Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cartographie C5-AC : Mise à jour et affichage des zones de danger


Playwithboss

Messages recommandés

Après avoir désinstallé puis réinstallé MyCitroen, les trajets ont de nouveau été enregistrés. Puis hier soir, plus rien. Je laisse tomber cette application non aboutie en attendant (peut-être) un peu plus de sérieux de la part de PSA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La cartographie installée sur ma C5 fabriquée le 15/3/2019 datait de … Février 2018 ! (version 6.3.0)

Sur mon compte "MyCitroen", il y avait une notification indiquant qu'il y avait une mise à jour à faire, mais si je rentrais mon VIN, on me disait que j'étais à jour.

Suivant le conseil du Provincial, je suis allé sur le site Peugeot, et j'ai rentré mon VIN, et une mise à jour m'a été proposée

Je roule maintenant avec une cartographie de 02/2019 (version 9.0.0 Wave3 du 14/3/2019).

70 minutes moteur tournant, quand même ! J'ai cru que l'installation avait échoué, mais non, tout fonctionne !

Il faut des nerfs d'acier.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve complètement anormal que la cartographie de la voiture ne soit pas mise à jour par le concessionnaire avant la livraison. Cela fait partie du service surtout pour un véhicule de cette gamme ! Modifié par queque29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai le même problème que toi " matou69" ou as-tu téléchargé la carte de mise à jour ? as-tu encore le lien ?

 

Mon véhicule: livré le 12/04/2019 C5 Aircross bluehdi 180 EAT8 Shine blanc Banquise "intérieur Hype Brown"

 

J’ai essayé moi aussi sur "MyCitroën" rien aucune mise à jour de la cartographie et les zones de danger impossible aussi.

Quand j'ai demandé à la livraison de mon véhicule au commercial; "pas de soucis monsieur vous allez sur MyCitroën" pour télécharger la

mise à jour de votre cartographie et en payant les zones de danger etc...blabla

Mais impossible de télécharger Les "zones de danger" site Citroën en erreur ... Super

donc il faudrait que je passe par le site de Peugeot ?

 

Je vais essayer...

 

 

Quelqu’un aurait des infos sur le souci du pourquoi on ne peut pas accéder au téléchargement des "zones à risque" sur MyCitroën

J’irai chez Citroën demain ou mardi pour expliquer mon mécontentement.

Modifié par Leloup21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, premier message sur ce forum. j'ai reçu mon C5 AC PT130 shine Tijuca le 10/4/19 commandé le 26/2/19. Sur my-citroen il m'est indiqué qu'il n'y a aucune mise à jour. Système version V31.09.46.62-NAC-r0 du 17/11/2018 et cartographie Europe CI-TT-PSA.P4CNS.U-MAP.EUR.NDS-6.3.0 du 29/04/2018. Le systeme est-il à jour? et pour la cartographie faut-il que je passe comme matou69 par peugeot pour avoir la cartographie V9.0.0 r0 wave3?

Merci de vos réponses.

C5 AC PT130 shine, Tijuca, grip control, park assist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

pour ton lien "matou69"

j'avais commencé de chercher avec mon code vin de la voiture

un bon petit logiciel en poids :) j'habite à la campagne à quelques 15kms de Dijon,

donc ravitaillé par les corbeaux en Côte d'Or pour l'internet, je vais mettre deux jours :em:

 

17.4 Go sympa la mise à jour.

 

Quelqu’un aurait peut-être une info ?

Peut-on le récupérer directement chez Citroën avec une clef USB de 32Go.

 

bonne fin de week-end à tous.

Modifié par Leloup21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cartographie installée sur ma C5 fabriquée le 15/3/2019 datait de … Février 2018 ! (version 6.3.0)

Sur mon compte "MyCitroen", il y avait une notification indiquant qu'il y avait une mise à jour à faire, mais si je rentrais mon VIN, on me disait que j'étais à jour.

Suivant le conseil du Provincial, je suis allé sur le site Peugeot, et j'ai rentré mon VIN, et une mise à jour m'a été proposée

Je roule maintenant avec une cartographie de 02/2019 (version 9.0.0 Wave3 du 14/3/2019).

70 minutes moteur tournant, quand même ! J'ai cru que l'installation avait échoué, mais non, tout fonctionne !

Il faut des nerfs d'acier.

Bonne route !

 

Bonsoir,

 

J'avoue que j'ai un petit doute concernant la procédure de mise à jour sur quel site il faut que j'aille pour la télécharger ?

Actuellement, sur mon application mycitroen j'ai "en cours d'activation" pour le service connect nav.

Je viens de récupérer ma voiture Mardi dernier mais ma cartographie ne semble pas non plus à jour.

Peux ton faire la mise à jour en roulant ?

Merci!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voici le lien pour aller chez Peugeot

 

https://www.peugeot.fr/mise-a-jour-c...aphie-gps.html

 

Je viens de trouver la réponse à une partie de mes question ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour de la cartographie peut se faire en roulant si 1) la durée du trajet est supérieure au temps nécessaire à la mise à jour, 2) si tu ne cale pas et 3) si tu n’as pas besoin du GPS.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si la connectique USB est basée sur celle de ma DS5, il faut priviligier les clé USB 3. Elles sont plus rapides.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai le même problème que toi " matou69" ou as-tu téléchargé la carte de mise à jour ? as-tu encore le lien ?

 

Mon véhicule: livré le 12/04/2019 C5 Aircross bluehdi 180 EAT8 Shine blanc Banquise "intérieur Hype Brown"

 

J’ai essayé moi aussi sur "MyCitroën" rien aucune mise à jour de la cartographie et les zones de danger impossible aussi.

Quand j'ai demandé à la livraison de mon véhicule au commercial; "pas de soucis monsieur vous allez sur MyCitroën" pour télécharger la

mise à jour de votre cartographie et en payant les zones de danger etc...blabla

Mais impossible de télécharger Les "zones de danger" site Citroën en erreur ... Super

donc il faudrait que je passe par le site de Peugeot ?

 

Je vais essayer...

 

 

Quelqu’un aurait des infos sur le souci du pourquoi on ne peut pas accéder au téléchargement des "zones à risque" sur MyCitroën

J’irai chez Citroën demain ou mardi pour expliquer mon mécontentement.

 

Même situation que vous. Impossible de souscrire par Mycitroen les Zones à risques. Erreur à chaque fois et mon CC me dit de passer par ce site pour l'avoir... On tourne en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire l'essai par le site internet de MyCitroën (http://www.mycitroen.fr/MyCITROEN/) et non l'application mobile. J'arrive bien à atteindre la page de souscription pour mon véhicule en allant sur "Mon Véhicule" puis "Souscrire en ligne". Mais bon, mon véhicule n'est pas un C5 AC et de plus n'est pas hyper récent.

 

Par contre, impossible pour l'instant en passant par l'application. Il me marque systématiquement qu'une erreur s'est produite.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes un smartphone qq part as-tu la dernière màj ou pas ?

 

Oui, tout comme quand tu achètes une Suzuki. Ici, je parle d'un service au client. Je te rappelle que tu paies pour les frais de livraison et de préparation du véhicule, ce qui n'existe pas dans le cadre de l'achat d'un portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sérieux bug chez Citroën

 

Sur mon Pc avec mes identifiants sur MyCitroën ils veulent me le revendre encore une fois "le connect nav"

alors que je l’ai déjà, pour 3 ans, avec en plus les zones de danger ou le connect nav seul, je ne

peux pas avoir que les zones de danger, super comme proposition.

 

Et regardez les prix pour 1an

 

Sur mon téléphone avec l’appli MyCitroën il me dise que j’ai le connect Nav

et quand je souhaite souscrire en payant pour les zones de danger « erreur du système »

 

Un truc de fou ……

 

sur_pc-1555398345.jpg

00012-1555398359.jpg

Modifié par Leloup21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, il semble y avoir quelques soucis actuellement au niveau de l'abonnement aux services connectés.

 

Par contre, normalement, ces services connectés incluant l'info trafic Tomtom sont bien offerts les 3 premières années.

 

L'application mobile donne donc, selon moi, une information plus juste que le site internet. Ce serait donc essentiellement le lien entre l'application et les serveurs qui poserait problème car l'option des zones de danger devrait pouvoir être souscrite indépendamment des autres services connectés. A voir avec le service commercial.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jeter de l’huile sur le feu, les frais de livraison et de préparation englobent généralement la mise à disposition d’un véhicule propre et en ordre de marche. Pour faire une mise à jour, le moteur doit tourner pendant 45 minutes minimum. Or, la reserve de carburant n’est que de quelques km pour pouvoir rejoindre la pompe la plus proche.

 

CQFD

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque: j'ai, comme beaucoup, un TomTom "nomade" pour lequel les mises à jour cartographiques sont gratuites à vie.

Le GPS "obligé" de Citroën nous fait grâce de 3 ans gratos.

Cherchez l'erreur...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Juste une remarque: j'ai, comme beaucoup, un TomTom "nomade" pour lequel les mises à jour cartographiques sont gratuites à vie.

Le GPS "obligé" de Citroën nous fait bénéficier de 3 ans gratos.

Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.