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Le dodge durango slt v8 5.9 à marcus


Marc88

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On a pas la même définition de bourgeois alors parce que j'ai payé mon dodge aussi chère qu'une twingo dernière génération d'occasion voir même moins chère que certaines finitions lol à peine le prix d'une belle xantia activa V6 donc bon si on fait le rapport au poids je suis clairement moins bourgeois que celui qui roule en xantia activa lol

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C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

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ma xantia activa V6, je l'avais payé 500€..ma tct activa, même prix, la hdi activa, un bouquet de fleur et une boite de chocolat.

ma 2l 16v, 500€ aussi..

ma dernière acquisition, la 1.8 16v, 100 ou 150€ je ne me souviens plus...

 

je crois que tout est dit sur le budget que je consacre à l'achat d'une auto..

 

Disons que ce qui me gène, c'est que Mr pleure pour faire un plein de SP quand on lui demande pour résoudre un pb sur sa xantia.. bref, ce n'est pas cohérent...

 

après chacun fait ce qu'il veut de son argent et roule avec la voiture qu'il veut, le ridicule n'a jamais tué personne, moi le 1er avec mes 3 xantia actuellement..

Modifié par grostoto
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De toute façon, même si tu as payé ton Dodge aussi chère qu'une twingo dernière génération d'occasion, le budget d'utilisation (assurance, entretien, consommation) n'a rien avoir celui d'une twingo ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Tant mieux pour toi grostoto que tu arrives à dénicher du v6 activa a 500 balles malheureusement ce n'est pas le reflet du marché le fait est qu un v6 activa de 200 000kms peut se vendre plus de 7 000€ en bon etat ça c'est le marché et pour en revenir à ton petit pique concernant le plein de ma xantia en septembre. Sûrement n'as tu pas tout lu sur le sujet jetais à mi temps cdd et j'ai signé un cdi temps plein début de l'année de ce fait j'ai contracté un crédit pour m'acheter le Dodge enfin je ne suis pas la pour me justifier ou étaler ma vie si ça te dérange tant va sur d'autres présentations c'est pas ce qui manque.

 

Eh bien la conso est certes élevé encore que 30l de moyenne au e85 ça fait un 15l de sp au cent donc je ne trouve pas ça extravagant pour une auto plaisir ...Je consomme plus avec ma xm es9 mais l'entretien courant est inférieur à une twingo dernière génération clairement, les pièces coûtent une misère et tout est dispo la clairement les françaises peuvent aller se rhabiller même les modernes quand on voit la difficulté davoir un pare brise sur c6....même les pneus valent le coût ! Moins chères que des pneus sur ma xm....

 

Donc non ce n'est pas un gouffre financier si on se débrouille et qu'on se remontent les manches mais je savais que j'allais m attirer les foudres en présentant un engin pareil sur un forum comme pc lol ça me fait rire en plus c'est pas à vous d assurer le coût d'entretien donc c'est critiquer pour rien franchement....

 

 

Merci jp080 et maître fifi !

 

Extazz59, c'est pire que ça rien n'est dispo lol si la courroie accessoire....plus chère que le kit complet au states fdp compris lol

 

- - - Mise à jour - - -

 

Des news, carénage plastique, palme de ventilo, résistance de ventilation déposées, pompe à eau extraite est changée ça y est ! Quel sport en particulier pour retirer la résistance de ventilation vissée direct sur la poulie de la pae....depuis 20 ans ! Jai du usé de ruse à coup de pouce étau et de biceps ahah

 

https://i.servimg.com/u/f37/19/35/81/50/20190331.jpg[/img]

 

20190332.jpg

 

J'en ai profité pour changer également l'intégralité de la visserie même si celle d origine était parfaitement réutilisable en fin de compte ahah (c'est vraiment dune qualité remarquable)

20190333.jpg

 

L'engin du diable déposé...Elle a fait son temps 20ans !

20190334.jpg

 

N'ayant pas confiance du tout en ces joints cartonnés j'ai fait un double cordons de pâte à joint sous et sur le joint fournit lol vu les litres de ldr qui vont passer faut pas que ça fuite

20190335.jpg

 

Pièce neuve parfaitement conforme encore une fois tout se place parfaitement

20190336.jpg

 

Ensuite on abreuve la bête, remontage démarrage au quart de tour et visiblement pas de fuite tout va bien

20190337.jpg

 

Je lui ai posé également une résistance de ventilation neuve mais j'ai gardé l'ancienne en stock on ne sait jamais surtout que c'est pas donné, la visserie des palmes du ventilo est neuve également voilou

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J'en ai profité pour changer également l'intégralité de la visserie même si celle d origine était parfaitement réutilisable en fin de compte ahah (c'est vraiment dune qualité remarquable)

tout comme ceux de citroen: la seul vis que j'ai changé sur une xantia, c'est une d'etrier arr, cassé par le pb de corrosion bien connu (commun C5, XM)

N'ayant pas confiance du tout en ces joints cartonnés j'ai fait un double cordons de pâte à joint sous et sur le joint fournit lol vu les litres de ldr qui vont passer faut pas que ça fuite

c'est le meilleur moyen d'avoir des fuites...les joints cartons sont parfait, utilisé seul..

Eh bien la conso est certes élevé encore que 30l de moyenne au e85 ça fait un 15l de sp au cent

non pas vraiment... la conso au E85, c'est 30% de plus qu'au SP98, pas le double...

si tu fais 30l au E85, tu en fais 23 au sp..

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Extazz59, oui ça glougloute lol c'était l'un de mes critères d'achat avoir un v8 qui glougloute et c'est très très rauque, il y a énormément de vidéos de durango en 5.9 comme Le mien au states que tu peux trouver sur YouTube pour entendre les vocalises magiques de lengin haha

 

Diabolo1 c'est bien du métrique et jen suis soulagé lol

 

Grostoto oui sur nos vieilles ça se démonte encore bien (pas toujours quand même sur du petits diamètre) je faisais avant tout référence aux voitures modernes, la qualité des pièces montées et donc de la visserie est médiocre à peine en place ça rouille in extremis, combien de tête de vis et d'écrous se retrouvent inutilisables...sur ce qui biellette de barre stab je n'essaye même pu de dévisser si lauto à plus de 5ans je disque direct

 

Je ne savais pas j'espère que ça ne fuira pas alors je verifierai ce we

 

Bah écoute la encore une chose peu banale c'est que niveau conso que ce soit au sp ou e85 la consommation est strictement identique ....Peut être est ce du au fait que le moteur est concu pour tourner avec un indice doctane très bas (85 de mémoire)

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c'est que niveau conso que ce soit au sp ou e85 la consommation est strictement identique

alors c'est qu'il y a un gros gros pb... même si c'est conçu pour tourner au E85 (ce dont je doute, c'est le genre des amerlok), la conso est obligatoirement supérieur au E85, c'est de la physique.

 

si cela consomme de manière identique, c'est en général à cause d'un calculo pas adapté qui ne voit pas la pauvreté du mélange.

tant que ça tourne à bas régime, cela ne pose pas de pb, mais si ça doit prendre des tours, alors la casse n'est pas loin.

 

personnellement, je serais extrêmement inquiet d'avoir la même conso en SP qu'en E85.

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Sur un joint papier/carton on peut mettre de la pâte à joint mais que d'un seul coté, soit celui de la pièce démontable ; dans ton cas sur la pompe à eau, mais pas du coté du bloc moteur.

Ce genre de joint "gonfle" avec le liquide et se "dilate" pour faire l'étanchéité ; tout comme les joint "bruns" pour l'eau/sanitaire.

 

Diabolo1

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  • 1 mois après...

Hello à tous !

 

Après 1mois de silence me revoilà ! des ennuis avec mozilla impossible d'afficher planête depuis fin mars....j'écris depuis google chrome :cpasmafa:

 

Pour vous répondre;

 

Extazz59, oui c'est bien cette sonorité lol :D (sonorité avec un glasspack, d'origine c'est un chouille plus discretos haha)

 

Grostoto, bah il tournait à l’éthanol au canada en été, 50/50 en hiver, idem lorsqu'il est passé aux états unis, ça fait 10ans qu'il est en france et qu'il tourne au e85. L'ex proprio lui tournait depuis 2011 à hauteur de 80% à Lille et le reste au SP ce que je fais moi également

Au retour de Lille sur mes 2 pleins de e85 moyenne de 28l/100 (pas tendre et que de l'autoroute en boite 4...) et j'ai fait un demi plein de SP95e10 quand j'étais à sec, moyenne de 25l/100 mais on est passé de l'autoroute à la voie rapide donc ce n'est pas représentatif je pense :ange:

 

J'avais un très gros souci mécanique depuis l'achat, il y avait surpression des vapeurs d'huile dans le bas moteur, alors que c'est censé remonté dans le haut moteur du coup les vapeurs s'échappaient en partie par l'axe de la poulie du vilebrequin entraînant un couinement strident j'ai résolu le souci il y a 2 semaines, je détail ça dans la suite du poste. Depuis ma conso a baissée et il tourne mieux peut être que si je repassais au SP maintenant j'aurais une différence va savoir :b_green: et il est beaucoup beaucoup plus nerveux, déjà avec son souci je le trouvais méchant à conduire mais la j'ai récupéré 50cv lol

 

D'accord pour le joint papier je saurais maintenant ! haha bon pas de fuite donc ca va :D

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Hello !

 

Alors je rattrape mon retard!

J'avais donc un souci de couinement moteur suite à une surpression des vapeurs d'huile dans le bas moteur, mon garagiste après une semaine de recherche n'a pas trouvé de quoi le problème de surpression dans le bas moteur pouvait venir, il ma conseillé d'aller voir un spécialiste us, j'ai donc fait 2h de route pour aller au plus proche de chez moi. Il ma diagnostiqué la valve pcv HS (Elle est responsable de la régulation des vapeurs d'huile du carter moteur) ça tombe bien puisque début de semaine graçe à la piste de Francky concernant l'event du moteur j'ai commandé toutes les pièces dispo.

 

J'ai donc changé la valve pcv, le tuyau, la durite et les oeillets

 

Voilà le matos neuf, vous remarquerez la nouvelle jauge à huile flambant neuve mopar ahah

 

20190411.jpg

 

Voilà toutes les vieilles pièces démontées dont la valve pcv (à gauche) diagnostiquée comme étant hs et responsable de la pression dans le bas moteur de mon Dodge

 

20190412.jpg

 

Verdict, je démarre, je le laisse chauffer au ralenti et au bout d'un moment j'entends une salope*** de couinement ! Beaucoup moins prononcé mais verdict sans appelle, je retire la bouchon d'huile du moteur, moteur au ralenti et la il s'arrête instantanément de couiner et le moteur tourne mieux, la pression s'evacue en clair c'est mieux mais mon Dodge est toujours en panne et le lendemain matin je dois le présenter à un rassemblement d'anciennes et l'après midi à un rassemblement annuel d'Américaines....

 

Alors j'ai prit la bête par les cornes et moteur en marche j'ai débranché une par une les durites de dépression pour voir si le moteur finit par mieux tourner et la ....victoire ! Une durite qui part de l'arrière de la boîte à air Jusqu a l'event du couvre culasse droit (la valve pcv étant sur le gauche), je la déboite côté boîte à air ....rien, je déboite côté moteur et la le moteur qui tourne parfaitement bien, la pression chute et ca ne couine pu.

Démontage de la durite et en la palpant je sens un point dur...

 

Ça je ne pense pas que ce soit normal ...

 

20190413.jpg

 

Regardez voir ce qui obstruait cette durite de dépression !

 

20190414.jpg

 

Je remonte, fais tourner .....Pas un bruit suspect ! Jai pu faire les 2 rassemblements aujourd'hui dans le plus grand des calmes que procure un v8 lol

 

Officiellement réparé !

 

20190415.jpg

 

20190416.jpg

 

20190417.jpg

 

 

Suite des travaux de cette semaine !

 

Les beaux jours et la température étant la je me suis attaqué à ses marchés pieds fraîchement reconstruits ! Dégraissage et mise en appret, we prochain mise en peinture et (peut être) repose sur le Dodge haha

 

20190418.jpg

 

Je me suis également retiré une sacrée épine du pied ! J'ai réussi à faire sauter les écrous anti vol de chacunes de mes jantes ! (L'ecrou anti vol à mystérieusement disparu selon l'ex proprio ...) Je vais pouvoir m'occuper de la réfection de mon train avant !

 

20190419.jpg

 

Et enfin début de la cosmétique carrosserie, poli-lustrage du capot, 3h de travail ! Je n'ai jamais travaillé sur un verni aussi dur didiou ! Impossible de rattraper toutes les marques avec mon matériel mais je suis assez satisfait malgré tout

 

Avant

20190420.jpg

 

Pendant moitié/moitié

20190421.jpg

 

Après

20190422.jpg

 

Pas eu le temps de faire le reste de la carrosserie, si je passe 3h par élément vous aurez le résultat final l'année prochaine lol

 

20190423.jpg

 

Presque 116 000kms

 

20190412.jpg

 

20190413.jpg

 

20190414.jpg

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Purée... Du boulot comme j'aime ^^ (Sauf la carrosserie, pas la patience X). C'est quoi ce machin fileté que tu a retrouvé dans ta durite ??!! En plus percé, donc à croire que c'était fait exprès ! Un bridage à la hussarde ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Mouais bizarre ce réducteur :xan1:... Techniquement son but serait de maintenir une petite surpression sous le couvre culasse, donc dans l'esprit éviter que la valve dégaze trop violemment. Mais déjà, planqué dans une durite, il ne va pas trop avec le style de la bête et puis, bonjour le risque de colmatage !

Edit : peut-être ajouté pour éviter les trop fortes remontées d'huile dans le boîtier d'air :???:...

Maintenant je ne suis pas fan d'une mise à l'air libre directe même dans le boîtier d'air. Pour le coup une valve ou un clapet avec un tarage léger me plairait mieux. Mais bon chacun ses fixettes ;) !

 

Bien entouré ton dodge lors les rassemblements :bien:. Sur la dernière photo, disons qu'avant 10 mètres autour de ta tour de contrôle, la signalisation et les usagers sont une hypothèse pour toi :D !

J'ai hâte de le voir avec les marchepieds :b_green:.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Seb le dingue, merci haha, la carrosserie cest ce quil y a de plus long à faire mais le résultat final en vaut le coup !

Je ne sais pas je pense à un réducteur placé ici exprès .....Qui aurait pu entraîner une sévère panne puisque tout le bas moteur était en surpression, moins quand je lai acheté puisqu'il faisait froid mais depuis qu il faisait chaud cetait l'enfer j'ai même été obligéde rouler avec une mise à lair libre complète en retirant ma jauge à huile pour laisser s'échapper les gaz enfin ça y est c'est résolu et il tourne merveilleusement bien maintenant ! Jai même baissé ma conso moyenne de 30l je suis passé à 26l/100 lol

 

Maître fifi merci ! Si le bloc netait pas si costaud le moteur aurait rendu l'âme depuis longtemps dixit mon mécano je veux bien le croire vu la pression qu'il y avait !

Il y a une valve d origine pour réguler tout ça c'est la valve pcv je lai changé ainsi que tout ce qui l'entourait même si ce n'était pas la cause du problème mais bon maintenant c'est neuf !

 

On a du beaux monde lors des rasso c'est vrai et le prochain se fera sûrement avec la bx !

 

Oui lol

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  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et à tous !

 

Des news de mon dodge, il affiche aujourd'hui un peu plus de 116 000kms, ronronne à merveille et se conduit toujours aussi bien. Je commence à être connu par pas mal de monde, Difficile de rester discret même au ralenti avec cette bébête lol

 

20190610.jpg

 

J'avoue avoir une faiblesse pour son gros c** bodybuildé mouhaha

 

20190611.jpg !

 

20190515.jpg20190516.jpg20190517.jpg20190518.jpg

 

 

Dimanche dernier je me suis attelé au remontage de ses marches pieds, je ne sais absolument pas pourquoi j'ai autant tardé à les remonter ca lui va tellement bien

 

20190613.jpg

url=https://servimg.com/view/19489229/82]20190615.jpg[/url

 

Depuis lundi matin ça y est il est sur cales je me suis decidé, réfection du train avant, tous les silentblocks des triangles superieurs et inferieurs avec rotules, les triangles seront decapés et peints en noir epoxy, rotules de direction egalement. Les 4 amortisseurs y passent egalement, idem pour les silentblocks des barres stab avant et arrière, flexibles de freins, purge, reglages feux et AB, le tuyau de la jauge à huile moteur cassé va être remplacé et monté avec une jauge flambant neuve mopar. Tous les points de graissage specifiques au modèle vont être faits, la clim (fonctionnelle) va être traitée et rechargée et tous le systeme de frein avant sera demonté, bien que neuf changé par l'ancien propriétaire, jai des crissements au freinage absoluments atroces alors tout va être inspecté, nettoyé, graissé

 

Bref je ne vais pas rouler avec avant un bon moment ! Pfiou ]

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:coucou:

A chaque fois que je vois un nouveau post, c'est pour apprendre que le Monstre va être mis sur pont pour une nouvelle cure de jouvence. A croire que tu l'acheté uniquement pour ça et le bonheur de lui regarder sous la jupette ! :D:

 

+1 pour les photos. :bien:

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- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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