en passer une et reprendre à la suivante ? Merci par avance pour vos réponses éventuelles. Bonne journée.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune obligation de faire les mises à jour cartographique, sauf si le GPS embarqué est primordial.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Pour le C5 AC, le dossier SWL pour la mise à jour fait 17,5 Go décompressé.

Mise à jour faite en 40 mn avec clé usb3

 

J'ai tenté la mise à jour ce matin avec une clé USB2. Après 1h15 de trajet, mise à jour toujours pas finie. J'ai coupé le contact. Je retesterai un autre jour avec une clé USB 3.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.